Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager après un désertion à la Légion étrangère


mobamba

Messages recommandés

Bonjour  à tous , déjà je vous  remercie  pour  le temps  que vous allez  accordé  por lire  cette  sujet .

Je vous explique  ma situation  actuelle il y a  2 ans  je desserte  de la Légion  étrangère.

Je été 1°clases avec 1 et 11mois de service  mais je fait le plus grave  erreur  déserté  , le motifs  cette  la famille  comme la plupart d'entre nous. 

Mais en tout cas  l'erreur  c'est  fait  et je abandonné  ma deuxième  famille  .

La je me disposé a essayé retourner  et me présenter directement  à Aubaine.

Ma question  ce la suivant  vous connaissez déjà  quelqu'un  qui  a  retenu  après  un désertion  ou ces pas posible . 

Ou ce m'en pas la peine  de me présente  .

Je suis conscient  de  mon erreur  , c'est  moi le primier à regretter  cette  décision.   

Je m'excuse  pour  tout  les erreurs  orthographe  et merci  pour  le temps  accordé. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mobamba said:

Bonjour  à tous , déjà je vous  remercie  pour  le temps  que vous allez  accordé  por lire  cette  sujet .

Je vous explique  ma situation  actuelle il y a  2 ans  je desserte  de la Légion  étrangère.

Je été 1°clases avec 1 et 11mois de service  mais je fait le plus grave  erreur  déserté  , le motifs  cette  la famille  comme la plupart d'entre nous. 

Mais en tout cas  l'erreur  c'est  fait  et je abandonné  ma deuxième  famille  .

La je me disposé a essayé retourner  et me présenter directement  à Aubaine.

Ma question  ce la suivant  vous connaissez déjà  quelqu'un  qui  a  retenu  après  un désertion  ou ces pas posible . 

Ou ce m'en pas la peine  de me présente  .

Je suis conscient  de  mon erreur  , c'est  moi le primier à regretter  cette  décision.   

Je m'excuse  pour  tout  les erreurs  orthographe  et merci  pour  le temps  accordé. 

Cordialement. 

Bonjour

Ce n'est pas la peine d'essayer surtout que si vous repartez ils vont vous chopper et vous aurez de nouveaux soucis. ils ont des milliers de candidats donc autant vous dire que un déserteur ils prendront pas. Vous risquez d'avoir plus de problèmes si vous repassez la bas car la desertion c'est comme un péché pour l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y présentez pas, les legionnaires ne rigolent pas avec ça

Ça ne m'étonnerait meme pas qu'ils vous frappent, comme je l'ai déjà vu plusieurs fois dans des camps de manoeuvres pour des legionnaires qui tentaient de déserter mais rattrapper à la gare ou aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres pays de contrées lointaines assez souples vis-à-vis des désertions/réintégration en série, la France ne rigole pas avec ça, qui plus est la Légion étrangère avec des militaires qui n'ont pas la nationalité. La désertion en France est punie de 3 ans d'emprisonnement et d'une OQTF si vous n'avez pas la nationalité. Tu auras plus de problèmes que de bénéfice à essayer de revenir. Bref, c'est grillé.

  • Like 1
  • Thanks 2

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...