mobamba Posted June 9 Report Share Posted June 9 Bonjour à tous , déjà je vous remercie pour le temps que vous allez accordé por lire cette sujet . Je vous explique ma situation actuelle il y a 2 ans je desserte de la Légion étrangère. Je été 1°clases avec 1 et 11mois de service mais je fait le plus grave erreur déserté , le motifs cette la famille comme la plupart d'entre nous. Mais en tout cas l'erreur c'est fait et je abandonné ma deuxième famille . La je me disposé a essayé retourner et me présenter directement à Aubaine. Ma question ce la suivant vous connaissez déjà quelqu'un qui a retenu après un désertion ou ces pas posible . Ou ce m'en pas la peine de me présente . Je suis conscient de mon erreur , c'est moi le primier à regretter cette décision. Je m'excuse pour tout les erreurs orthographe et merci pour le temps accordé. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted June 9 Report Share Posted June 9 1 hour ago, mobamba said: Bonjour à tous , déjà je vous remercie pour le temps que vous allez accordé por lire cette sujet . Je vous explique ma situation actuelle il y a 2 ans je desserte de la Légion étrangère. Je été 1°clases avec 1 et 11mois de service mais je fait le plus grave erreur déserté , le motifs cette la famille comme la plupart d'entre nous. Mais en tout cas l'erreur c'est fait et je abandonné ma deuxième famille . La je me disposé a essayé retourner et me présenter directement à Aubaine. Ma question ce la suivant vous connaissez déjà quelqu'un qui a retenu après un désertion ou ces pas posible . Ou ce m'en pas la peine de me présente . Je suis conscient de mon erreur , c'est moi le primier à regretter cette décision. Je m'excuse pour tout les erreurs orthographe et merci pour le temps accordé. Cordialement. Bonjour Ce n'est pas la peine d'essayer surtout que si vous repartez ils vont vous chopper et vous aurez de nouveaux soucis. ils ont des milliers de candidats donc autant vous dire que un déserteur ils prendront pas. Vous risquez d'avoir plus de problèmes si vous repassez la bas car la desertion c'est comme un péché pour l'armée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted June 9 Report Share Posted June 9 Ne vous y présentez pas, les legionnaires ne rigolent pas avec ça Ça ne m'étonnerait meme pas qu'ils vous frappent, comme je l'ai déjà vu plusieurs fois dans des camps de manoeuvres pour des legionnaires qui tentaient de déserter mais rattrapper à la gare ou aéroport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cephalyx Posted June 9 Report Share Posted June 9 Contrairement à d'autres pays de contrées lointaines assez souples vis-à-vis des désertions/réintégration en série, la France ne rigole pas avec ça, qui plus est la Légion étrangère avec des militaires qui n'ont pas la nationalité. La désertion en France est punie de 3 ans d'emprisonnement et d'une OQTF si vous n'avez pas la nationalité. Tu auras plus de problèmes que de bénéfice à essayer de revenir. Bref, c'est grillé. 1 2 Quote "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts