Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tabarly23


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tabarly23, 22 ans, anciennement candidat OST admissible à l'oral puis candidat OSC en CAV, INF, ART. Ayant eu une réponse négative sur la commission de juin, je cherche des explications et de potentiels raisons à cette décision étant dans l'incompréhension.

D'un point de vue académique, j'ai une licence en ingénierie numérique (très technique) et un master en gestion des systèmes d'information (beaucoup plus managériale) que j'ai effectué en alternance en tant que chef de projet dans l'énergie.

Au plaisir d'échanger avec vous par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage pour ces échecs… Je ne peux que comprendre la frustration, surtout si vous étiez aller jusqu’à l’oral pour la filière OST. Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu coincer ? 
 

J’ai aussi essuyé deux refus au concours de L’ESM, donc je comprends la déception suite à ces décisions. Cependant, si vous n’avez pas été pris, c’est sûrement car ce n’était pas fait tout de suite pour vous, et que votre place est peut-être ailleurs ( et c’est ce qui m’a condui à me rabattre sur la voie sous-officier ). Même si je peux comprendre qu’avec votre bagage académique vous puissiez aspirer à « « « mieux » » ». 
 

En tout cas, bon courage pour la suite de votre parcours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les explications du refus seront compliquées à obtenir, prenez le comme si vous avez raté un concours, le jury n'a pas vraiment à se justifier auprès des candidats, vous avez simplement une réponse de faite quelques mois plus tard en positive ou négative.

Comme le camarade au-dessus l'explique, pourquoi pas partir sur une candidature sous-officier et s'inscrire au concours officier EMIA après 2 ou 3 ans de service.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Tabarly23

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...