Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FINISTERIEN


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, j'ai 26 ans et je travaille actuellement dans le civil en tant qu'opticien, détenteur d'un diplôme bac +3.

Je souhaiterais travailler dans la marine nationale, et j'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet.

Quels sont les prérequis et temps de formation pour intégrer la marine ?

Avec un bac +3 puis-je prétendre à un grade, et si oui quel serait les conditions ?

Quelles sont les durées d'engagement ?

Peut-ont choisir la localisation de son affectation ? En admettant que je souhaite être affecté en Bretagne.

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Finistèrien said:

Bonjour, 

Je me présente, j'ai 26 ans et je travaille actuellement dans le civil en tant qu'opticien, détenteur d'un diplôme bac +3.

Je souhaiterais travailler dans la marine nationale, et j'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet.

Quels sont les prérequis et temps de formation pour intégrer la marine ?

Avec un bac +3 puis-je prétendre à un grade, et si oui quel serait les conditions ?

Quelles sont les durées d'engagement ?

Peut-ont choisir la localisation de son affectation ? En admettant que je souhaite être affecté en Bretagne.

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire 👍

tu as jusqu'à 30 et pour les grades ce n'est pas automatique tu peux demander à faire l'école des sous off de la marine et à l'issus tu seras l'équivalent de sergent dans la marine.

Le reste je ne saurai te dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ça dépend de ce que vous voulez faire... Vous avez une idée ? 

J'imagine que à votre âge et avec votre diplôme et votre situation, si la Marine vous tente c'est que quelque chose vous attire en particulier ? De quoi s'agit il ? Ou à contrario c'est que quelque chose vous manque dans votre vie actuelle, et dans ce cas même question : de quoi s'agit il ? 

Ça permets d'y voir plus clair sur vos aspirations et vos attente pour vous répondre au mieux. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Ça dépend de ce que vous voulez faire... Vous avez une idée ? 

J'imagine que à votre âge et avec votre diplôme et votre situation, si la Marine vous tente c'est que quelque chose vous attire en particulier ? De quoi s'agit il ? Ou à contrario c'est que quelque chose vous manque dans votre vie actuelle, et dans ce cas même question : de quoi s'agit il ? 

Ça permets d'y voir plus clair sur vos aspirations et vos attente pour vous répondre au mieux. 

 

J'ai depuis longtemps envie d'entrer dans la marine, j'avais même hésité à faire des études civile ou entré dans la marine à la sortie du lycée.

Ce que j'aimerais c'est travailler au minimum une année dans la marine car c'est quelque chose que j'ai depuis longtemps envie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par FINISTERIEN

Bienvenue

La Marine nationale offre des tas d'opportunité. Vers quel domaine seriez-vous a priori le plus attiré?

Si vous souhaitez être aidé, comme vous le recommande VDMN, encore faut-il répondre aux questions posées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:21, Finistèrien a dit :

J'ai depuis longtemps envie d'entrer dans la marine, j'avais même hésité à faire des études civile ou entré dans la marine à la sortie du lycée.

Ce que j'aimerais c'est travailler au minimum une année dans la marine car c'est quelque chose que j'ai depuis longtemps envie de faire.

Bonjour, 

Un an ça pourrait le faire, je vous conseille alors un volontariat d'une année : le VOA. 

Les offres sont sur lamarinerecrute.fr 

Le statut est un peu précaire mais il s'agit d'une année de découverte dans l'institution. Vous avez des postes opérationnels, embarqués notamment ou alors des postes à terre. 

Sinon pour être sous-officier (école de maistrance) ce sont des contrats de 10 ans. 

Et pour être militaire du rang (opérateur) ce sont des contrats de 2 ou 4 ans.

Le CIRFA peut vous orienter vers une spécialité. Je préciserai la voie qui vous intéresse en fonction de la durée pour laquelle vous êtes prêt à vous engager. 

Les VOA opérationnels qui répondent à un cycle annuel de recrutement je ne vous cache pas qu'avec votre profil c'est presque impossible, un VOA à terre peut être jouable mais est-ce que c'est cela qui vous intéresse d'avoir un travail de bureau à terre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...