mimidou3 Posté(e) 29 juillet Signaler Partager Posté(e) 29 juillet Bonjour , Je suis une épouse de militaire nous sommes mariés depuis 1 an mon époux est sous officier à l'armée depuis 8 ans .Étant moi même originaire d'outre-mer je suis partie en métropole m'installer pour me marier avec lui et lui ayant fait plusieurs voyages Là -bas et parce qu'il s'entend très bien avec ma famille et mes amis nous souhaitons tous les deux maintenant retourner y vivre .Nous souhaiterions faire une demande de séjour sachant que plusieurs collègues à lui lui auraient dit que "les chasseurs alpins ne sont pas prioritaires pour les séjours " Est ce quand même possible de faire une demande et quelles sont les chances d'acceptation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 30 juillet Signaler Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour Tout militaire à droit de remplir un formulaire de mobilité au titre d'une mutation à l'été d'après pour que ses souhaits soient etudiés par la DRHAT (si armée de terre). Il faut que votre mari rende compte à son CDU de sa volonté d'être étudié à la mobilité et qu'il souhaite à ce titre bénéficier du formulaire de mobilité dès que possible (appelé FORMOB). Effectivement pour les séjours OM, les militaires de l'arme "troupe de marine" (TDM) sont étudiés en priorité. Si la DRHAT ne trouve pas de candidats au poste, ils tapent dans le viviers volontaires non TDM. Concernant les probabilités, quelqu'un qui fait la démarche aura plus de chance que celui qui rêve derrière son écran d'ordinateur professionnel sans se bouger le cul pour y parvenir 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidou3 Posté(e) 30 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet Merci beaucoup on va suivre la démarche alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte