Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brayton


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Brayton j'ai actuellement 19 ans. Cela fait maintenant un an, que je suis engagé au sein de l'armée de terre en tant qu'Opérateur-DNRBC.

Ayant interrompu mes études peu de temps avant de m'engager. Je ne suis, à mon plus grand regret, détenteur que du brevet des collèges.

Je ne pensais pas avoir besoin du baccalauréat. Toutefois, mes ambitions nécessitant davantage qu'un simple brevet, je projette de reprendre le chemin des études tout en demeurant actif au sein de l'institution.

Voici donc une brève présentation de ma personne, susceptible d'être modifiée ultérieurement

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire cette présentation ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Brayton
Il y a 20 heures, h2M a dit :

Bonjour bienvenue

Tu comptes passer des examens en candidat libre ? Donc réviser durant tes temps de QL ?

Bonjour !

Je vous remercie.

En ce qui concerne votre question, je suis en train d'examiner ce qui est envisageable ou non avec les ressources humaines de mon escadron.

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Salut fait une VAE , tu seras certain de l'avoir .

Bonjour !

Comme mentionné pour h2M, je suis en train d'examiner ce qui est envisageable ou non avec les ressources humaines de mon escadron.

Mais en effet, cela constitue une option intéressante ! Je suis désormais en attente de leur retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une filière en rapport avec ton quotidien, l'armée est un socle serieux .. On ne demande pas d'avoir un bac S avec mention tb. Mais un bac pro secu est totalement accessible.. Quand je vois les branquignoles qu'on a du embaucher à l'époque. Tu seras reçu avec les félicitations du jury.. Fonce ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir quelles sont les ambitions en question ? Enfin avant tout si c'est dans ou hors de l'institution...

Et par-dessus tout, bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:15, Tev a dit :

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir quelles sont les ambitions en question ? Enfin avant tout si c'est dans ou hors de l'institution...

Et par-dessus tout, bienvenue

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message de bienvenue !

En ce qui concerne mes ambitions, je n’ai aucunement l’intention de quitter l'institution de sitôt. J'envisage une carrière en tant qu'officier dans l'armée de terre.

Le 06/08/2024 à 20:34, Yann pyromane a dit :

Prends une filière en rapport avec ton quotidien, l'armée est un socle serieux .. On ne demande pas d'avoir un bac S avec mention tb. Mais un bac pro secu est totalement accessible.. Quand je vois les branquignoles qu'on a du embaucher à l'époque. Tu seras reçu avec les félicitations du jury.. Fonce ! 

Bonjour,

Suite à un échange par mail avec l'une des RH de mon escadron.

Elle m'a informé que :

"Une VAE te permettra de valider des acquis lors de stage en entreprise et d’obtenir un diplôme par équivalence.

Si tu souhaites passer le BAC c’est une démarche entièrement personnelle. Tu dois t’inscrire à des cours par correspondance et passer l’examen. LA seul chose obligatoire que tu dois faire niveau militaire c’est rendre compte à ton chef de peloton et faire un compte rendu au CDU afin que le commandement soit au courant que tu passes un examen pour pouvoir te libérer."

Dans un autre mail elle ma ajouté que :

"Pour faire une VAE il te faut un certains nombre d’année d’expérience dans le domaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum.

Tu fais preuve de courage ... et de réalisme en voulant réussir un BAC : bonne chance !

Je te souhaite d'atteindre ton objectif ultime : officier ! C'est un but noble et super motivant !

Je dois le dire en signant avec regret "Pierre Lévy, ex-officier de l'ADT" (après un grave accident)

  • Sad 6

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Levy Pierre said:

Je dois le dire en signant avec regret "Pierre Lévy, ex-officier de l'ADT" (après un grave accident)

Desole de l'apprendre, j'espere que tout va bien tout de meme et que tu sauras retomber sur tes pieds (j'en doute pas) car tu es une partie integrante de ce forum et que tu as aide (moi y compris!) beaucoup de monde ici!

  • Thanks 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 16:35, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum.

Tu fais preuve de courage ... et de réalisme en voulant réussir un BAC : bonne chance !

Je te souhaite d'atteindre ton objectif ultime : officier ! C'est un but noble et super motivant !

Je dois le dire en signant avec regret "Pierre Lévy, ex-officier de l'ADT" (après un grave accident)

Bonjour !

Je vous remercie infiniment !

Après mûre réflexion, je me dis que j'aurais peut-être dû, comme d'autres, poursuivre mes études pour avoir le privilège de franchir la grande porte..

Quoi qu'il en soit, je suis ici aujourd'hui, avec les bons comme les mauvais côtés. Il n'est jamais trop tard pour changer de chemin ! Et qui sait, peut-être que ce chemin me mènera jusqu'au grade d'officier !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que se remettre aux études dés lors en parallèle de ta vie militaire quotidienne c'est vraiment pas évident alors boucle tout çà avant et après fonce sous l'uniforme avec un bon bagage que personne ne pourra t'enlever.Ce sera déjà dur comme çà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...