oguh Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août Bonjour, je voulais savoir si lorsque on commet une infraction ou un délit dans le civil quelle sont les conséquence sur un militaire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août (modifié) Bonjour oui car il y a un enquête de moralité donc tout ton passé sera fouillé et ça ressortira. sachez que vous serez en cucurrence avec d'autre qui sont "clean" mais après pour faire électrotechnicien je pense qu'il n'y a pas bcp de candidats pour ce genre de poste à voir On parle de quoi exactement? Modifié 10 août par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août Bonjour, Je suis déja en formation en ce momment meme, jai été testé postif a l'alcool au volant en délit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août (modifié) 2 minutes ago, oguh said: Bonjour, Je suis déja en formation en ce momment meme, jai été testé postif a l'alcool au volant en délit ça peut aller comme ça peut bloquer. à la fin de votre enquête vous serai classé niveau 1 2 ou 3 et ensuite c'est la commission qui décidera. La je ne peux pas me prononcer. Vous êtes déjà dans la marine? Modifié 10 août par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août Je suis déja militaire je risques des sanctions, lesquelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août je n'ai pas dis que vous risquez des sanctions. Si je comprends bien vous passez par la voie interne. le délit c'est produit avant ou après votre engagement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août Après mon engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août 1 minute ago, oguh said: Après mon engagement https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/sga/4 DIRECTIVE n° 020-2021ARMDPMMPRH.pdf tout est marqué vous verrez si vous êtes concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août Je vous remercie, est ce que m'a hiérarchie est mise au courant ? Dois-je rentre compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août il date de quand votre délit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août du 4 aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août ah oui je vois Just now, jeune padawan said: ah oui je vois je pense que votre hiérarchie sera au courant donc bon. Je sais pas si c'est à vous de leur dire par contre. Apres libre a eux de vous sanctionner ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 10 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août Merci beaucoup pour votre réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août 12 minutes ago, oguh said: Merci beaucoup pour votre réponse faites quand même attention à l'avenir. Vous n'êtes plus un civil vous portez l'uniforme donc tous ce que vous faites sera doublement puni. une fois dans le civil avec les amendes et un autre dans votre unité car oui vous représentez la France a travers votre engagement donc voilà 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 11 août Signaler Partager Posté(e) 11 août Bonjour Votre permis a sauté ? Vous passez en jugement ? Que risquez vous dans le civil? Effectivement faut rendre compte à la hierarchie si il y a des repercusions civiles puisque si c'est la gendarmerie qui a traité l'affaire le régiment sera au courant tôt ou tard. D'autant qu'après la formation vous etes susceptible d'être désigné pour passer le permis poids lourd. Autant savoit tout de suite que vous n'avez plus de permis. Etant donné que ça s'est produit durant votre contrat, vous risquez une mesure disciplinaire avec des jours d'arrêts appelés "le trou" pour un comportement innaproprié à la fonction quand bien même en civil. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 août Signaler Partager Posté(e) 11 août Bien sûr qu'il faut rendre compte et fissa! si jamais tes chefs l'apprennent par la Gendarmerie tu vas avoir une réputation de fourbe en plus de passer pour une éponge à whisky ( qui se fait prendre en plus ....). Une certaine forme de franchise est de mise , pas dit que tu sois puni en plus des sanctions civiles qui vont tomber .On a tous connus des cas plus graves ... Fait face! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oguh Posté(e) 14 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août Merci pour vos réponses, Ce délit peut causer la dénonciation d'un contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août Signaler Partager Posté(e) 14 août 5.1.1. Dénonciation du fait de l'autorité militaire. Le CFA ou le commandant de la BSPP doit sans délai dénoncer le contrat lorsqu'il est constaté que l'engagé : - a fait l'objet d'une condamnation, avec ou sans sursis conduisant à la perte des droits civiques ou à l'interdiction d'exercer un emploi public ; - a été précédemment rayé des contrôles par perte du grade en application du 2° de l'article L4139-14 du code de la défense, lorsqu'il s'agit d'un ancien militaire ; - a commis des fautes initialement dissimulées lors de la procédure de recrutement et qui sont de nature à interdire toute réorientation ; - n'est pas de nationalité française ; - n'a pas dix-sept ans et demi au moins ; - n'a pas le consentement du représentant légal, pour le mineur non émancipé ; - manifeste un comportement incompatible avec la vie militaire ; - n'a pas obtenu l'habilitation éventuellement exigée après avis motivé de la direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) ; - révèle une inaptitude médicale au service liée aux coefficients du SIGYCOP ; - révèle une inaptitude médicale définitive pour une cause soit préexistante à l'engagement soit survenue après la signature du contrat ; - fait preuve d'insuffisances patentes en particulier dans le domaine des capacités physiques, intellectuelles, de la sécurité et de la motivation le rendant inapte à remplir ses fonctions ; - refuse de suivre la et/ou les formations ou de signer son contrat ; - a échoué aux examens ou à l'un des examens sanctionnant la formation ou le cycle de formation Par ailleurs et pour oguh Vous confondez REPERCUTION et REPERCUSSION le premier "mot" n'existe pas à moins que vous aimiez prendre des poings dans la gueule à 10 secondes d'écart chacun. A ce moment là, il faut écrire"RE-PERCUTION". Pour souligner la répétition du mouvement. Si non, ce qui peut avoir des conséquences, a forcémment des REPERCUSSIONS. Comprendo ? BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte