Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

R.I.P MON GENERAL..ET MERCI !!


LE COACH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je comprends que le titre de ce post vous surprenne mais je veux rendre hommage ce jour au GCA (er) BARBAUD qui nous a quittés. Dés  2007 , alors CEM puis  GAM à l'EMRTNE, il m'a soutenu pour la création d'une "usine à gaz" au niveau de la RTNE , chargée de la préparation aux concours MAJORS OAEA ET EMIA.Ainsi avec des contrats de réserve ( pendant 10 ans) nous avons  pu avec le colonel(er) GALY-DEJEAN et 2 OR profs de maths-physique faire réussir 80 à 90 % de nos élèves.Cette expérience, décrite dans le journal l'épaulette en 2007 ( article titré : "ni ingérence, ni indifférence") ,a crée des émules et permis de "densifier l'expèrience" avec la 11°BP à carcassonne, la 9 à vannes et le mans et la 27 à st-étienne en devoluy (grâce à l'action du GBR BIZEUL).

Je dis toujours à mes élèves: l'ordre vient toujours d'en haut! et lorsqu'un officier général "décide que"...les résultats suivent...

Mon général, vous aviez surpris l'EM RTNE en terminant les grands rapports par un chant!!!!Permettez moi de vous dédier "j'avais un camarade", chant de la légion que vous avez servi avec honneur et fidélité.La vingtaine de légionnaires admis dans mes classes depuis 14 ans (mahmoudi du 4 fut le premier..) m'accompagnent par la pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LE COACH a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

je comprends que le titre de ce post vous surprenne mais je veux rendre hommage ce jour au GCA (er) BARBAUD qui nous a quittés. Dés  2007 , alors CEM puis  GAM à l'EMRTNE, il m'a soutenu pour la création d'une "usine à gaz" au niveau de la RTNE , chargée de la préparation aux concours MAJORS OAEA ET EMIA.Ainsi avec des contrats de réserve ( pendant 10 ans) nous avons  pu avec le colonel(er) GALY-DEJEAN et 2 OR profs de maths-physique faire réussir 80 à 90 % de nos élèves.Cette expérience, décrite dans le journal l'épaulette en 2007 ( article titré : "ni ingérence, ni indifférence") ,a crée des émules et permis de "densifier l'expèrience" avec la 11°BP à carcassonne, la 9 à vannes et le mans et la 27 à st-étienne en devoluy (grâce à l'action du GBR BIZEUL).

Je dis toujours à mes élèves: l'ordre vient toujours d'en haut! et lorsqu'un officier général "décide que"...les résultats suivent...

Mon général, vous aviez surpris l'EM RTNE en terminant les grands rapports par un chant!!!!Permettez moi de vous dédier "j'avais un camarade", chant de la légion que vous avez servi avec honneur et fidélité.La vingtaine de légionnaires admis dans mes classes depuis 14 ans (mahmoudi du 4 fut le premier..) m'accompagnent par la pensée...

 

"Je vous adresse mes sincères condoléances pour la perte de votre général.

Que son service et son dévouement soient honorés et que sa mémoire demeure vivante parmi vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

l'actualité est triste et l'armée française a perdu ces jours-ci l'un de ses grands serviteurs,le GA ROQUEJEOFFRE.Il fut mon chef entre 1987 et 1989 à la 7°DB  et si je le cite aujourd'hui c'est parce qu'à chaque revue groupée d'unité a laquelle je participais en qualité de chef de la section instruction active-réserve,il s'inquiètait de connaître la préparation des candidats aux concours , leurs résultats, leurs problèmes, leurs "formateurs"...j'ai retrouvé cette "écoute" à baden-baden avec le GDI BENITO, puis à metz avec le GDI BARBAUD cité supra  et le GCA RIBAYROL.

Les candidats qui me lisent pourront faire un parallèle entre ce qui est et ce qui devrait être et je leur rappelle une fois de plus qu'ils doivent "se battre" pour avoir un soutien et qu'ils n'auront rien s'ils ne bougent pas...l'actualité est triste sur le front des candidats aussi....cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...