Mrick Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Voilà j'ai 16 ans, je suis en seconde, j'aimerai etre dans l'armée : la marine et pourquoi pas etre commando marine ( reve absolu ). Cependant des problemes se posent, je suis attirer par le vide en d'autre therme j'ai le vertige mais je sais que je peux le combattre et le seconde probleme et que je suis pas " Alain Bernard " dans l'eau car étant petit je ne pouvais pas aller à la piscine et donc ca fait que 3 ans que je sais nager. Que dois-je faire ? Y croire ? ( personnelement j'y crois ) Autres problemes ma mere veut qu'apres mon bac j'enchaine sur un BTS, mais j'ai pas envie. Dois-je l'écoute ou non ? Car si je ne ferai pas de BTS je pensais faire une année toute en sport pour etre pret phyisquement et mentalement. J'espere que vous pourrez m'aider. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Perhadead37 Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Bonjour. Concernant la peur du vide, il existe des thérapies, personnellement mon père m'a traité à la méthode bourrin et cela a bien marché. Concernant la natation, si tu n'es pas bon il n'y a qu'une solution: s'entrainer. Tu n'as que 16 ans, tu as du temps devant toi. Prend des cours pour avoir de bonnes bases de crawl (cela ne coute pas bien cher et c'est extrêmement utile) puis par la suite entraine toi seul. "Qui ose Gagne." C'est bien de pousser jusqu'au bac, après pour le BTS, si tu veux rentré dans les Fusiliers Marins ( première étape avant de pensé au commando) cela ne te sera pas trop utile, mais réfléchis y tout de même. Modifié 18 mai 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
RADU Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Avenir compromis à 16 ans ? Fais le plus de sport que tu peux,écoute ta maman et fait un BTS,continue à faire du sport et ensuite va à l'armée. Surtout,mais surtout n'abandonne pas l'école et fais le max de diplôme que tu peux supporter car plus tard,que ce soit dans l'armée ou dans le civil,ça va te servir. Profite du fait que tu est dans une logique "d'école" et que tu peux apprendre,faire des devoirs,etc. Là ça peut te paraître chiant,mais je t'assure que ça payera plus tard et tu ne regrettera jamais (stages,BSTAT,qualifs,reconversion,etc). Fais du sport,bois de l'eau et tient toi aussi loin que possible des clopes,hash,shit,alcool et autres conneries. C'est bon pour la santé et pour ton casier judiciaire aussi. Ne te presse pas à t'offrir à l'armée à 17 ans,à cet age-là t'as rien de bien exceptionnel à offrir,en revanche tu peux rater bien des choses qui te serviront dans la vie : les diplômes. Good luck ! Citer Legio Patria Nostra
guy Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Concernant la peur du vide, il existe des thérapies, personnellement mon père m'a traité à la méthode bourrin et cela a bien marché. Un bon petit saut à l'élastique au pont de Niouc, le vide tu vas le sentir et tu verras peut être qu'il n'y a pas de quoi avoir peur. Parfois, je crois que le vertige peut venir d'un problème d'oreille interne mais je ne suis pas médecin. Faire un BTS après le bac c'est bien, ne serait ce que pour la reconversion (faut y penser :happy:), puis même j'imagine qu'un BTS en électronique/électrotechnique peut bien servir lors du recrutement si tu veux intégrer l'école de Maistrance. Tu parles de faire une année "tout en sport" mais peu de gens tiennent ce rythme sans encadrement, ça fini souvent à regarder eurosport avec son pot de nutella. Sérieusement profite de quelques années pour en effet continuer tes études (même si c'est embettant...), en parallèle fait du sport et de la piscine. et une fois que tu auras un diplôme en poche (bts, dut, licence, master... doctorat? lol) tu seras bien plus prêt à concrétiser tes volontés. Et écoute ta maman! Un soldat ça doit savoir obéir. Citer Ad sidera ductus...
Mrick Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Merci à vous tous! ca m'aide beaucoup =) et pour ce qui est le vertige j'ai une mal-formation du tympans ( mais j'ai une bonne audition ) . Et pour vaincre ca je compte faire un saut en parachute ( pour mon anniv' ) ou saut à l'élastique. Et je voulais savoir si dans la marine il y avait une section de recherche et sauvetage en milieux hostile comme la force RESCO. Merci d'avance. Cordialement Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
Perhadead37 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Garde quelques entrainements durant la semaine, mais il faut pas te défoncer tout de suite, à moins que tu ne pratiques en club, sinon, tu ne tiendras pas. La ou il faudra commencer à te mettre des coups de pied au derrière, c'est environs 4 mois avant le CSO. Bonne journée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte