Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

48 ans c'est jouable ? pour quel avenir ?

eric12

Recommended Posts

Bonjour à tous

ancien du contingent avec vsl au 1er RCP de 98 à 2000, grade Sergent, ça me fait donc 48 ans, selon vous ca reste jouable la réserve ??

Si oui, j'aurai quelques questions alors:

- Il y a t il un avenir "dynamique" dans la réserve à cette Age là ? J'entends ne pas être cantonné à des tâches administratives...Sous réserves d'aptitudes bien entendu. (rien de péjoratif sur ce point, juste convenances personnelles actuelles).

- malgré les 20 ans ++ qui me séparent de mon service je pense que la FGI R est obligatoire ? quant est-il du grade ?

J'ai appelé au numéro vert de la réserve, le conseiller ne savait pas trop sur ces derniers points, en revanche il m' a conseillé d'éviter les régiments avec des missions Sentinelle par rapport à l'âge. Les régiments préférant des candidats plus jeunes pour ce type de mission.

- donc selon vous, dans la tranche 45-50 ans, vers quels de régiments est-il préférable de s'orienter: Infanterie, Génie, Transport... si tenté qu'il y en ait un ...?

merci

Salut,

10 ans de moins que toi et par choix personnel je ne veux pas faire de sentinelle* j'ai été clair dans ma lettre de motivation et dans mes entretiens, tout le reste aucuns soucis...

Donc il te reste pleins de choix.

Il y a 1 heure, Totonenabou a dit :

Salut,

10 ans de moins que toi et par choix personnel je ne veux pas faire de sentinelle* j'ai été clair dans ma lettre de motivation et dans mes entretiens, tout le reste aucuns soucis...

Donc il te reste pleins de choix.

merci pour ton retour.

Cela dépend de votre personnalité et de votre condition physique.

Passé 40 ans j'avoue qu'on va vraiment se poser la question de la pertinence de la candidature.

Aussi, qu'importe l'unité UIR rejointe vous ferez approximativement la même chose. Du combat, du sentinelle.

Pour votre question de "est ce qu'une fgi'-r est nécessaire ?" La réponse est multiple. Si vous voulez rejoindre une unité de combat : oui. Sinon comment apprendrez vous ? L'IST-C n'existait pas en 2000, ni le c3t, ni le même matos, ...

Si hors unité de combat ... je dirai qu'il faut mieux (pour le parcours d'intégration, les tradition, les rencontres, puis rafraîchissement de la base très lointaine)