mimidou3 Posté(e) 24 août Signaler Partager Posté(e) 24 août Bonjour je suis mariée à un militaire depuis 1 an tout se passe bien nous sommes très amoureux et nous passons de merveilleux moments ensemble . Nous sommes partis en vacances sur mon île pour voir mes parents et amis il a passé 3 semaines et il a du rentrer en métropôle pour une mission .Il est supposé rentrer à la mi septembre et il est parti depuis 4 semaines déjà mais voilà dès qu'il est en déplacement et que ça fait plusieurs semaines je commence à me sentir triste seule et angoissée .Il m'appelle souvent on s'envoie des messages mais dès qu'il sort et qu'il arrête de me répondre j'angoisse et je m'imagine les pires scénarios je lui fais d'énormes crises de jalousie car je m'imagine qu'il va rencontrer une autre femme et me quitter ! Je souffre beaucoup de cette situation je précise que habituellement je ne suis pas une femme jalouse mais des que mon mari est en mission je me sens en insécurité car mon entourage mes collègues amis etc me disent souvent que de toute façon un homme ne peut pas tenir des mois sans sexe etc et puis il me dit souvent qu'il s'ennuie et je sais pas le contexte des missions l'alcool etc je finis par croire les dires de mon entourage que peut être il me trompe . Je dois préciser également que bien que au cours de notre relation il ne m'a jamais trompé le contexte dans lequel on s'est rencontré il était en mission sur mon île il était marié mais en plein divorce et m'avait menti en disant qu'il était célibataire alors certes il était en train de divorcer et il a divorcé après II était séparé depuis déjà 1 an quand je l'ai rencontré mais le fait qu'il m'ait caché ça pendant tout le début de notre relation jusqu'à maintenant j'ai du mal à lui faire confiance malgré qu'il a toujours bien agi et qu'il me dit qu'il m'aime tous les jours . Merci de m'avoir lu comment faire pour que je me sente mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août (modifié) il n'y a pas vraiment de solutions si ce n'est que d'en parler avec lui. Vous vous êtes mis avec lui tout en sachant les contraintes liées à son métier. avec le temps vous vous habituerez mais il ne faut pas garder cette angoisse pour vous. Parlez en avec lui c'est le premier concerné si je ne me trompe pas. Modifié 25 août par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août De ce que j'ai vu dans ma vie de militaire constamment en déplacement c'est que les femmes qui s'en sortaient le mieux étaient celles qui travaillaient à plein temps .Que le mari soit là ou pas OUTRE MER ou en métropole elles étaient occupées élever leurs gosses et aller au boulot , celles qui attendaient constamment le retour de l'élu de leur cœur à tourner en rond dans leur appart , discuter en bas de l'immeuble avec leurs copines pendant des journées entières c'était pas bon . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Premier point: Si on divorce alors c'est qu'on est séparé, donc on est célibataire. Enfin perso le temps de mon divorce je me présentais comme célibataire pas comme "en train de divorcer". Et je dis ça en étant une femme. Deuxième point: être femme de militaire ce n'est pas être en train d'attendre. Vous êtes une personne à part entière, ayez vos activités, vos occupations. Ce n'est pas parce qu'il est absent que la vie s'arrête. @Yann pyromane je n'ai quasi jamais bossé à plein temps depuis que j'ai des enfants et je pense m'en sortir plutôt bien 😜 s'occuper de ses enfants, faire des choses avec eux même si papa est absent ça occupe déjà bien! 5 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidou3 Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août Merci pour toutes vos réponses .La je suis en vacances mais je reprends le travail bientôt et oui je bosse à temps plein et je vois moins le temps passer quand je travaille c'est vrai .Concernant les enfants nous n'en avons pas encore et ce n'est pas dans nos projets immédiats. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Je suis marié et ma femme travaille à temps plein. Nous avons aussi deux beaux enfants, "fabriqués" de commun accord et alors que ma femme qu'elle aurait par moment à s'occuper seule des gosses. Tout s'est admirablement passé. Maintenant que j'ai (provisoirement) plus de temps à la maison, j'essaye de m'occuper des enfants (une fille et un garçon) mais ils ont plus l'habitude de la maman. Que dois-je dire : me plaindre ou accepter la situation telle qu'elle est ? Je crois que je n'ai pas le choix, au moment du mariage nous avions clairement réparti les "tâches" et ma femme et moi avions décidé quel serait notre rôle dans notre ménage. Vous devez vous dire que la situation doit être la même pour vous ! Bonne chance pour votre vie de couple que je souhaite aussi lumineuse que la nôtre ! CDT, LEVY Pierre, ex CNE 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte