Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour Réserve Opérationelle


Pieckgfinger

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à quiconque lira ceci. J’espère premièrement que je suis au bon endroit pour. En effet je suis en plein dans les démarches administratives pour ma candidature pour la Réserve Opérationelle (armée de terre, 12RC) et j’aimerais si possible et si le coeur vous en dit, des retours honnêtes sur ma lettre de motivation, demandée par la RH. J’ai bien sûr écrit cette lettre, mais je me suis aidée d’un site pour trouver deux trois synonymes et certaines tournures de phrases afin de rendre ma lettre plus “riche et professionelle”. J’espère que cela ne fait pas “trop”… 
Je ne sais d’ailleurs pas à qui adresser cette lettre, ce n’était pas précisé dans le mail, si certains savent, cela me serait d’une grande aide honnêtement! ^^’

 

Madame, Monsieur

Préparant actuellement un Diplôme National d’Arts à l’ESAD d’Orléans, je vous adresse ma candidature pour intégrer la réserve de l’armée de terre. En effet, en tant que citoyenne française, je souhaiterais m’engager afin de défendre les valeurs de la France et de contribuer à sa sécurité et à son bon fonctionnement. Rigoureuse et exigeante envers moi-même, j’aimerais acquérir une discipline stricte et une résilience à toute épreuve, qualités qui me seront également utiles dans ma vie quotidienne et professionnelle.

 

Sportive depuis l’enfance et ayant eu notamment une pratique pré-professionnelle de la Danse à forte intensité, j’ai toujours eu en moi un esprit de rigueur et un sens des responsabilités. Mes cours et stages de danse donnés à différents élèves volontaires au fil des années m’ont beaucoup appris de ce qu’est la patience, l’entraide, l’écoute et la communication. Consciente de la rigueur requise dans le monde des armées, et en plus de mes randonnées régulières en nature, je suis actuellement un programme d’entraînement intensif guidé par un coach sportif, afin de me préparer efficacement aux épreuves qui m'attendent.

 

Je serais honorée de pouvoir discuter plus en détail de ma motivation et de ma capacité à m'engager lors d'un entretien. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Un grand merci de m’avoir lu, je vous souhaite une belle semaine/jour/nuit.

Cordialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy Pierre, merci de votre réponse rapide!! En effet étant donné que la danse est un milieu très sportif et rigoureux, j’ai insisté car j’ai trouvé ça important de préciser toutes les qualités que cette discipline m’a apporté professionellement au fil des années que ce soit au niveau des cours pour le leadership ou la régularité de mes entrainements etc… Si je dois moins insister, est ce que cela veut dire que je dois retirer un passage et parler d’autres chose ? Je ne saurais quoi retirer en vérité…!J’ai compté et j’en parle dans deux phrases, cela me semblait assez court…?
Merci pour la précision du “pourquoi”, je pensais y avoir répondu mais je vais y accorder une plus grande place dans ma lettre alors! En fait c’est vraiment la rigueur, les chants militaires également puis le fait d’obéir sans vraiment “réfléchir”, puis servir à quelque chose aussi ! Puis les lits au carré, la journée milimétrée à la minute près, le maniement d’armes etc… En fait pas mal de choses me me donnent envie finalement ahah 🙂↔️ (alors bien sur là j’idéalise, je sais que ce n’est pas un camp de vacances!!)

Un grand merci d’avoir pris le temps!! Belle journée

Modifié par Pieckgfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essai de réduire encore le volume, c'est bête, mais c'est partout pareil, tu as le droit à 1 à 2 minutes d'attention sur ton dossier. En général, c'est lis de travers donc essai de condenser au maximum.

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Stvn said:

Sinon essai de réduire encore le volume, c'est bête, mais c'est partout pareil, tu as le droit à 1 à 2 minutes d'attention sur ton dossier. En général, c'est lis de travers donc essai de condenser au maximum.

Merci beaucoup de votre lecture, je vais en effet encore réduire pour peut être me mettre encore plus en valeur des mots clefs qui attireront peut être plus l’oeil.

J’ai justement pas envie de “trop en faire” donc merci pour ce conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...