Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement soldat au régiment médical de La Valbonne en tant qu'opérateur NBC. Me rendant compte que la spé ne me plaisais pas je souhaiterai changer de régiment pour être muter au 19 RG de Besançon. Ainsi je voulais savoir si c'était possible, étant encore en période probatoire, de changer de régiment et si vous avez été témoin de cas similaire ?

cordialement.

Posté(e)

Des tonnes.

C'est toujours possible..............en regard des besoins à combler au 19e RG et de l'agrément éventuel du chef de corps du RMED. Une mutation coûte cher.

Demandez le rapport du CDU et argumentez au mieux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de votre réponse. Tout d'abord, j'en ai parlé a mon chef de section, qui lui est formel et me dis que je ne pourrai jamais changer de régiment sauf cas ou je dois dénoncer mon contrat puis repartir au CIRFA. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est la "martingale" que livrent régulièrement les cadres pressés de se débarasser d'un EVAT jugé "encombrant".

Jusqu'au jour où, parvenu au CIRFA, eu égard à la conjoncture économique et à la concurrence, le dit EVAT comprend qu'il a été "roulé dans la farine".

Vous comprenez bien que tout cela a un coût et que l'Institution est fatiguée d'avoir à traiter continuellement des dossiers d'EVAT "mal dans leur peau" au prétexte d'une information incomplète ou tronquée, d'un encadrement débile et brutal, de camarades racistes et sexistes et de réflexions déplacées.

Comment le CeR au CIRFA, qui ne vous connaît "ni des lèvres ni des dents" pourra t'il faire la part des choses, entre le vrai et le faux ?

Dans le meilleur des cas, ce que vous risquez si la démarche aboutit, c'est d'être invité à souscire un volontariat VDAT, une sorte de "mise à l'essai", précaire.

Contactez sur sa MP BRUNOMILI, CeR. Il vous donnera son avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de votre réponse. Oui en effet j'ai bien compris qu'au CIRFA je n'avais aucune certitude d'être repris après ça, je vais donc MP BRUNOMILI pour connaitre la démarche a suivre.

cordialement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon, vous faites une demande de dénonciation de contrat, toute fois, vous stipulez que si ils vous offre la possibilité de rejoindre 19 rg, vous resterez. Dans l'armée de terre, c'est l'effectif total qui compte, perdre quelqu'un revient à plus chère que de le muté. Tout dépend aussi si vous avez était formez ou non à votre spé.

Posté(e)

Ce n'est plus dans l'air du temps. Le rattrapage a peu de chance de marcher, quant au chantage, je vous en laisse la responsabilité.

" Tout dépend aussi si vous avez était formez ou non à votre spé.".

La question porte sur une mutation après la FGI et non après la FSI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...