Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Interrogations CER

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d’envoyer un message concernant le contrôle de sécurité.(CER il me semble) Je viens de passer l’entretien qui s’est d’ailleurs bien passé. (Je ferais un RETEX, si ça intéresse de futurs candidats!!)

En effet pour en revenir au sujet, ma situation est un peu compliquée et je souhaiterais avoir des avis/ retours d’expériences. Je stresse car on m’a rapporté qu’ils cherchaient la petite bête, et tout et n'importe quoi sur notre vie. Je n’ai rien à me reprocher, mon casier est vierge et je ne pense pas que ma famille ait eu de quelconques soucis avec la justice. J’ai eu ma première amande de ma vie cette année, pour une carte qui ne marchait pas… En revanche j’ai entendu qu’ils fouillaient les réseaux. J’ai énormément de comptes insta dont un privé ou je me lâche souvent, comme un journal.(J’ai d’ailleurs dû oublier d’en noter certains il n’y avait plus de place…) Je n’ai pas de propos extrêmistes, politiques (ou très peu)mais il m’arrive d’être un peu “cru” de temps en temps, en poussant des coups de g***. Mes questions sont les suivantes.

Quels catégorie de propos sont vraiment préjudiciables? Ont ils accès à toutes les stories publiés depuis la création des comptes, même effacées? Ont- ils l’historique de nos photos publiés depuis la création du compte ? J’ai vraiment peur de passer pour quelqu’un de tout le temps “vener” ou instable alors qu’il n’en est rien en vrai, j’aime juste raconter ma vie et mes expériences en privé.😅

Est ce que je stresse pour rien, ou ai-je des chances d’être évincée pour ces raisons..? 
merci d’avance et bonne journée!! 😄

14 minutes ago, Pieckgfinger said:

Bonjour,

Je me permets d’envoyer un message concernant le contrôle de sécurité.(CER il me semble) Je viens de passer l’entretien qui s’est d’ailleurs bien passé. (Je ferais un RETEX, si ça intéresse de futurs candidats!!)

En effet pour en revenir au sujet, ma situation est un peu compliquée et je souhaiterais avoir des avis/ retours d’expériences. Je stresse car on m’a rapporté qu’ils cherchaient la petite bête, et tout et n'importe quoi sur notre vie. Je n’ai rien à me reprocher, mon casier est vierge et je ne pense pas que ma famille ait eu de quelconques soucis avec la justice. J’ai eu ma première amande de ma vie cette année, pour une carte qui ne marchait pas… En revanche j’ai entendu qu’ils fouillaient les réseaux. J’ai énormément de comptes insta dont un privé ou je me lâche souvent, comme un journal.(J’ai d’ailleurs dû oublier d’en noter certains il n’y avait plus de place…) Je n’ai pas de propos extrêmistes, politiques (ou très peu)mais il m’arrive d’être un peu “cru” de temps en temps, en poussant des coups de g***. Mes questions sont les suivantes.

Quels catégorie de propos sont vraiment préjudiciables? Ont ils accès à toutes les stories publiés depuis la création des comptes, même effacées? Ont- ils l’historique de nos photos publiés depuis la création du compte ? J’ai vraiment peur de passer pour quelqu’un de tout le temps “vener” ou instable alors qu’il n’en est rien en vrai, j’aime juste raconter ma vie et mes expériences en privé.😅

Est ce que je stresse pour rien, ou ai-je des chances d’être évincée pour ces raisons..? 
merci d’avance et bonne journée!! 😄

Je précise que j’ai voulu retirer ce post pour en faire un plus clair et plus concis mais je ne trouve ce paramètre nulle part, désolée 😅 

Bonjour

J'ignorais que le recrutement aux armées imposait un entretien prealable par la DRSD... normalement le CE (controle elementaire se fait a distance), on l'appelle l'enquete de moralité et se limite au stricte etat-civil du candidat, et de ses proches (parents, fratrie).

S'il souhaite lever un doute il vous posera une question, par exemple si vous avez commis une infraction visible au casier, TAJ, voir si vous êtes honnete, puisqu'il a l'info.

Pour les reseaux en principe c'est uniquement la partie visible. Sachez que les services sont soumis aux lois francaises.... pourquoi s'introduire dans la vie privée numérique d'un candidat artilleur qui semble être moralement propre ?

Bref, quand bien même, je suis étonné que les candidats mili pourtant en nombre soient reçus par des agents de la DRSD pour passer l'enquete du controle elementaire.

Même les candidats pour des postes sensibles qui doivent être habilités (secret ou très secret ; ex confidentiel defense et secret defense) ont leur notification d'habilitation verbale directement par le recruteur sans avoir été reçus par quiconque

Modifié par h2M
  • Like 2

Il y a 3 heures, h2M a dit :

Pour les reseaux en principe c'est uniquement la partie visible. Sachez que les services sont soumis aux lois francaises.... pourquoi s'introduire dans la vie privée numérique d'un candidat artilleur qui semble être moralement propre ?

Je pense qu'ils grattent plus que ce que l'on pense, c'est la même "maison" qui recense les "fichés S", terroriste par religion ou les extrêmes en tous genre. Ils sont au point pour détecter la moindre faille et sont du efficacité redoutable, il n'y a qu'a voir le sans faute au JO.

Imaginez vous un terroriste qui devient réserviste un Famas a la main… je vais un peu loin, mais ce n'est pas a prendre a la légère. 

Mais justement je pense qu'ils savent faire la part des choses, si c'est juste des publications "véner"  

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...