kadd Posted September 16 Report Share Posted September 16 Bonjour Je souhaiterai réduire mon contrat d un anet partir de la marine à 9 ans et 5 mois. En effet je commence à ressentir de forte sensation d oppression dans l armee et je n ai plus le goût à poursuivre. Dans cette situation, si ma réduction de contrat est accepté, pourrai je prétendre à mes droits ? Idpno, chômage congé reconversion etc Merci Je tiens à rajouter, que ma question serait plutôt, ai je le droit de partir en congé de reconversion 1 an avant la fin de mon contrat ? Merci pour votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 17 Report Share Posted September 17 Salut tu restes sous contrat jusqu'à la fin de ton congés, le congés se fait en etant sous contrat. Bien evidemment tu fais ta formation donc ça n'a rien a voir avec la vie milotaire, c'est comme si tu etais détaché. Quand c'est fini tu prends le chapeau mou et les valises et adios et tu t'inscris a France travail etc.. J'en connais 2 qui travaillent à Intermarché. Des anciens marsouins. De ce que je viens de lire prevois un bon délai avant le debut reel du truc c'est administrativement assez long au niveau militaire. J'ai lu 6 mois avant. https://www.obsalis.fr/actualite/pspan-stylefont-familycalibrisans-serifidpno-et-proposition-de-renouvellement-de-contrat-quel-recours-pour-les-militaires-spanp-z4o5 Il faut bien faire attention aux conditions de ton départ comme précisé ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts