Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Passage BAT à FEM/BE

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il était possible de passer d'un BAT (sortie de maistrance) à une FEM en qmf4.
Actuellement je suis en BAT fusil après avoir fais maistrance et j'envisage de partir en qmf4 en raison de la durée des contrats qui diffère. 

Je viens donc ici pour qu'on m'éclaire avant d'aller en parler aux instructeurs (qui ne sont pas les plus avenants quand il s'agit de partir). Je ne sais pas encore si je changerai de spécialité là je viens chercher des premières informations.

Merci d'avance.

Salut, je ne m'y connais pas en matière de Marine Nationale mais sache que j'ai vu des jeunes sergents à Rochefort se diriger vers une formation de spé MTA (donc de sous off vers mdr) sans avoir a dénoncer leur contrat donc en théorie cela reste possible.

Mais ton cas s'annonce plus difficile étant donné que tu es deja en BAT.. Ta hierarchie ne sera je pense pas enchantée de te laisser partir. Les sergents que j'ai rencontré avaient seulement validé leur formation initiale et n'avaient pas encore commencé leur formation de spécialité.

Le seul moyen d'en avoir le coeur net est d'en parler a tes supérieurs malheureusement.

Silence maraud, je parlemente.

11 hours ago, Yann pyromane said:

Tu m'en apprends une Anthract ! J'ai jamais lu ça avant. 🙃 Une retrogradation initiale en quelque sorte. Et bah comme disent les jeunes.

En effet ca m'avait surpris aussi car j'avais entendu dire que les "passerelles" ne se faisaient pas de rochefort a une BA en tant que MTA mais visiblement si.. J'imagine que c'est plus une sorte de recrutement local.

J'ai vu un exemple d'une pax qui avait termine son CAM et qui souhaitait basculer en assistant RH, ils l'ont donc affecte directement a une BA sans avoir a refaire de FMI.