Undy Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous! J'ai 18 ans et souhaite intégré Saint-Cyr ou peut-être par une prépa Militaire. Je m'inscris ici pour savoir laquelle serait la meilleure entre le Prytanée et Naval pour un terminal S qui s'oriente plutôt PCSI. Bonne journée!! Undy. Modifié 20 mai 2012 par Undy Citer
Perhadead37 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Bienvenu Undy, ayant voulu intégrer une prépa militaire, je peux te dire que le Prytanée est très bien, les résultats sont bons, le cadre est vraiment superbe et l'équipe enseignante est jeune et dynamique ( j'ai un copain qui est sur zone). Bonne journée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
bigtinou92 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 ....et les traditions très pressurisantes ;) Citer
BTX Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Salut UNDY Sans conteste le "vieux ba'", en clair le PNM. Référez-vous aux résultats. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Undy Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2012 Tout d'abord merci! Le problème c'est qu'il n'y a pas de résultats officiels (enfin j'en ai trouvé aucun ) et que selon les sources on me conseille soit l'un soit l'autre avec des résulatats variant (le plus précis que j'ai d'un officier dont le fils veut faire aussi l'ESM est 70% pour Naval et 60-65% pour le PNM dans les admissions dans les grandes écoles militaires) alors je suis complètement perdu a force... Peut être qu'ils sont arrivés au même niveau qui sait? Pour le site du Coldo j'ai demandé sur le forum mais je m'attends à des réponses favorisant le Coldo (logique^^) Citer
BTX Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Tous les LMD n'offrent pas de CPGE PCSI. Sur votre @hotmail.fr, je vous ai adressé la CIRCULAIRE N° 8952/DEF/RH-AT/BFS/SLM relative à l'admission en classes préparatoires aux grandes écoles des lycées de la défense relevant de l'armée de terre et du lycée naval de Brest pour l’année scolaire 2010-2011 du 8 décembre 2009 ainsi que les résultats du LN de Brest. Elle date, mais donne de bonnes indications. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bigtinou92 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 pour le coldo les resultats en prepa ECE st cyr sont meilleurs Citer
Ictus Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Je vais te donner des éléments de réponse en fonction de ma petite expérience : - au Lycée Naval comme son nom l'indique beaucoup d'élèves préparent le concours de l'Ecole Navale. Ils ne sont pas ou peu interessés par Cyr. Pour te donner une idée, sur 50 math sup, la corniche comptait 5 fanas. Donc les résultats d'intégration à Cyr ne sont pas fabuleux. Cependant, le concours de l'Ecole Navale (n'en déplaisent à certains fanas Cyr) est plus difficile au niveau académique et les résultats du Lycée sont très bons pour cette école. D'un point de vue strictement académique, le lycée Naval a un meilleur niveau. - Au PNM, les résultats sont bons aussi au niveau académique mais en deçà de Naval. L'ambiance y est radicalement différente : que des fanas Cyr ou presque, beaucoup de traditions, gros bahutage. :+ On y passe un peu moins de temps devant ces cahiers, un peu plus dans la boue et le mythe. A toi de choisir en ton âme et conscience ce que tu veux faire. Soit le boulot a fond pendant 2 ans et quasi sûr d'intégrer (si on te fait passer en spé) mais arrivé à Cyr tu risques de te sentir seul = Lycée Naval, soit un peu plus de traditions et de bahutage et une bande de potes à Cyr mais moins de chances d'intégrer en 2 ans (voire 3). J'ai moi-même fait une prépa mili et avant de choisir, j'ai hésité entre les 2 mêmes. Ce n'est qu'un avis personnel (que personne ne me saute dessus en disant : nan le PNM c'est le mieux ou le KN c'est le mieux) mais je suis prête à en discuter! Bonne chance pour la prépa quel que soit ton choix final!! Citer Rien n'est jamais acquis
BTX Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 "Moins de chances d'intégrer" ? Pas sûr si UNDY se donne les moyens et KS. Au moins saura-t'il, s'il intégre, à quoi il le devra. Il est vrai que tout le monde ne peut pas recevoir un 1er prix d'expression orale. Chica gnasse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ictus Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Bien sûr si il se donne les moyens (et il faudra bien qu'il s'en donne les moyens), il a ses chances partout . C'était simplement une constatation au niveau des résultats bruts. Quelqu'un qui ne s'y met pas au Lycée naval n'a aucune chance face à un niass qui bosse, on est d'accord je pense. Et si il intègre en venant du grand bah, il sera avec tous ces potes par la suite donc c'est un avantage c'est sûr. (Je n'ai pas compris le coup du 1er prix d'expression orale par contre :|) Citer Rien n'est jamais acquis
BTX Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Merci de l'admettre. Allez Huron ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Undy Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 J'ai finalement choisi le Prytanée, reste à voir si j'y suis admis! (on est jamais certain) Merci à tous, je dois admettre que ce fut assez difficile de choisir. Citer
Masterchief Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Bienvenue et bonne chance pour tes recherche :) Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
bigtinou92 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 j'y avais été admis en CPGE ... je suis resté un mois lOl Citer
Undy Posté(e) 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2012 Je reviens donner des nouvelles, j'ai été reçu à Fénelon Ste Marie. En effet c'est pas la grande joie mais on m'avait prévenu que les enfants militaires étaient favorisés. J'en ai eu la preuve, un ami fils de militaire y a été accepté en PCSI (ce que je voulais) alors que je le battais. Après je m'en plains pas spécialement, il faut bien que les militaires aient des avantages quelque part vu la reconnaissance actuelle qui leur est montrée :/ et ma prépa a un très bon niveau. Il me reste à m'entrainer durement pour les épreuves sportives sans aide de mon établissement, là on m'a aussi prévenu je vais devoir faire face à ceux du pryt qui n'aiment pas trop ceux qui sortent de prépa civile... Bref va falloir me défoncer :D Citer
Napoletano76 Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 C'est le père qui a du mérite et en qui on a de la reconnaissance PAS le fils, il doit faire comme tout le monde faire ses preuves. Je trouve ça scandaleux qu'on privilégie un tel ou un tel parce qu'il est fils de tel ou tel chose, enfin bref bon courage! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte