Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incompréhension chasseurs alpins

Boaa

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde.

je me permets de créer un topic sur ce forum car je cherche à comprendre la situation dans laquelle je me trouve …

En effet j’ai passé mes tests militaire dans l’espoir de rentrer dans les chasseurs alpins.

Résultat de mes tests sportifs : 17 tractions, 12 luc léger et 60 squats. 

aucun soucis psychotechnique et la moyenne en anglais, de plus l’entretien avec l’adjudant chef s’est très bien déroulé.

Que fut alors ma surprise lorsque ma conseillère m’a téléphoné pour m’annoncer que je n’avais pas été gardé pour le bataillon de chasseurs alpins demandé.

Je ne comprends pas la décision et je trouve ça fort injuste lorsque que j’entends la raison de ce refus.

une phrase de l’adjudant chef « peu se mettre en colère lorsqu’il fait face à de l’injustice, cependant il sait garder son calme et fait preuve de sang froid »

Et sur cette phrase j’ai été noté A au lieu de TA et ce serait donc cela qui m’aurait pénalisé.

Je ne comprends pas du tout je suis dégoûté et en aucun cas je ne vois de mal dans cette phrase.

je voulais donc avoir votre avis sur ma situation.

en vous remerciant d’avance ! 

Votre notation est bonne

Il vous faut traduire par ” face à l’injustice saura t il toujours garder son calme et son sang froid”.

De plus l’injustice n’est pas toujours envers soi mais peut être aussi la constatation d’une injustice sur un théâtre d’opération.

Comment le soldat va réussir à garder son calme devant le mari afghan qui tape sa femme et qu’il n’à pas le droit d’intervenir....par exemple

Les résultats sont assez bons, pensons aussi à une autre possibilité : il ne restait peut-être que quelques places pour ce bataillon, et 2 ou 3 autres candidats étaient un peu mieux, donc on les prend d'abord ...  Peut-être pour l'incorpo suivante il y a de la place.

Au fait, quid des 2 autres voeux que vous avez dû normalement faire ?

Clairon

• Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...