Boaa Posté(e) 27 septembre Signaler Partager Posté(e) 27 septembre Bonjour, tous le monde. je me permets de créer un topic sur ce forum car je cherche à comprendre la situation dans laquelle je me trouve … En effet j’ai passé mes tests militaire dans l’espoir de rentrer dans les chasseurs alpins. Résultat de mes tests sportifs : 17 tractions, 12 luc léger et 60 squats. aucun soucis psychotechnique et la moyenne en anglais, de plus l’entretien avec l’adjudant chef s’est très bien déroulé. Que fut alors ma surprise lorsque ma conseillère m’a téléphoné pour m’annoncer que je n’avais pas été gardé pour le bataillon de chasseurs alpins demandé. Je ne comprends pas la décision et je trouve ça fort injuste lorsque que j’entends la raison de ce refus. une phrase de l’adjudant chef « peu se mettre en colère lorsqu’il fait face à de l’injustice, cependant il sait garder son calme et fait preuve de sang froid » Et sur cette phrase j’ai été noté A au lieu de TA et ce serait donc cela qui m’aurait pénalisé. Je ne comprends pas du tout je suis dégoûté et en aucun cas je ne vois de mal dans cette phrase. je voulais donc avoir votre avis sur ma situation. en vous remerciant d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 septembre Signaler Partager Posté(e) 27 septembre Les autres n'avaient pas cette mention donc ils ont été pris avant toi à dossier égal , le recrutement gère des candidatures au niveau National donc ils avaient des dossiers meilleurs que le tien .La moindre faille tu es "déclassé" en quelque sorte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 septembre Signaler Partager Posté(e) 27 septembre Votre notation est bonne Il vous faut traduire par ” face à l’injustice saura t il toujours garder son calme et son sang froid”. De plus l’injustice n’est pas toujours envers soi mais peut être aussi la constatation d’une injustice sur un théâtre d’opération. Comment le soldat va réussir à garder son calme devant le mari afghan qui tape sa femme et qu’il n’à pas le droit d’intervenir....par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 septembre Signaler Partager Posté(e) 27 septembre Les résultats sont assez bons, pensons aussi à une autre possibilité : il ne restait peut-être que quelques places pour ce bataillon, et 2 ou 3 autres candidats étaient un peu mieux, donc on les prend d'abord ... Peut-être pour l'incorpo suivante il y a de la place. Au fait, quid des 2 autres voeux que vous avez dû normalement faire ? Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte