Vlx42 Posted September 27 Report Share Posted September 27 Bonjour, J’ouvre ce sujet, car je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions sur ce forum et autres sites. Je suis à la recherche de renseignements sur la 13e BSMAT détachement à Moulins. J’aimerais avoir vos avis sur cette base de soutien du matériel, voici mes questions : Qu’est-ce que vous en pensez ? Quelles infrastructure a-t-il ? Cette base part-elle en OPEX ou OPINT ? Quelle est une journée type pour un magasinier dans cette base ? Si vous avez d’autres informations qui me pourraient être utile, je suis preneuse . Je suis dans l’attente d’une réponse pour savoir si j’intègrerai cette base avant la fin d’année afin d’y exercer la spécialité de magasinier. Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir d’échanger avec vous ! 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 27 Report Share Posted September 27 La 13e BSMAT détachement de Moulins gère la distribution et le stockage de quantités de pièces détachées et de composants mécaniques pour les différentes unités de maintenance sur le territoire, c'est donc une sorte d'immense entrepot de pièces détachées. Un magasinier dans ce type d'unités n'a pas vocation immediate à partir en OPEX, quoi que cela peut absolument arriver, les militaires du Matériel sont assez sollicités pour les Opex, surtout les mécanos. La journée type, ben c'est 8h-12h 13h30-17h30 avec un arrêt plus tôt souvent le vendredi, mais aussi les astreintes militaires (garde, permanence, ...) qui peuvent changer les horaires classiques. Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vlx42 Posted September 27 Author Report Share Posted September 27 Il y a 4 heures, Clairon a dit : La 13e BSMAT détachement de Moulins gère la distribution et le stockage de quantités de pièces détachées et de composants mécaniques pour les différentes unités de maintenance sur le territoire, c'est donc une sorte d'immense entrepot de pièces détachées. Un magasinier dans ce type d'unités n'a pas vocation immediate à partir en OPEX, quoi que cela peut absolument arriver, les militaires du Matériel sont assez sollicités pour les Opex, surtout les mécanos. La journée type, ben c'est 8h-12h 13h30-17h30 avec un arrêt plus tôt souvent le vendredi, mais aussi les astreintes militaires (garde, permanence, ...) qui peuvent changer les horaires classiques. Clairon Merci beaucoup pour votre réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts