Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

S’améliorer CFIM(PPGARDCOCOM)

Stgraal

Messages recommandés

Bonjour je fais se sujet car sa fait environs 1 mois que je suis à mes classes à Caylus et j’aimerais m’améliorer dans différents aspects.

Tout d’abord comment faire un bon sac Ops compartimenter qui permet de facilement s’organiser par exemple pour un bivouaque ,de préférence dans une nuisette et pour différentes durée 24h / 48h / 72h 

2ème point :comment bien marcher avec le sac et le Hk pour ne pas subir ,faut t’il mettre le poid vers le haut /bas ,compact/pas compact ,serré au épaule ex… 

3 eme axe ,comment bien tirer de manière générale car pour l’instant nous avons régler notre arme fait des tir coucher bras franc nuisette à 100m ,200m et 300 m avec euilton guidon et avec un optique d’aide à la visée,ainsi que des tir doublette  combat debout et des tir position intermédiaire à 25/50/75 m .Ducoup j’aurais aimé savoir si vous aviez des conseil pour s’améliorer au tir rapidement  autre que les 5 fondamentaux 

4 Enfin avez vous des conseil pour la topographie, le PO ,le 2400m et de manière général sur les classes 

Bonjour

Pourquoi ne pas directement demander conseil à tes cadres ? Ils sont là pour ça et pas uniquement pour faire pomper !!

Ce sont des sujets intéressants à aborder en plus dans les moments creux en salle de cours

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour,

Ce sont des questions pour tes cadres principalement et tu trouveras tout seul comment préparer ton sac, la façon de marcher etc...Il faut pas toujours attendre que les autres répondent à toutes vos questions aussi, il faut réfléchir par soi même! Et si tu loupes et que tu "galères" alors tu auras appris et tu t'améliorera! Et tu as aussi tes collègues donc vous pouvez échanger vos points de vu, c'est ça la cohésion!!

• Like 2

Il y a 20 heures, h2M a dit :

Bonjour

Pourquoi ne pas directement demander conseil à tes cadres ? Ils sont là pour ça et pas uniquement pour faire pomper !!

Ce sont des sujets intéressants à aborder en plus dans les moments creux en salle de cours

la ou je fais mes classes si tu pose trop de question tu te fait passer pour un "fruitos" tout simplement et a vrais dire je suis en qld donc je n'est pas vraiment accés a mes cadres

Il y a 21 heures, papamili a dit :

ne le prenez pas mal mais arrêtez de confondre musette et nuisette, cela n'a pas du tout la même destination ni le même usage

a autant pour moi 

Il y a 10 heures, Waynes54 a dit :

Bonjour,

Ce sont des questions pour tes cadres principalement et tu trouveras tout seul comment préparer ton sac, la façon de marcher etc...Il faut pas toujours attendre que les autres répondent à toutes vos questions aussi, il faut réfléchir par soi même! Et si tu loupes et que tu "galères" alors tu auras appris et tu t'améliorera! Et tu as aussi tes collègues donc vous pouvez échanger vos points de vu, c'est ça la cohésion!!

je voulais seulement avoir un avis exterieur autre que mes collegues ,je pensais être sur un forum servant a répondre a des question d'un point de vue externe autant pour moi 

vous êtes sur le bon forum jeune padawan, la seule réponse à votre questionnement sur le maniement d'armes est celle qui  vous a été faite car vous êtes en phase d'apprentissage et l'on vous enseigne les bonnes bases; c'est plus tard que vous pourrez chercher à améliorer

Pour le port du sac autant qu'il m'en souvienne, le plus lourd en bas porté par les hanches de façon à avoir les épaules plus "libres"

pour le port de l'arme chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux

peut être ,d'autres diront autre chose

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...