crapouille Posté(e) 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour, J'ai rendez vous mercredi matin avec la BA 105, car je souhaite m'engager en tant que sous off. J'aurai aimé avoir vos conseils, sur les choses a éviter, et les choses a mettre en avant . Merci de vos conseils Crapouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bonsoir. Tout d'abord restez zen et naturel, ne forcez pas le trait. ne soyez inversement pas trop cool. Répondez franchement et honnêtement aux questions posées et répondez poliment ( n'oubliez pas que vous êtes demandeur). Vétissez vous de façon correcte ni trop décontracté, ni trop guindé. Réfléchissez avant de vous rendre à l'entretien à vos réelles motivations. renseignez vous sur Ce que vous voulez faire. pourquoi vous voulez être sous officier? Ses valeurs ses droits et ses devoirs. Sachez parler de vos qualités sans masquer vos défauts. Et écoutez bien les questions sans hésiter à demander un éclaircissement en cas de besoin. Mieux faire répéter que de répondre à côté de la question. A partir de ça tout devrait aller bien. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapouille Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2010 Merci pour ces conseils claudemili83, Et j'aurai aimé savoir combien de temps il se passe entre l'entretien et les test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 1 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2010 les délais sont variables mais comptez entre 2 et 4 semaines...je pense. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapouille Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2010 D'accord, Je suis actuellement en BTS apprentissage, que je souhaite abandonner pour l'armée, Je suppose que c'est mal vue ? Je m'inquiete beaucoup de savoir comment va réagir la personne qui me fera l'entretien quand je vais aborder ce sujet. Car pour moi c'es clair, je veux rentrer dans l'armée de l'air, et je suis tres motivée. Alors je veux pas rater l'entretien sur ca :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonsoir. Ne faites pas les réponses avant les questions. L'orienteur n'est pas là pour juger votre action mais pour évaluer vos capacités et vos chances à faire une carrière dans l'armée de votre choix sans risquer un échec en cours de déroulement. Dommage que vous abandonniez vos études car le BTS ( BAC +2) vous ouvrait des portes supplémentaires pour votre futur déroulement de carrière. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapouille Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2010 D'accord, Travaillant actuellement dans une entreprise a la direction des ressources humaines, j'ai pris l'habitude de me poser les questions avant les réponses afin de me preparer ^^ ! Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2010 Restez cool en yant untrac "positif"...et tout devrait bien se passer! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte