Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des renforts militaires déployés dans la région de Valence dévastée


Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/redaction/philippe-chapleau/

ejercito-tiera.jpg

Des renforts militaires ont été déployés vendredi matin dans le sud-est de l’Espagne pour faire face à la situation dramatique et au chaos total provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine.

 

C’est pour faire face à une situation humaine dramatique que 500 militaires supplémentaires appartenant à l’Unité militaire d’Urgence (UME), une unité spéciale intervenant lors des catastrophes naturelles, ont été déployés vendredi matin. 1100 hommes des différents bataillons de l’UME avaient déjà été déployés dont le 3e Bataillon d’Intervention d’Urgence (BIEM III) basé à Bétera (Valence); il a été renforcé par des éléments des 1er Bataillon (BIEM I), basé à Madrid et par des éléments du 2e Bataillon (BIEM II), basé à Séville. Le 4e Bataillon (BIEM IV), basé à Saragosse, et le 5e Bataillon (BIEM V), basé à León, ont aussi été mobilisés mais sur d’autres secteurs touchés par la « Dana » (la goutte froide). Au total, l’UME rassemble 3200 militaires.

Ces renforts portent à 1 700 le nombre de militaires déployés dans la seule région de Valence. Au total, vendredi midi, 2 000 soldats étaient à l’oeuvre appuyés par 15 hélicoptères et 18 drones.

UME-noticia1_dana_1_m.jpg

 

L’armée a pour priorités de rouvrir les routes pour permettre l’acheminement de l’aide, notamment alimentaire, mais aussi d’aider à la recherche des personnes portées disparues, dont le nombre exact n’est pas connu, mais qui est très élevé.

En revanche, il n’est pas prévu qu’elle prenne part à des missions de sécurisation des zones dévastées où des scènes de pillage ont eu lieu, le gouvernement annonçant l’arrestation de 39 personnes et promettant que les forces de sécurité feraient preuve d’une « fermeté absolue ».

Signe de l’inquiétude des autorités, la ministre de la Défense, Margarita Robles, a assuré vendredi que le gouvernement enverrait autant de renforts qu’il faudrait et qu’ils resteraient aussi longtemps que nécessaire. « Nous enverrons les 120 000 hommes de l’armée s’il le faut », a-t-elle dit dans une interview à la TVE.

From BTX. En ce jour de TOUSSAINT à la mémoire des morts et disparus

 

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...