Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai juste savoir une petite chose,

Mon ami et moi allons nous PACSE, il est militaire dans l'armée de l'air, et moi je souhaite integrer à mon tour l'armée de l'air, est ce que nous aurions le droit au rapprochement famillial, a être sur la meme base ?

Merci par avance pour vos reponses

Crapouille

Posté(e)

bonjour,

le pacs est efficace au bout de 2/3 ans apres je sais pas comment sa ce passe pour integrer la même base que votre ami.

il faut qu'il recherche du personel dans le métier que vous rechercher.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir.

Dès que le PACS est reconnu et validé par un acte d'état civil il est normalement pris en compte par la DRH. Si vous intégrez la même armée que votre compagnon , vosu devrez signaler cette position administrative lors de votre engagement en fournissant les papiers officiels.

En fonction des postes vacants et de la gestion de votre spécialité la DRH essaiera de vous affecter dans le même organisme. C'est le commnadant de la base qui décidera en final de votre poste d'affectation mais pas dans le même service que votre compagnon je pense...

Bon courage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme, si vous êtes pacsés, tu bénéficies du rapprochement de conjoint c'est certain ;-)

bonjour,

mon recruteur m'a dis que le pacs étant pris en compte au bout de 2/3ans est-ce vrai?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Non il est effectif (à l'armée) dès lors que c'est officiel. Il me semble que lors de la demande d'établissement du Pacs, le tribunal demande un concubinage de 3 ou 4 ans avant de faire la demande (à confirmer).

Modifié par Patoche
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

attentin le concubinage doit être reconnu par un acte d'état civil...il ne sagit pas seulement de vivre avec sa copine ! ( ou son copain) sans avoir été déclaré préalablement en mairie...selon le règlement en viguer ( deux témoins en l'occurence).

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...