Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bjrs

Mon fils vient de se faire recaler de la mise a jour de son psc1 alors qu il l avait passer haut la main la 1ere et 2eme fois. Au motif qu il n a pas assez leve la main pour repondre. 

Son lieutenant  l a prevenu qu il aurait 20 jours minimum d arret. 

A cause de ça aussi il ne part pas en Opex avec son regiment. On l a retiré aussi d une future formation. 

Je voudrais savoir si c est normal ? Et si les jours d arret vont avoir une incidence sur sa carrière ? 

Merci pour vos reponses car j avoue je suis tres en colère. 

Il y a 3 heures, bragarde82 a dit :

Bjrs

Mon fils vient de se faire recaler de la mise a jour de son psc1 alors qu il l avait passer haut la main la 1ere et 2eme fois. Au motif qu il n a pas assez leve la main pour repondre. 

Son lieutenant  l a prevenu qu il aurait 20 jours minimum d arret. 

A cause de ça aussi il ne part pas en Opex avec son regiment. On l a retiré aussi d une future formation. 

Je voudrais savoir si c est normal ? Et si les jours d arret vont avoir une incidence sur sa carrière ? 

Merci pour vos reponses car j avoue je suis tres en colère. 

Bonjour,

C'est un peu confus...

20 jours d'arrets est une mesure disciplinaire lourde attribuée par le chef de corps, commandant le régiment, par exemple pour consommation de produits stupefiants.

Il faudrait que votre fils vous donne un peu plus d'infos parce que c'est confus à vous lire, et au motif d'échec a une formation il peut être soumis à une sanction mais certainement pas 20 jours d'arrets c'est innaproprié et la chancellerie s'y opposera de toute façon.

Modifié par h2M

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...