Masset Posté(e) 8 novembre Signaler Partager Posté(e) 8 novembre Bonjour à tous - mon fils de 21 ans est en ce moment et depuis 3 semaines à Aubagne pour tenter d’intégrer la Légion. Je n’ai bien entendu aucune nouvelle de lui depuis qu’il est parti. Et il est très difficile d’avoir des infos fiables sur le déroulement de la sélection en-dehors des sites officiels de l’armée. Je me demande quand il pourra nous contacter pour donner des nouvelles. À Aubagne j’ai bien compris que non, mais s’il est sélectionné pour la formation de 4 mois à Castelnaudary, pourra-t-il nous appeler de là-bas ? Au bout de combien de temps ? Merci à ceux qui pourront de renseigner. Et bravo à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 8 novembre Signaler Partager Posté(e) 8 novembre En brut - si il a passe 3 semaines la-bas - ce que il a deja ete selectionee. Duree de selection ("bleu"+"rouge") - 2 semaines en moyen. Puis depart au 4 RE. Au 4 RE - 1 a 3 semaines avant depart en "ferme", premiere contact avec le monde est autorisee de retour de "ferme" - appele telephonique (ou lettre postale, pour mon cas). Pour resumee - des rentree des portes d'Aubagne c'est entre 7 et 9 semaines avant que il pourrais vous appeler. Sauf si il se "debroulle" pour vous appeler avant. Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. 4 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre Signaler Partager Posté(e) 9 novembre Il y a 16 heures, piranha a dit : Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. Entre de très bonnes mains, mais des mains sévères et justes qui vont bien le former ! 1 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloelo Posté(e) 9 novembre Signaler Partager Posté(e) 9 novembre Bonjour idem mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp?c'est tellement dur de ne rien savoir.Merci J'ai oublier de dire il est parti pour pouvoir rentrer dans la légion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre Signaler Partager Posté(e) 9 novembre Pas avant la fin octobre - mi novembre, et uniquement si bonne conduite 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 9 novembre Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 27 minutes ago, Eloelo said: mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp? Pour Paris, malheureusment, il faut compter 1-2 semaines en plus, car delais en plus avant transfert en Aubagne. Donc, pour votre cas - il faut compter entre 8-11 semaines avant premier contact. Au revanche, si il est rentree au Fort de Nogent le 3 septembre - aujourd'hui il doit etre vers la fin de son periode "ferme". Il pourrais vous contacter prochainement, et vous pourriez lui attendre a la maison pour mois de fevrier-mars (pour un week-end ou meme une petite permission). D'ailleurs, je ne conseille personne d'aller pour engagement a la Legion Etrangere au Paris, si vous avez moyen - partez directement en CSI (Centre de Selection et Incorporation) au 1RE en Aubagne, ce serais plus vite et mieux. 2 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masset Posté(e) 10 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre Le 08/11/2024 à 21:48, piranha a dit : En brut - si il a passe 3 semaines la-bas - ce que il a deja ete selectionee. Duree de selection ("bleu"+"rouge") - 2 semaines en moyen. Puis depart au 4 RE. Au 4 RE - 1 a 3 semaines avant depart en "ferme", premiere contact avec le monde est autorisee de retour de "ferme" - appele telephonique (ou lettre postale, pour mon cas). Pour resumee - des rentree des portes d'Aubagne c'est entre 7 et 9 semaines avant que il pourrais vous appeler. Sauf si il se "debroulle" pour vous appeler avant. Ne vous inquetez pas, il est entre bons mains la-bas. Merci beaucoup pour ces précieuses infos !!! Bonne continuation ! Le 09/11/2024 à 15:41, Eloelo a dit : Bonjour idem mon fils de 22 ans est parti le 3 septembre sur Paris depuis aucunes nouvelles...Vous pensez que je vais en avoir qd svp?c'est tellement dur de ne rien savoir.Merci J'ai oublier de dire il est parti pour pouvoir rentrer dans la légion Bon courage ! Je comprends tellement mais ils réalisent leur rêve c’est ce qu’il fait se dire. Dans les temps actuels, ça devient exceptionnel que des jeunes aient un vrai projet, un but et s’en donnent les mayens ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloelo Posté(e) 10 novembre Signaler Partager Posté(e) 10 novembre Oui merci j'ai eu enfin un message de lui aujourd'hui 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masset Posté(e) 11 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre Ah top ! Je suis ravie pour vous ! Vous devriez donc bientôt pouvoir assister à la cérémonie des kepis blancs avec fierté ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 novembre Signaler Partager Posté(e) 13 novembre Bravo pour lui : si vous avez reçu un message, c'est qu'il a déjà reçu son Képi Blanc et qu'il est donc pleinement légionnaire. Félicitations ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte