Math... Posté(e) 30 novembre Signaler Partager Posté(e) 30 novembre En changeant de sujet, pour tout ceux qui ont aussi reçu le planning, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion19990704 Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Plutôt contente, je m'attendais à plus de sorties et avoir presque pas de week-end. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 9 minutes, marion19990704 a dit : Plutôt contente, je m'attendais à plus de sorties et avoir presque pas de week-end. Et toi ? J'en suis content aussi, au niveau des weekends j'avais également entendu qu'il y allait en avoir peu donc c'est une bonne surprise, on a une bonne coupure en février et sûrement la première semaine de mai. Pour le nombre de terrains, ça me semble correct, je suppose que le nombre de cours en classe plus passer les différents CATI va prendre pas mal de temps donc 1 par mois reste plutôt bon. Surpris également de passer le TOEIC, c'est une très bonne chose de continuer l'anglais pour ceux qui ne l'avais pas approfondi avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion19990704 Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Pour le toeic, tu penses ça veut dire qu'on va voir des cours d'anglais ? Car il vient 1 mois après le début, c'est rapide . Et oui pour février c'est grave bien . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 4 minutes, marion19990704 a dit : Pour le toeic, tu penses ça veut dire qu'on va voir des cours d'anglais ? Car il vient 1 mois après le début, c'est rapide . Et oui pour février c'est grave bien . Je pense qu'on va avoir quelques cours, histoire de faire un petit rappel, c'est marqué sur une des feuilles de "faire une remise à niveau en anglais de niveau bac". Au niveau de la difficulté, le TOEIC n'est pas très compliqué, c'est la qualification "de base" pour travailler dans un milieu anglophone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre bonjour, travaillez l'anglais sérieusement car lorsque vous serez face à un Estonien, Lituanien, Polonais, Emirati et autres et que les explications seront données en anglais il sera trop tard pour essayer de comprendre. Et, eux le parlent trés bien l'anglais!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 3 hours ago, marion19990704 said: Pour le toeic, tu penses ça veut dire qu'on va voir des cours d'anglais ? Car il vient 1 mois après le début, c'est rapide . Et oui pour février c'est grave bien . Pour ce qui est du TOEIC a Rochefort dans l'AAE c'est une semaine intensive d'anglais avec un prof de l'éducation nationale pour préparer le test donc j'imagine que c'est très similaire a l'ENSOA! 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 40 minutes, Anthract a dit : Pour ce qui est du TOEIC a Rochefort dans l'AAE c'est une semaine intensive d'anglais avec un prof de l'éducation nationale pour préparer le test donc j'imagine que c'est très similaire a l'ENSOA! Intéressent, c'est cool de voir qu'ils prennent l'anglais au sérieux mais effectivement ça risque d'être compliqué pour certains vu le niveau d'anglais dans les lycées (et même éducation supérieur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 12 minutes, Math... a dit : Intéressent, En effait ..😁 Le nivo besse . 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre (modifié) 40 minutes ago, Math... said: Intéressent, c'est cool de voir qu'ils prennent l'anglais au sérieux mais effectivement ça risque d'être compliqué pour certains vu le niveau d'anglais dans les lycées (et même éducation supérieur) Encore une fois je sais pas trop comment ca se passe a l'ENSOA mais ici le TOEIC ne comptait que comme un coeff bonus sur la note finale donc pas super super handicapant non plus si t'es une brele en anglais (ca depend evidemment beaucoup de ta spé aussi car certaines affectations peuvent etre compromises due à ça, mecano aero notamment) Modifié 1 décembre par Anthract 2 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 3 minutes, Anthract a dit : Encore une fois je sais pas trop comment ca se passe a l'ENSOA mais ici le TOEIC ne comptait que comme un coeff bonus sur la note finale donc pas super super handicapant non plus si t'es une brele en anglais (ca depend evidemment beaucoup de ta spé aussi car certaines affectations peuvent etre compromises due à ça, mecano aero notamment) De ce que j'ai pu voir dans cette discussion, tout le monde semble avoir un bon niveau donc pas de problème là dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 1 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Il y a 16 heures, Math... a dit : Bonsoir, j'intègre aussi la 380e. DS: LPA Bonjour, J'incorpore aussi avec la spé LPA comme dit plus tôt. On est donc deux des six heureux élus cette année il me semble ! Je t'ai envoyé un message privé 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rah99 Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Visiblement on est pas mélangé avec l'infanterie et cavalerie, on fera des choses différentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 5 minutes, rah99 a dit : Visiblement on est pas mélangé avec l'infanterie et cavalerie, on fera des choses différentes ? Globalement non, l'enseignement est le même mais je sais que selon la spé tu peux avoir plus ou moins de responsabilités spécifiques et les cadres peuvent appuyer plus sur certains points. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rah99 Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 2 minutes, Math... a dit : Globalement non, l'enseignement est le même mais je sais que selon la spé tu peux avoir plus ou moins de responsabilités spécifiques et les cadres peuvent appuyer plus sur certains points. Dac je vois merci 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math... Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre il y a 16 minutes, rah99 a dit : Dac je vois merci 👌 Pour toi par exemple, je pense qu'ils seront un peu plus stricte sur l'anglais, la manipulation des radios et ce genre de choses pour le rens. Je sais que les spé dans l'organisation/RH et autres doivent écrire un peu plus que d'autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Le 01/12/2024 à 18:03, Math... a dit : Pour toi par exemple, je pense qu'ils seront un peu plus stricte sur l'anglais, la manipulation des radios et ce genre de choses pour le rens. Je sais que les spé dans l'organisation/RH et autres doivent écrire un peu plus que d'autres. Salut ! Sais-tu par hasard si quand ton dossier est validé pour intégrer l'ENSOA, tu peux choisir de rejoindre une certaine promotion ?Ou alors on rejoint obligatoirement la plus proche dans le temps ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Salut tu n'as pas le choix de ta promotion c'est eux qui décident . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre La "sainte DRHAT" dont les voies sont impénétrables sait qu’à la fin de formation proposée, des régiments ont besoin de guerriers dans le domaine de spécialité que vous avez demandé. Refuser cette date est s’exposer à devoir beaucoup attendre qu’il y ait une autre opportunité Si la date tombe au moment des vacances de ta Rosalie, elle partira toute seule Pour simplifier ce n’est pas "à la carte" 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Il y a 1 heure, papamili a dit : La "sainte DRHAT" dont les voies sont impénétrables sait qu’à la fin de formation proposée, des régiments ont besoin de guerriers dans le domaine de spécialité que vous avez demandé. Refuser cette date est s’exposer à devoir beaucoup attendre qu’il y ait une autre opportunité Si la date tombe au moment des vacances de ta Rosalie, elle partira toute seule Pour simplifier ce n’est pas "à la carte" Je pensais juste à avoir la possibilité de terminer mon année scolaire pour avoir mon diplôme 😅Mais bon, si pas possible, je me plierais aux décisions de la "sainte DRHAT", même si je trouverais cela dommage de ne pas aller au bout. Mais bon, pas de plan sur la comète ! Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre il y a 28 minutes, incognitouser a dit : Je pensais juste à avoir la possibilité de terminer mon année scolaire pour avoir mon diplôme 😅Mais bon, si pas possible, je me plierais aux décisions de la "sainte DRHAT", même si je trouverais cela dommage de ne pas aller au bout. Mais bon, pas de plan sur la comète ! Merci vous avez quand même votre libre arbitre et avoir votre diplôme est trés important. Donc vous dites que vous êtes dispos à partir de cet été et vous prenez un job d'intérim en attendant l'appel. C'est comme cela qu'a fait mon fils il y a quelques années et je ne sais pas cela existe encore 6 mois avant l'ENSOA il a fait un contrat VADAT à Fréjus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rah99 Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Salut à tous , la formation de sous-officier est passée de 8 à 6 mois, vous savez ce qui a été enlevé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Il y a 2 heures, papamili a dit : vous avez quand même votre libre arbitre et avoir votre diplôme est trés important. Donc vous dites que vous êtes dispos à partir de cet été et vous prenez un job d'intérim en attendant l'appel. C'est comme cela qu'a fait mon fils il y a quelques années et je ne sais pas cela existe encore 6 mois avant l'ENSOA il a fait un contrat VADAT à Fréjus Je voulais m'y prendre à l'avance selon la temporalité suivante : Prise de contact pour lancer mon dossier au CIRFA dès début 2025. Le temps d'être convoqué au CSO, de passer les test, que mon dossier soit examiné, que mon cer revienne vers moi... Je pensais que cela prendrais un certain temps et me laisse la possibilité en parallèle, de terminer mon année en cours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre VDAT pas VADAT qui est autre chose vous avez tout bien fait, il suffit de dire que vous voulez avoir votre diplôme avant d'intégrer Saint Maixent. Ils ne sont pas des sauvages tout le temps. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre il y a 14 minutes, rah99 a dit : Salut à tous , la formation de sous-officier est passée de 8 à 6 mois, vous savez ce qui a été enlevé ? Merci Essentiellement le stage en Régiment, une bonne partie de l'anglais, et d'autres matières auraient été ré-organisées Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rah99 Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre il y a 4 minutes, Clairon a dit : Essentiellement le stage en Régiment, une bonne partie de l'anglais, et d'autres matières auraient été ré-organisées Clairon Dac merci 👍 il y'a toujours le toeic en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre il y a 27 minutes, Clairon a dit : vous savez ce qui a été enlevé Pas les TIG .😉 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Il y a 4 heures, incognitouser a dit : Je pensais juste à avoir la possibilité de terminer mon année scolaire pour avoir mon diplôme Tu pourras le faire (plus difficilement) quand tu seras déjà engagé, dans le cadre d'un enseignement à distance : ça existe très bien en France Mais ce sera plus difficile. Pourquoi avoir lancé ta candidature pour l'ENSOA avant d'avoir terminé ton année ? Tu en es où dans ton parcours "scolaire" ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Le 11/11/2024 à 17:41, Matt56 a dit : Bonjour, Je crée ce sujet pour rassembler d'éventuelles personnes qui incorporent à l'ENSOA le 30 Décembre 2024 pour la 380e promo. N'hésitez pas à vous manifester ! Bonsoir à tous, Je ferais également partie de cette promotion. DS : analyste exploitant renseignement (2044) Concernant les perfs au CSO : - Palier 7 au Ll - 41 tirage poulie (20kg ou 25 je ne m’en souviens plus) - 54 squat - pas d’info sur les scores aux tests psychotechniques et l’anglais 54… (ravie d’apprendre que nous allons passer le toeic après 1 mois d’intégration 😬). Je n’ai pas eu de liste, ni de planning pour l’instant. Mais j’imagine que j’aurais accès à ces infos lors de ma signature le 13 décembre! Pour en revenir au DS, j’aurais aimé pouvoir vous en dire plus mais mon cer m’a parlé de poste au sein d’état major seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion19990704 Posté(e) 5 décembre Signaler Partager Posté(e) 5 décembre Le 25/11/2024 à 17:11, Matt56 a dit : Salut, J'ai crée un groupe WhatsApp avec les quelques personnes qui se sont déjà manifestées pour l'incorpo de décembre. Si tu veux que je t'ajoutes donne moi ton numéro 😉 il y a 2 minutes, Luna a dit : Bonsoir à tous, Je ferais également partie de cette promotion. DS : analyste exploitant renseignement (2044) Concernant les perfs au CSO : - Palier 7 au Ll - 41 tirage poulie (20kg ou 25 je ne m’en souviens plus) - 54 squat - pas d’info sur les scores aux tests psychotechniques et l’anglais 54… (ravie d’apprendre que nous allons passer le toeic après 1 mois d’intégration 😬). Je n’ai pas eu de liste, ni de planning pour l’instant. Mais j’imagine que j’aurais accès à ces infos lors de ma signature le 13 décembre! Pour en revenir au DS, j’aurais aimé pouvoir vous en dire plus mais mon cer m’a parlé de poste au sein d’état major seulement Bonsoir ! Contente de voir une autre fille dans ce groupe C'est 25kg en poulie je pense mdr On aura tout leur de la signature du contrat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte