Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorpo ENSOA Décembre 2024 - 380e promotion

Matt56

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Et surtout avoir un potentiel d'officier détecté par ta hierarchie. Si elle suit pas  quasi aucune chance d'être reçu ce n'est pas qu'une question académique. 

C'est pour ça que j'ai exclu une candidature MDR, vouloir gravir les échelons c'est bien mais ça se heurte à énormément d'éléments que l'on ne contrôle pas forcément. J'ai également pu voir un tableau des avancements pour les sous-officiers et j'avais une question.

Peut-on passer le BM2 avant 5ans de service ou bien est-ce impossible ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements il y a peu de lisibilité sur l'avancement de carrière pour les futurs militaires (j'ai l'impression que les militaires sont dans le même flou).

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Que vaut ton Anglais ? Ton informatique ?

Tu trouveras des infos précises et pratiques sur enseignement à distance (CNED)

J'ai eu 18 au BTS mais c'était un oral je tient facilement une conversation en anglais mais la forme écrite est plus difficile et je ne sais pas laquelle est privilégiée.

Mon niveau d'informatique est médiocre je maitrise le pack office mais je n'ai aucune formation ni compétences en la matière.

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1095-premiere-remise-du-nouveau-galon-de-sch-bm2-par-le-cemat

Quelques pistes , avant 5 ans sans doute pas évident ....

un jalon imposé à tout sous-officier de recrutement direct ou semi-direct atteignant 5 ans de service

• Like 2

Bonjour à tous,

je ferai également partie de la 380 ème promotion, départ effectivement le 6 janvier.

Mon DS étant : Maintenance aéronautique (option CMA).

Je vous dis alors à bientôt et dormez bien dimanche soir ;)

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...