Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, Chefdebarque said:

Mais la, je le prend un peu mal quand même.

Vous en avez complètement le droit de le faire.

D'ailleurs, dans mon régiment, il y en avait quelques "échecs" flagrants de RH, personnel qualifié et compétent qui quittait les rangs pour trois fois rien... fidélisation échouée complètement - aucun répercutions sur RH, tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...

1 hour ago, Yann pyromane said:

Amour du métier quand tu nous tiens......

Pas de soucis, honneur-fidélité, valeur-discipline. Mais, comme disait un certain Napoléon, le soldat a besoin aussi du pain et du tabac, voyez...

Le reste des réponses sont à Ésaïe 52:11 et Michée 2:10. Je ne dirais pas mieux.
  • Thanks 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Autre point aussi je pense, les accès aux postes en bas de l'échelle avec le plus fort taux de non renouvellement ne serait pas du au nivellement par le bas et le fait d'être plus permissif sur les entrées car il faut du chiffre ? et donc ratisser plus large mais prendre des gens moins motivés qui arrêterai plus rapidement.

Modifié par Totonenabou
  • Sad 1
Posté(e)
Le 27/11/2024 à 18:57, PepeR a dit :

J'étais réserviste, Madame m'a demandé de choisir entre elle et la réserve.

J'étais d'active et j'avais un motif en or pour quitter l'armée pour un poste privé plus confortable et mieux payé, je me suis battu comme un diable pour pouvoir rester militaire et ma femme ne m'en a pas voulu !

Il y a 5 heures, Chefdebarque a dit :

Je me dis que je ne vaut rien. 

Faux puisque tu travailles comme SIC (si j'ai bien compris).
Or c'est une spé super indispensable actuellement.
Donc tu vaux beaucoup, reste à savoir si l'armée te traite comme tu le mérites

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

L'armée traite bien les ingénieurs militaires qu'elle a formés enfin j'espère ...

Raisonnablement bien, mais ma solde et mes obligations de présence ne correspondent pas ce que ma femme a obtenu dans le privé après une formation civile équivalente à la mienne !

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

L’attrition, c’est-à-dire la dénonciation du contrat par une recrue lors de sa période probatoire, constitue une part relativement importante des départs. Ainsi, en 2023, le taux d’attrition des militaires du rang, « orienté à la hausse depuis 2020 », s’est élevé à 35,5 %

et bah faut que je fasse une mise à jour de mes connaissances 🙃

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...