Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

nam youn.

Yann pyromane

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
On 11/26/2024 at 11:40 AM, Yann pyromane said:

" rats de la Nam youn" qui ont cessé de combattre les viets  et qu'on retrouvera face à nous plus tard

The "Rats" consisted of French, Foreign Legion, African, Vietnamese, and Thai tribal troops who were unable or unwilling to defect to the Viet Minh opposing the French, but reluctant to continue to fight as part of the French forces. Reportedly the majority were locally recruited Indochinese, plus Algerian and Moroccan tirailleurs

(Armes Militaria Magazine (Fr.) page 56, No. 233 Decembre 2004)

Modifié par piranha

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

7 hours ago, Yann pyromane said:

J'ai un gros doute sur le fait que la french foreign legion en ai fait partie sans doute 3 perdus.

J'ai revu de nombreuses sources au sujet des "rats de Nam-Yum", les légionnaires étaient cités, très rarement, mais quand même. Cependant, la grande majorité provenait des autres unités, en grand nombre malheureusement.

C'est toute une histoire et cette histoire mérite d'être rappelée, pour les bonnes mœurs. Car dans l'opération "Serval-Barkhane" on a eu une sorte de même comportement de la part des mêmes unités.
L'histoire est peu connue, mais si vous additionnez cela avec les "rats de Nam-Yum", vous obtenez un calcul exact. Dans le métier militaire, la maitrise de ces calculs est très importante, voire primordiale.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...