Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, val94 a dit :

Si on prend un arrêt pendant ses classes est ce que c est mal vu ?

Après c est le médecin militaire qui décide

Bonsoir

ben alors y’a eu de la casse?

si c’est une blessure il faudra qu’il se remette et reprenne sa formation…

si c’est moins grave enfin physiquement moins grave ça se discute 

l’ascenseur émotionnel c’est normal d’autant qu’il est très jeune …c’est un tel chamboulement dans vos vies que c’est logique 

vous êtes l’adulte …faut pas craquer …vous le soutenez et continuer à faire le disque rayer … « tu peux le faire et tu vas y arriver »

et lui qu’il s’accroche …qu’il se rappelle qu’il s’y voyait depuis tellement de temps et que d’autres croient en lui … et que tout passe !

Courage!

• Like 1
  • Thanks 1

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Posté(e)
Il y a 8 heures, papamili a dit :

bonsoir

la seule réponse possible qu'il me semble pouvoir vous donner est que s'il lâche maintenant, il le regrettera pendant longtemps.

Les coups de mou au moral, les petites blessures physiques et celles d'amour propre sont le lot quotidien.

Le confort de la maison et les calins de Marie-Louise et de Maman manquent, la sauce des pâtes est moins bonne..........................

Tous ces jeunes gens sont en concurrence pour s'affirmer - des vrais coqs- et les meilleurs sont ceux qui parlent le moins.

ON n'écoute que le Chef qui est le seul encore à savoir.

Dans quelques semaines tout cela sera fini -enfin presque- et il aura une place dans sa section et, dans le groupe. Il en rira des difficultés passées croyez moi.

Les "instructeurs" ont une mission, amener TOUT le monde au bout. Peut être qu'une franche discussion avec son Lieutenant lui permettra d'avance au mieux.

j'ai eu un fils jeune militaire aussi (je l'ai toujours) et, il en a bavé car il avait un trés gros ego!!!il a fini par trés bien réussir.

au delà de cela il a peut être juste besoin d'une bonne engueulade!!!!!!!!!!!

et n'oubliez pas que si vous craquez il craquera de même

Bonjour,  merci beaucoup pour votre réponse 

Posté(e)

Il en  rêvait , il a été reçu , il faut lui dire :comme vous êtes fière de lui , qu il est tres fort et tres courageux et qu il va réussir brillamment , et ca va être le cas , il fait comme tout les autres , il s accroche , même si on l engueule , il n est surement pas le seul , mais lui il supporte très bien ...Il faut le flatter , il savait dans quoi il s engageait , maintenant , a lui de jouer de montrer qu il va y arriver et haut la main .....

• Like 3
Posté(e)
Le 23/09/2025 à 01:28, KAKO a dit :

Il en  rêvait , il a été reçu , il faut lui dire :comme vous êtes fière de lui , qu il est tres fort et tres courageux et qu il va réussir brillamment , et ca va être le cas , il fait comme tout les autres , il s accroche , même si on l engueule , il n est surement pas le seul , mais lui il supporte très bien ...Il faut le flatter , il savait dans quoi il s engageait , maintenant , a lui de jouer de montrer qu il va y arriver et haut la main .....

Bonjour,  je vous remercie pour votre réponse, la  ça va mieux mais parce que demain il revient,  ses émotions sont très fluctuantes,  c est véritablement l ascenseur émotionnel,  mais il est quand même déçu .......vous m aviez prévenu si on regarde les réponses de tout au début.. .   Il ne faut pas idéaliser l armée.......je pense qu il va aller jusqu'au bout mais il ne fera peut-être pas autant d année qu il espérait. .......je ne peux pas tout dire sur ce forum mais sincèrement il y a des choses limites qui se passent et du coup qui intriguent bcp ........ce qui s est passé au 8 rpima n est pas anodin.......ce n est pas une face news.........désolée de parler ainsi......merci pour votre soutien......

Bonjour à tous,  il y a t il svp un calendrier des payés des soldes pour les jeunes recrues qui sont en classes militaires,  en cfim , ? 

Merci pour vos réponses. 

Bonjour tout le monde,  je réitère ma question car elle a été fusionné avec ma réponse précédente, 

Il y a t il un calendrier des dates des soldes pour les jeunes recrues en cfim ?

Merci. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, val94 a dit :

il ne fera peut-être pas autant d année qu il espérait.

la plupart des evats ne font qu'un contrat , ils gardent ceux qu'ils destinent au recrutement semi-direct le reste retourne dans le civil .J'en ai croisé des wagons en sécurité privée ...C'est un parcours je dirai "connu ".....

Posté(e)
Il y a 3 heures, val94 a dit :

Bonjour,  je vous remercie pour votre réponse, la  ça va mieux mais parce que demain il revient,  ses émotions sont très fluctuantes,  c est véritablement l ascenseur émotionnel,  mais il est quand même déçu .......vous m aviez prévenu si on regarde les réponses de tout au début.. .   Il ne faut pas idéaliser l armée.......je pense qu il va aller jusqu'au bout mais il ne fera peut-être pas autant d année qu il espérait. .......je ne peux pas tout dire sur ce forum mais sincèrement il y a des choses limites qui se passent et du coup qui intriguent bcp ........ce qui s est passé au 8 rpima n est pas anodin.......ce n est pas une face news.........désolée de parler ainsi......merci pour votre soutien......

Bonjour à tous,  il y a t il svp un calendrier des payés des soldes pour les jeunes recrues qui sont en classes militaires,  en cfim , ? 

Merci pour vos réponses. 

Bonjour tout le monde,  je réitère ma question car elle a été fusionné avec ma réponse précédente, 

Il y a t il un calendrier des dates des soldes pour les jeunes recrues en cfim ?

Merci. 

Un peu tard, mais voilà un peu la confirmation des propos tenus au début de ce fil, qui pouvaient paraître défaitistes,  mais étaient  en fait réalistes.  Ceci dit, s'il n'est pas blessé physiquement, il faut qu'il s'accroche coûte-que-coûte, vu qu'il a tout misé là-dessus. Quand le vin est tiré, hein... La pire des choses serait maintenant  d'arrêter sans chemin de repli.A la fois pour trouver des solutions, et aussi pour l'image de soi-même, son propre moral. Il faut attendre des jours meilleurs, et s'il sent vraiment qu'il n'évoluera pas ou ne désirera pas poursuivre, préparer sa reconversion avant le dernier jour de son contrat se former, préparer les emplois réservés, que sais-je. 

• Like 1
  • Thanks 1

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posté(e)
il y a 23 minutes, Decurio a dit :

Un peu tard, mais voilà un peu la confirmation des propos tenus au début de ce fil, qui pouvaient paraître défaitistes,  mais étaient  en fait réalistes.  Ceci dit, s'il n'est pas blessé physiquement, il faut qu'il s'accroche coûte-que-coûte, vu qu'il a tout misé là-dessus. Quand le vin est tiré, hein... La pire des choses serait maintenant  d'arrêter sans chemin de repli.A la fois pour trouver des solutions, et aussi pour l'image de soi-même, son propre moral. Il faut attendre des jours meilleurs, et s'il sent vraiment qu'il n'évoluera pas ou ne désirera pas poursuivre, préparer sa reconversion avant le dernier jour de son contrat se former, préparer les emplois réservés, que sais-je. 

Merci oui effectivement c est une piste à creuser,  préparer sa reconversion......merci Monsieur 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, val94 a dit :

Merci oui effectivement c est une piste à creuser,  préparer sa reconversion......merci Monsieur 

Finir la formation initiale, et ensuite commencer à y penser, mais assez discrètement (ne pas crier sur les toits "je vais me tirer", ça peut déplaire...), et de manière rationnelle en envisageant des formations , des emplois réservés, des validations de l'expérience ou des acquis professionnels (VAE ou VAP) . Après ne pas finir la formation, la pire chose serait de prendre une décision le dernier jour. Ceci dit, c'est peut-être une mauvaise passe et dans quelque temps verra-t-il les choses autrement. 

Modifié par Decurio
coquilles

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posté(e)
il y a 11 minutes, Decurio a dit :

Finir la formation initiale, et ensuite commencer à y penser, mais assez discrètement (ne pas crier sur les toits "je vais me tirer", ça peut déplaire...), et de manière rationnelle en envisageant des formations , des emplois réservés, des validations de l'expérience ou des acquis professionnels (VAE ou VAP) . Après ne pas finir la formation, la pire chose serait de prendre une décision le dernier jour. Ceci dit, c'est peut-être une mauvaise passe et dans quelque temps verra-t-il les choses autrement. 

Oui merci j avais bien compris,  je pense qu il va tout faire pour aller jusqu'au bout de chaque période......et quand il sera vraiment soldat,  il choisira telle ou telle formation pour l amener à tel projet......merci pour vos réponses,  je vous tiendrai au courant de son évolution..........

Posté(e)

Moi qui récupérait ce genre de profil , qu'il reste ou il est.. le problème étant que la plupart ne connaissent que le secteur privé de manière sommaire ... 

Je vous donne donne un exemple concret , j'ai travaillé 5  ans de nuit vacation de 12h ...prise de service 19h/ fin de service 07h du matin . 3 à 4 nuits par semaine . J'étais payé royalement car le boss ne savait pas ce qu'il avait sur son compte ....Et j'en ai vu plein arriver des jeunes anciens evats ...ils étaient plein de fougue et au bout de 2 mois ils étaient HS .J'étais plus âgé ..j'avais une baraque sur le dos et ma fille en études bac+5 ...Bref il faut qu'il tienne .....

Posté(e)
Il y a 4 heures, val94 a dit :

Merci pour vos réponses. 

Merci. 

Les soldes sont perçus vers le 25 …en tout cas ici c’est ainsi mais le premier mois il peut y avoir du retard ou avoir les 2 premiers mois d’un coup en fin de 2eme mois

pour le moral, la perm lui fera du bien…son chez lui, les bons petits plats de maman qui sentent bon…les copains peut être …ça passe vite mais ça va le requinquer 

et puis encore une fois il ne peut pas juger « ce monde là » et encore moins « l’armée tout entière » sur même pas 2 mois de classe qui le fait vivre avec des civils en devenir d’être soldats ni de se forger une opinion nourrie des régiments et cadres par son vécu au proche de ses cadres de section …tous ne sont pas comme ça et parfois eux même se calent sur ce qu’ils ont en face d’eux …action-reaction …et enfin et surtout remodeler tout ce petit monde c’est pas en discutant sur leur impression et ressenti que ça se fera (sinon y’aurait pas de problème nulle part ) il faut les user …et c’est pas toujours compris en fonction de ses propres aprioris ou expérience …mais il y a souvent des raisons aux choses parfois juste on ne les comprend pas 

Pour le reste, il tombe de haut il a tellement idéaliser …maintenant il se découvre la dedans et se rend compte que c’est pas tous les jours facile pour tout un tas de raisons…lui, les autres, la fatigue…il comprend 

c’est donc maintenant que tout commence vraiment, tenir quand ça fait mal et qu’on a envie de tout envoyer bouler c’est là qu’il se grandira !

qu’il tienne …qu’il soit l’homme qu’il Se voyait être sinon ça sera beaucoup beaucoup plus dur encore pour lui …

Qu’il réfléchisse bien à ça et qu’il se remette en question sur ce qu’il peut faire du plus pour y arriver …c’est le seul levier qu’on a dans la vie…se donner les moyens de réussir 

courage à tous les deux 

• Like 3

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...