quentinort Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Bonsoir je voulais savoir pour ma culture personnel les GAV on environ 3 mois d'école ci il arrive à passer sous off auront t'ils aussi les 12 mois d'école ou ils auront moins? Citer
Médor Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 La formation de sous-officier reste la même pour toute personne voulant devenir sous-officier. La seule différence est qu'un GAV peut passer le concours d'entrée en interne. Citer EGAV (Tulle)
KenZar Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Clairement, tu vas faire tes 13 semaines de formation pour être GAV, et lorsque tu auras reussi à passer sous off tu ne seras pas dispenser des 12 mois de formations :D Citer
quentinort Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Merci. Je penser que tu avais une remise de peine :P Citer
GreenJoker Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Ca dépend j'ai un collègue qui est dans une compagnie 100% ancien GAV et il fait que 9 mois. Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!
quentinort Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Ok j'ai une autre question je veut m'engager dans l'armée de l'air mais je n'exclue pas la gendarmerie je voulais savoir ci on monte en grade la un gav doit faire l'école des gav puis des sous off. Un sous off de gendarmerie doit il faire l'école des officiers ci il passe en officier? Et c'est pareil dans l'armée de l'air un mta fera t'il l'école des sous off puis des officiers? Citer
Médor Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Devenir Sous-Officier de Gendarmerie nécessite d'une formation spécifique à cet emploi. On doit donc, et ce peut importe le grade en tant que GAV, effectuer la formation en école. En revanche je ne suis pas sur du reste mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire l'école d'Officier de Gendarmerie car on peut le devenir par l'intermédiaire du grade. Je dis bien JE PENSE ^^. Demande ceci à CHOUPETTE, je pense qu'elle pourra te répondre ! PS: Tout ceci ne concerne que la Gendarmerie ! Modifié 24 mai 2012 par Médor Citer EGAV (Tulle)
jean-baptisme Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Un Sous-officier qui passe Officier a une formation en école. Citer
Médor Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Même pour un Sous-Off' avec un grade de Major ? Citer EGAV (Tulle)
quentinort Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Elle dure combien de temps la formation en école quand tu augmente de major à lieutenant? Et pour l'armée de l'air quelqu'un sais? Modifié 25 mai 2012 par quentinort Citer
Médor Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 S'il doit suivre la formation normale, ce sera 2 ans. Mais j'avoue que ça m'étonne un peu ... Citer EGAV (Tulle)
quentinort Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Parce que sa me parait bizar qu'il doivent suivre les deux ans sachant qu'il à des l'expérience. Citer
Choupette Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Un GAV qui passe sous off aura, comme toute autre personne, 12 mois d'école (sauf cas exceptionnels comme celui cité précédemment) Un sous-off qui passe officier aura, comme toute autre personne, 2 ans d'école. Même si il est Major. Et c'est sensiblement pareil dans tous les autres corps d'armée. Les fonctions ne sont pas les mêmes en tant que MDR, sous off ou officier. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Médor Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Ah d'accord , merci bien CHOUPETTE ! Citer EGAV (Tulle)
quentinort Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Merci choupette donc dans l'armée de l'air il devra aussi faire la durée de l'école des sous officiers puis des officiers. Et ci quelqu'un à les durée dans l'armée de l'air je suis preneur :D Modifié 25 mai 2012 par quentinort Citer
Choupette Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 tout à fait :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Ce n'est pas vrai dans l'Armée de Terre. Citer
Choupette Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Ah ? J'étais persuadée que si. Un exemple ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bon juste un exemple : Un officier direct fait 3 ans d'école de formation 'de base', et un officier issu du corps des sous-officiers n'en fera que 2 ans. Citer
Choupette Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Ah ouais, mais à la base c'est déjà 3 ans chez vous ... Je savais pas. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte