julesricou Posté(e) 2 avril Auteur Signaler Posté(e) 2 avril Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit : Oui la formation en elle même c'est pas de la tarte non plus à l'epoque c'était à Dax. Ensuite certains prenaient les regiments d'helicos de combat et d'autres preferaient le transport. Mon meilleur pote qui a pris sa retraite le plus vite possible pour rentrer au Samu de Lyon comme pilote avait commencé mecano helico sergenavant de passer les tests. Il avait quand même une licence de genie mecanique. Pour les maths c'etait indispensable de taquiner un peu... Un super job et bien rémunéré avec les heures de vol ça tombe 😂 c’est vrai, mais de ce que j’ai pu voir le taux de réussite à partir de l’EMAC et supérieur à 85%. La formation pilote et d’ailleurs toujours à Dax! puis la spécialisation sur appareil après choix de ce dernier et du régiment (à la fin de Dax) se passe au Luc. ahah, moi ce que je vise si je suis retenu est une carrière longue, la plus longue possible (en pilotant, pas dans les bureaux on s’entend la dessus) puis après pilote pour le SAMU ou la sécurité civile . c’est vrai que c’est un métier qui fait rêver, et qui a quand même beaucoup de débouchés après l’armée si on aime vraiment l’hélico. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 avril Signaler Posté(e) 2 avril Héli air Monaco aussi c'est pas mal il y avait une sorte de confrérie d'anciens de l'ALAT qui partaient chez eux à 15 ans de service .Ceux qui étaient en RHC c'était pas la même mentalité eux c'était la lutte anti-char pas question d'aller faire le taxi du Ciel .😁 2 Citer
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