Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

INCORPO EFSOA 9 DÉCEMBRE 2024

Eliso

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum, et bientôt nouvelle recrue dans l’armée de l’air !

Mon incorporation est le 9 décembre 2024 donc si jamais c’est le cas pour vous n’hésitez pas à me répondre :) 

De plus, j’avais juste une question concernant le sport lors des classes… Je suis assez rouillée niveau sport je me suis remise à la natation depuis 1 mois, et le sport est vraiment la chose qui m’angoisse le plus. J’ai peur d’être à la ramasse complet… Si quelqu’un peut me donner plus d’infos je suis carrément preneuse ! 

Merciiii

D’abord félicitations !

ensuite pour le sport vu la date y’a plus rien à faire sauf accepter mentalement qu’il faudra tenir coûte que coûte et rien lâcher …y’a plus que ça !

S’il y a incorporation c’est que les tests d’admission ont été validé…la formation est prévue pour progresser de ce côté là …c’est juste pour vous (moral et protection des blessures) que d’arriver en bonne condition est un vrai plus!

investissez dans une bonne paire de chaussures et du baume de massage pour les courbatures 😅

et matin et soir gainage et tractions

tout compte alors faudra pas s’écouter et vite fait se faire pousser des ailes !

bonne chance !

• Like 2

12 hours ago, Eliso said:

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum, et bientôt nouvelle recrue dans l’armée de l’air !

Mon incorporation est le 9 décembre 2024 donc si jamais c’est le cas pour vous n’hésitez pas à me répondre :) 

De plus, j’avais juste une question concernant le sport lors des classes… Je suis assez rouillée niveau sport je me suis remise à la natation depuis 1 mois, et le sport est vraiment la chose qui m’angoisse le plus. J’ai peur d’être à la ramasse complet… Si quelqu’un peut me donner plus d’infos je suis carrément preneuse ! 

Merciiii

Salut et félicitations,

comme te l'a gentillement dit DDB le sport est vraiment progressif à Rochefort.

Les brigades sont dispatchées en plusieurs brigades de sport en fonction du niveau, qui sera determiné à l'issu d'un VAMEVAL.

Dans ma promo on avait 5/6 brigades de sport donc un gouffre astronomique en niveau sportif entre le haut du panier et le les derniers. Ca n'a pas empeché a certains des derniers groupes de finir dans le top de la promo grace a leurs capacités académiques. Tout simplement car tu n'es pas noté sur ta performance pure mais sur ta progression tout au long de la formation, il suffit donc de s'en donner les moyens sans se blesser!

Niveau programme je ne sais pas si tu es au courant mais tu auras 6h de sport par semaine : 2h de course, 2h de parcours d'obstacle et 2h de natation. Et à l'intérieur de ces mêmes disciplines tu auras aussi des petits groupes de formés car bon coureur n'est pas forcément bon nageur donc aucune inquiétude la dessus.

Rappelle toi que l'important est de franchir la ligne d'arrivée, le depassement de soi c'est fantastique la blessure un peu moins, ca reste l'armée de l'air qui est une arme technique donc le niveau sportif attendu n'est pas lunaire a moins d'etre dans une spé sportive.

Bon courage et bonne incorpo en espérant avoir repondu a tes questions!

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Le 07/12/2024 à 09:45, Anthract a dit :

Salut et félicitations,

comme te l'a gentillement dit DDB le sport est vraiment progressif à Rochefort.

Les brigades sont dispatchées en plusieurs brigades de sport en fonction du niveau, qui sera determiné à l'issu d'un VAMEVAL.

Dans ma promo on avait 5/6 brigades de sport donc un gouffre astronomique en niveau sportif entre le haut du panier et le les derniers. Ca n'a pas empeché a certains des derniers groupes de finir dans le top de la promo grace a leurs capacités académiques. Tout simplement car tu n'es pas noté sur ta performance pure mais sur ta progression tout au long de la formation, il suffit donc de s'en donner les moyens sans se blesser!

Niveau programme je ne sais pas si tu es au courant mais tu auras 6h de sport par semaine : 2h de course, 2h de parcours d'obstacle et 2h de natation. Et à l'intérieur de ces mêmes disciplines tu auras aussi des petits groupes de formés car bon coureur n'est pas forcément bon nageur donc aucune inquiétude la dessus.

Rappelle toi que l'important est de franchir la ligne d'arrivée, le depassement de soi c'est fantastique la blessure un peu moins, ca reste l'armée de l'air qui est une arme technique donc le niveau sportif attendu n'est pas lunaire a moins d'etre dans une spé sportive.

Bon courage et bonne incorpo en espérant avoir repondu a tes questions!

Bonsoir :) 

Je vous remercie DDB et toi pour les infos. Ça m’a vraiment rassuré. Je suis assez bonne en natation/muscu mais la course c’est très mauvais… 

J’espère que ça va aller en tout cas, merci encore à vous !! 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...