Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

RETOUR METROPOLE APRES SEJOUR OUTRE MER

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur le forum mais je vois que c'est un vrai vivier d'informations dieverses et variées sur la profession des militaires et ce qui l'entoure.

Actuellement en sejour outre mer avec mon époux depuis un an, nous voilà à l'aube de remplir la fiche FIDEMUT pour le retour en metropole.

Ma question ést de savoir EST CE QUE MON MARI A DS CHANCES DE RETOUNER A SON ANCIENNE AFFECTATION ?

Comment ça se passe pour designer qui va où?

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjuour,

je ne savais pas qu'il fallait faire une présentation "apprfondie" pour obtenir une réponse, ce la dit cela ne me dérange pas.

Je suis femme de militaire mon mari est basé à GSBDD Toulouse, et donc comme je le disai nous entamons notre 2eme année outre mer.

Nous aimerions retourné la où nous étions avant c'est a dire la région toulousaine.

Mon mari doit remplir sa fidemut et quand je lui demande si nous allons retourné là bas il ne me rassure pas et me répond "on ira où on nous diras".

Donc ma question est de savoir si on est systématiquement renvoyé en priorité de là o* l'on vient ou si c'est complètement aléatoire.

J'espère que quelqu'unsaura éclairé ma lanterne.

Merci beacucoup d'avance à tous ceux et toute celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour,

Ma réponse va être explicite et sans langue de bois , si votre mari a des relations ou quelques contactes bien placé la ou il veut allé c'est possible. Dans le cas contraire c'est la roulette russe.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Merci pour votre réponse.

Je dois dire qu'elle n'ote pas mes angoisses mes bons je croise les doigts.

surtout que désormais il y a obligations de noter un choix sur la fidemut pour l'est de la France ou la région Parisienne donc j'espère tout mais pas ça !!!!!!!

aptrès on verra bien .

merci encore de l'attention que ovus avez porté à mon mail.

Je traduis ou tente de traduire ce que sous-entend, selon moi, la "roulette russe".

En partant du postulat - que vous confirmerez ou infirmerez - votre conjoint est sous-officier BSTAT.

Si tel est le cas et si sa spécialité trouve écho en administration centrale et qu'au gré de sa carrière, il n'y a jamais fichu les pieds, alors......

Si a contrario, sa spécialité est très "typée" et n'a qu'un point de chute en métropole, alors en effet, le petit saut toulousain peut être tenté.

Mais, au retour du TSHM, la DRHAT aime bien "faire payer" les administrés qui jusque-là ne s'étaient jamais retrouvés en région IDF.

D'ailleurs, c'est bien ce que vous craignez.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Ouf ! L'ex-région terre IDF devrait être capable de se passer de ce brillant caporal-chef cuisinier.

Si le chef de corps de son ancien régiment (chef de corps, au passage, qu'il n'a pas connu) fait le "forcing" auprès du bureau adéquat de la DRHAT (qui en dépit de vos doutes, je vous le confirme, DECIDE) pour le récupérer, why not ?

Dans son ancien régiment toulousain (1er RTP ?) a t'il conservé des ctcs avec des cadres assez lourds pour infléchir la position du chef de corps ? Si tel est le cas, il y a lieu de se rappeler rapidos à leur bon souvenir en sollicitant leur appui.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Vux.

Il faut dès maintenant écrire et non téléphoner aux responsables dans ce GSBdD (je pense notamment au commissaire). Leur dire votre intention de rejoindre cette unité et quand. Et leur demander d'intercéder en votre faveur auprès du commandant actuel du GS pour qu'il actionne en temps utile le bureau concerné de la DRHAT.

Sous peine de quoi, tout cela restera lettre morte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

BTX,

est ce que le fait d'écrire un courrier sans "passer par la voie hierarchique" ne pourrait pas porter préjudice?

Je veux dire est ce que cela ne pourrait pas causer d'ennui à mon époux.

Si je vous comprends bien il faut qu'il avise la responsable GSBDD ou son ancien chef de section par courrier de son intention de demander sa mutation dans son ancienne affaectation ? C'est bien ça, pardonnez moi je peux paraître bête mais concernant son travail mon époux ne me renseigne sur rien et ne m'intègre pas tout tout dans sa vie de militaire.

Est ce qu'il vous est possible de m'indiquer le type de lettre à faire.

Je vous remercie en tout cas de prendre le temps de me répon,dre à chaque fois merci !

Aucune question n'est bête. Seule la réponse peut être con.....

Il vaut mieux en effet que M. FRAMBOISE écrive d'abord au chef de corps du GS BdD de Toulouse en argumentant solidement sa demande.

Et qu'à 24 heures d'intervalle, il écrive à ses "anciens chefs" en leur annonçant son intention de les rejoindre.

Simultanément, il fait à sa hiérarchie actuelle une demande de mutation au GS BdD là aussi en argumentant. Et il en parle à son PEVAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

bonjour, nous on attaque bientôt notre 3ème année outre mer.

cette année pas mal de personnes vont là où elles n'avaient pas demandé (même pas en 4ème choix)!

mon mari doit aussi rendre sa fidemut et il a 3 choix dans l'Est mais comme il y en a 2 sur le même code postal ça bugg ! donc il doit blinder la case 4G. et du coup mettre une destination que l'on ne veut pas alors qu'il y a de la place dans l'est qui l'interesse...du grand n'importe quoi car le logiciel ne prend pas en compte les cas particuliers.

après c'est la loterie; si vous avez votre emploi qui vous attend à votre retour, faut le préciser (et fournir les justificatifs) ça pourrait peut être être pris en compte et peser dans la balance.

Bonjour PatBY,

malheureusement j'ai quitter mon emploi avant de partir donc nous n'avons pas "d'impératif" que nous pouvons avancer afin de justifier notre souhait de retour dans la région toulousaine.

Après j'ai ouïe dire queen général la DRHAT ne regarde pas souvent le 4è choix mais enfin si on a pas de bol il suffit que bingo on soit affecter au 4e choix.

A près on m'a également dit qu'il était possible "d'essayer" de faire passer une fidemut sans mettre RTIDF ni RTNO dans les choix mais bon je suis perplexe car je me dis que pour ça on ridque justement d'être sanctionné et être envoyé d'office dans ces deux régions.

Ya plus qu'à croiser les doigts !!!!

BTX vous est il possible en MP de me donner un modèle de lettre pour ce que vous m'avez dit dans le post précédent ? Merci par avance.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...