Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Voeux non honorés

Messages recommandés

Sincères félicitations, SemperFi_

Mais continue sur ta lancée : après ta première année de droit, pense aussi au semi-direct et continue d'étudier (quand tu en auras le temps) via le CNED
https://www.cned.fr/

Tiens nous au jus de tes progrès avant, pendant et après ton incorpo !

CDT,

LEVY Pierre

• Like 1

Militaire d'active

Il y a 7 heures, jeune padawan a dit :

c'était juste pour savoir car je ne connaissais que la "méthode" cirfa donc la je vais recommander à des amis si jamais ils souhaitent aller dans l'ADT

La méthode "directe" vers les régiments a été instituée il y a 12 à 24 mois environ, vraissemblablement les unités s'étaient plaintes que visiblement certains engagés volontaires initiaux (EVI) enthousiastes à rejoindre certaines unités ne voyaient pas leurs voeux honorés tandis qu'elles recevaient également plusieurs EVI très déçus de leur affectation. On a donc sans doute décidé de redonner "un peu de mou" aux régiments, histoire de calmer la grogne envers la division recrutement.

Il faut dire que c'est peut-être un moyen à peu de frais d'augmenter l'efficacité du recrutement, avoir 5-6 mecs en plus bien motivés sur un groupe de 40 peut tirer le groupe vers le haut.

De plus si les mecs "directs" se révèlent être des buses, le régiment n'aura qu'à s'en prendre à lui même, et son colon la fermera (à propos du recrutement) durant la prochaine conférence annuelle des chefs de corps ... 

Cela fait sans doute aussi partie de la politique globale actuelle qui vise a redonner plus de moyens et de responsabilités aux chefs de corps, l'infâme réforme des Bases de Défense leur ayant oté tous moyens, ils n'ont même pas un budget pour remplacer les ampoules défectueuses dans les casernes ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Le 15/01/2025 à 23:29, SemperFi_ a dit :

Pendant le court laps de temps qu'il me reste, je vais me donner à fond pour arriver en bonne condition physique.

N'exagère pas : je connais le cas d'un jeune futur EVAT qui a eu un accident de voiture quelques jours avant son incorporation ! Il n'a plus été question d'incorporation dans l'ADT après ça !

• Like 1

Militaire d'active

Le 16/01/2025 à 09:12, Clairon a dit :

De plus si les mecs "directs" se révèlent être des buses, le régiment n'aura qu'à s'en prendre à lui même, et son colon la fermera (à propos du recrutement) durant la prochaine conférence annuelle des chefs de corps ... 

me semble-t-il que les evat du recrutement direct passent aussi par le CSO, après avoir été reçus en entretien par le régiment non ? Puis comme un CIRFA, ils se font une nouvelle fois recevoir en entretien pour décortiquer tout ça

Du moins c'est ce que j'ai compris quand ils avaient décidés de lancer ce dispositif

Modifié par h2M

il y a une heure, h2M a dit :

les evat du recrutement direct passent aussi par le CSO, après avoir été reçus en entretien par le régiment non ?

C'est pas clair, j'ai vu y a pas longtemps une vidéo d'un régiment recevant des candidats "directs" et leur faisant passer toute une série de tests et d'examens au sein même du régiment, faudrait que je retrouve ce passage, mais entre Insta, FB et X ....

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...