Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

FRManu84

FRManu84

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment passé mes tests pour intégrer l'armée de l'air (avec succès pour mon 1er choix selon l'examinateur de mon entretien).
J'ai postulé en 1er choix MTA PCOA sur Orange et mon 2nd et 3ème choix aussi sur la base d'Orange 115.

Après toutes mes démarches lors de l'inscription mon examinateur lors des 2jours d'examens m'a fortement conseillé de sélectionner d'autre base pour mon recrutement ce à quoi je n'ai pas vraiment eu mon mots à dire pour lui "Il fallait choisir d'autre base", bien que cela parte d'un bon conseil m'a vie est déjà commencé (j'ai 29ans, une compagne qui travail sur Orange, une maison acheté sur Orange", absolument tout me relie à ce lieu.

J'ai reçu hier l'acceptation de mon dossier par mon conseillé et malheureusement j'ai étais reçu à ISTRES (100kilomètres de chez moi).
Toutes les places on était prise sur la base d'Orange et la demande à donc était accepté ailleurs ce qui n'est pas dans mes possibilités réflexions faites.

Mon conseillé voudrait qu'on essaie une demande pour repasser mon dossier en commission courant année 2025 afin d'espérer que des nouveaux postes s'ouvrent sur la base (avec un peu de chance je l'espère).

Un choix cornélien s'offre à moi,

- Accepter : faire mes classes dans un premier temps puis la formation PCOA à Mont de Marsan pour essayer d'être muté (si possible) auquel cas ma vie privée en sera fortement impacté et je m'y refuse.

- Refuser : Présenter toutes les raisons de mon refus et voir les recours possible quitte à recommencer toutes les démarches. ( Je tiens à rappeler que j'ai 29 ans et par ailleurs toutes les dérogations faites pour que je puisse intégrer l'armée durant l'année de mes 30ans on était accepté au préalable via une demande par mon conseillé).

Que feriez-vous ?

Je vous remercie par avance pour le temps pris à me répondre.

• BTX a changé le titre par FRManu84

Bienvenue sur ce forum

Mais sois réaliste : on ne postule pas trois fois sur la même base.
Donc, soit tu acceptes une autre base, soit tu abandonnes à cause de l'éloignement géographique et tu renonces à être militaire dans l'AAE soit encore tu t'engages dans une autre armée

LEVY Pierre

Militaire d'active

En toute honnêteté 100km ça se fait les premières années d’après moi, pourquoi pas ensuite faire une demande de mutation.

Si t’engager compte pour toi tu feras ce sacrifice nécessaire, sinon tu peux toujours envisager la réserve à Orange.

• Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps pris pour m'aider,
 - J'avais la possibilité d'intégrer l'armée à une autre échelle, le choix d'être militaire du rang est presque évident au vue de mes projets et rester au premier rang de l'armée ne me dérange pas, cela me permet d'avoir un travail correcte de bien connaitre les bases du métier puis avoir des opportunités par la suite d'évolution dans le domaine que j'affectionne.

Les compatibilités entre la vie militaire et personnel me convienne tout à fait en habitant au bout du tarmac de la base d'Orange 115.
Par ailleurs 100km pour aller travailler ne me font pas peur c'est une organisation quotidienne qu'il faudra mettre en place et je compte bien y réfléchir sérieusement.

-Savoir votre avis sur les recours possibles ou d'autre options font l'objet de ma venu ici.

Amicalement FRManu84

• Like 3

Bonjour Manu, selon la spé PCOA qui t'es affiliée, tu n'est pas forcément susceptible d'être muté sur Orange après une première affectation. La demande sur Istres est beaucoup plus importante que sur une base chasse. Dis toi que les 3230 sont souvent sur des bases où l'on retrouve du C2, command and control, typiquement Lyon et les bases transport, Istres, Orléans, etc...

Si c'est la garnison d'Orange qui est ta P1, tout en gardant ton choix MTA (qui à mon sens est le plus logique si tu souhaites éviter un maximum la mobilité géographique), tu peux demander d'autres spécialités plus présentes sur la BA115 ou le quartier Geille. 

Si tu as des questions sur les PCOA, n'hésites pas. Partir sur une branche qui ne correspond pas à ses attentes personnelles et/ou professionnelles est un choix malheureux.

• Like 3

Bonsoir DOC-FZ, merci beaucoup pour le temps consacré et ta réponse.

Dès Lundi je rendrais une réponse définitive pour le recrutement, pour le moment la balance penche vers un "refus" de ma part concernant Istres.
Courant Janvier mon recruteur m'a annoncé que des nouveaux contrats devrait être disponible pour chaque Base et dans chaque spécialité si le besoin y est présent et il  me semble qu'avec les futurs projets concernant la BA115, j'aurais tout intérêt à retenter ma chance avec peut être d'autre poste disponible en plus de PCOA qui sera évidemment P1, mes résultats on tous était bon mon dossier médical sera déjà fait et validé, en ne perdant pas de temps je peux retourner faire les 2 jours d'examens à Lyon début d'année et espérer passer en commission puis signer avant la date de mes 30ans (fin juin). A savoir qu'il aura fallu 4mois depuis mon inscriptions jusqu'à l'acceptation sur Istres lors de ma 1ère tentative.

J'hésite à refaire mon dossier en demandant quelques spé en sous-officier pour avoir un éventail plus large dans les métiers lié à l'aéronautique, je vais jouer à la roulette Russe en refusant Istres mais sinon faire 200km (allé-retour) par jours je crains que cela soit contre productif pour un engagement à 100% et je ne veux pas aller au travail à reculons.

Amicalement FRManu84

• Like 1

Il y a 6 heures, FRManu84 a dit :

je vais jouer à la roulette Russe

Ce qui est complètement stupide !

Tu veux t'engager comme MTA, tu n'es plus tout jeune, tu as apparemment d'autres atouts mais tu ne veux pas les utiliser pour être un vrai "MTA". Et bien accepte les contraintes liées à ton choix, sois MTA là où on veut t'envoyer et déménage (ce que j'ai fait en "abandonnant" ma femme en semaine pour être là où on m'avait affecté, mais pour être près d'elle grâce à la réduction SNCF quand j'étais en permission)

• Like 1

Militaire d'active

C’est un peu vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière !

pardon je me demandais comment votre compagne prenait la chose ? 

(Votre volonté d’engagement dans l’armée, la vie qui va avec, les contraintes pour elle autant que pour vous )

Vous vous voyez rentrer tous les jours à la maison ?

pourquoi cette exigence au delà de l’envie de joindre l’utile à l’agréable …?

je sais ce que c’est d’être de l’autre côté de la porte et il faut pas négliger que ça ne correspond pas à tout le monde ça non plus … mais chose est sure c’est que vous ne pouvez pas tout maîtriser sur vos disponibilités à votre petite vie bien rangée que vous avez actuellement 

• Like 1

Bonjour, merci pour vos messages cela éclaire à nouveau ma lanterne.

Je me doute que "vouloir" être basé juste à coté de chez moi peu faire bondir la plupart d'entre vous, quand eux on "abandonné" quelque chose ou quelqu'un afin de pouvoir exercer leurs rêve.

Tout d'abord Levy Pierr :

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Et bien accepte les contraintes liées à ton choix

C'est bien ça le problème ce n'étais pas mon choix puisque toutes mes démarche on eu pour but la BA115. L'examinateur seul à choisis BA125 je ne lui en veux pas mais ça n'a jamais fais partie de mes objectifs.

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

(ce que j'ai fait en "abandonnant" ma femme en semaine pour être là où on m'avait affecté, mais pour être près d'elle grâce à la réduction SNCF quand j'étais en permission

Bravo pour ta dévotion c'est remarquable et Bravo a Madame aussi pour son soutiens et sa compréhension et sa patience.

A présent DDB :

Il y a 5 heures, DDB a dit :

C’est un peu vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière !

pardon je me demandais comment votre compagne prenait la chose ? 

(Votre volonté d’engagement dans l’armée, la vie qui va avec, les contraintes pour elle autant que pour vous )

Vous vous voyez rentrer tous les jours à la maison ?

pourquoi cette exigence au delà de l’envie de joindre l’utile à l’agréable …?

Pour répondre à ça, - non je trouve pas que c'est trop demandé.. j'ai fais mes choix sur la BA115 et il ne mets pas interdit de refaire une demande sur cette base je trouve cela préférable dans tous les sens du terme :

- j'habiterai à 5min de la base. (disponibilité)

- j'habiterai à 5min de chez moi. (disponibilité)

- je ferai un métier passionnant. (fierté)

Il n'est pas nécessaire de se foutre soit même des bâtons dans les roues pour pouvoir dire à tout le monde "je l'ai fais donc c'est faisable".

Amicalement FRManu84

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Avec un peu de chance tu peux y aller en vélo , la vie du rêvée de tout militaire .😢

Mais il y' a une piste cyclable "Via Venaissia" juste à coté de chez moi et bien souvent nous voyons des militaires l'emprunter pour courir ou faire du vélo, le rêve!
Je peux même rajouter "écologie" aux raisons du choix BA115 Haha!

• Sad 1

il y a 18 minutes, Anthract a dit :

Et même dans ces deux spécialités ils n’ont pas de place?

Eh bien faut croire que non ou alors je n'ai pas étais retenu j'ai étais directement accepté en P1, et mon recruteur m'a dit : Nous n'avons plus de poste a pourvoir sur la BA115.

il y a 16 minutes, DDB a dit :

De ce qu’on lit on dirait que les commissions de fin d’année c’est pas terrible niveau choix et possibilités 🫠

C'est exactement ça puis la BA115 à eu de très lourd travaux durant les dernières années pour s'agrandir alors il y' a fort a parier que beaucoup de nouveaux postes vont s'ouvrir pour l'année 2025 et cette fois-ci j'oserai postuler pour plusieurs choix et surement en sous-officier car il y' a de merveilleux métier au delà de MTA aussi !

Le 13/12/2024 à 13:45, FRManu84 a dit :

ce n'étais pas mon choix puisque toutes mes démarche on eu pour but la BA115. L'examinateur seul à choisis BA125

Tu veux être MDR ou assimilé dans l'AAE : quelle différence entre ces deux bases. Acceptes ce qu'on te propose, axiome n°1 dans la vie militaire

Le 13/12/2024 à 13:45, FRManu84 a dit :

il ne mets pas

corrige : il ne m'est pas

Le français n'est plus ce qu'il était ?

Militaire d'active

Le top c'est quand tu peux rentrer entre midi et 14H et récupérer les mouflets à 16h30 à l'école maternelle.Permissions en juillet ou en Aout pendant 3 semaines et surtout voir ta maison depuis ton poste de travail .Refuser toute affectation au delà de 50 bornes et prendre ta retraite à 53 ans  à taux plein et en pleine forme vu tes 2H de sport par jour et tu boucles en rentrant dans la fonction publique territoriale en surveillant la gestion des cimetières de la commune et surtout quand tu pars en retraite tu branles plus rien dans les 2 années précédentes affecté à la gestion des Famas des réservistes .

Mais çà c'est un civil en uniforme ...🤮

• Like 1
  • Haha 2

Merci pour vos messages et correction, 

Le 14/12/2024 à 18:54, Levy Pierre a dit :

Tu veux être MDR ou assimilé dans l'AAE : quelle différence entre ces deux bases.

Je souhaites devenir militaire du rang dans l'AAE, en Janvier je retenterai ma chance, de nouveaux postes seront disponible.

La différence c'est 100kilomètres et le choix que je n'ai pas fait concernant la BA125 (3ème fois que j'essaie de te le dire, s'agirait d'imprimer)

L'axiome militaire sera respecté une fois militaire, Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Merci Levy Pierre pour vos messages d'une grande bienveillance mais ça ira à présent.

CDT Manu

• Haha 1

il y a une heure, FRManu84 a dit :

Merci Levy Pierre pour vos messages d'une grande bienveillance mais ça ira à présent.

Pas si bienveillant que ça !

Tu veux devenir militaire : d'accord c'est le plus beau métier, mais il implique des sacrifices dont le premier est de se couler dans le moule de l'institution. Ce n'est pas ton cas, tu veux que l'institution se coule dans ton moule !!!!

Tu veux pouvoir récupérer les mouflets pendant la pause de midi, tu veux deux fois 3 semaines de congé, tu veux une affectation à moins de 50 km de chez toi avec vue sur ta maison depuis ton lieu de travail, tu veux ... etc

Mais surtout tu ne veux rien donner de toi-même à l'institution

Selon moi, tu n'es pas fait pour être militaire. Si tu t'engages tu seras un poids MORT pour ton régiment/ta base/ta formation

Alors sois sérieux et abandonnes tout de suite

CDT,

LEVY Pierre, qui a donné beaucoup de tout ça et qui ne demande qu'à être autorisé à donner plus

Il y a 1 heure, FRManu84 a dit :

L'axiome militaire sera respecté une fois militaire

Tant mieux !

Militaire d'active

Heureusement que les décisions militaire ne dépendent pas de toi alors.
Continue de pleurer de ta triste vie sur un forum ou tout le monde demande des conseils, des recours possibles et un savoir mais personne ne t'oblige à répondre à tout le monde surtout à contre cœur ni même à prendre la parole pour être bon en syntaxe mais nul discussion courtoise. Tu passes tes journées sur le forum à commenter comme si c'était un travail mais ton expertise sent l'aigreur d'une âme trop abimé, tu as fais des choix nul (abandonner ta femme) je suis désolé mais critiquent pas les choix des autres quand ça t'énerve tais toi ça sera bien plus productif pour tout le monde et tu gagneras du temps Mr.LEVY.Pierre

(Toutefois j'aimerais bien connaitre l'historique de tes Hauts-Faits sans parler du gratte papier que tu étais afin de comprendre si tu es légitime ou arnaqueur ) j'irai ensuite chercher par moi même la véracité de ta personne.

Modifié par FRManu84

Bah alors ça si je m'y attendais pas, ton compte Facebook est incroyable que des Nanas en amie qui vendent des services de cul ... BRAVO le militaire comme ça c'est claire tu peux rouler des mécaniques avec tes diplômes tu es tristement seul a en voir ton profil d'ex militaire à poster des messages pleins de méchanceté sur les forum à dire que je serais un poids mort si je m’engageais.

Rien ne t'oblige à lire ou répondre à tout le monde encore fois mais le militaire de mémoire ce doit d'être exemplaire vieux pervers que tu es. ;)

Bonjour messieurs, lundi matin, ciel bleu, un vol de mésanges bleues et d’autres charbonnières, vient de se poser sur le nourrissoir  chargé de graines de tournesol dont ces oiseaux sont friands.

Alors devant tant de beauté il serait malsain de ne pas rester souple sur les pattes arrières, de se contenter d’un lait chaud.

Le  débat en deviendrait plus serein

En tout cas le jeune candidat qui a tout à prouver - et qui ne connaît pas le cursus des intervenants- ne fait pas le poids face à "pierre" qui lui n’à rien à prouver.

Sur ce je retourne à mes contemplations matinales.

• Like 3
  • Haha 2

Pierre n'explique pas une seul seconde non plus l'aboutissement d'un engagement sans parler de sa propre vie personnelle qui à présent mêle solitude et aigreur jugeant le choix de vie des autres parlent des "mouflets" de "congés" et autres délire non présent dans ce sujet vue qu'il ne lis pas ce qui y est écrit (ça à du mal à imprimer toujours). En effet être militaire serait un honneur pour beaucoup de monde peu importe le poste du simple cuisinier au grade de capitaine en passant par la gestion des Famas pour les réservistes.
Non Pierre ne parle pas des risques encourues pour les aveuglés de l'armée qui au dépend d'une dévotion sans faille oublie qu'un jour il seront passable et remplaçable et qu'ils retourneront à la vie de civil avec un "merci, au-revoir" fin de contrat. 
Pierre quand à lui préfère m'inventer une vie en se qui me concerne, ne lis pas mes remerciements pour sa "bienveillance" et continue de baver comme un fatigué.

J'ai décliné poliment son "aide" et il s'est énervé.
Il m'aura fallu 5min pour le trouver dans le civil via les réseaux sociaux,

Pierre est seul, il n'a pas d'enfant, pas de compagne pas d'amis si ce n'est des "prostituées" de toutes origines en ami(e)s, il passe son temps comme il l'entend évidement autour d'un idéal militaire qu'il ne représente plus.

A travers mes démarches pour m'engager je m'efforce d'éviter de finir comme Pierre c'est à dire SEUL et c'est surement ça qu'il l'a touché en plein cœur : il ne peut pas le comprendre. 

Alors, Merci pour vos messages mais la discussion devrait s’arrêter à présent car cela tourne au malsain.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...