Shinedown Posté(e) 12 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2024 Bonjour/Bonsoir, Je me presente je suis Shinedown j'ai le grand age de 27 ans et je suis ici car j'envisage de sauter le pas et de m'engager (reengager pour etre precis). Diplome d'un bac pro j'avais tente l'aventure militaire il y a deux ans maintenant dans l'armee de l'air, et j'avais incorpore l'EFSOAA de Rochefort mais avais denonce mon contrat en periode probatoire du a certains problemes d'ordre familiaux et autre. Me revoila pris d'envie de retenter l'experience dans l'ADT, en EVAT cette fois ci, mais je me pose beaucoup de questions concernant mon age. Je comprends que l'armee recherche a garder une force jeune, malgre que je ne sois pas si vieux que ca, j'imagine que ca peut etre un frein tout de meme. C'est pourquoi je me tourne vers vos avis experimentes : - Quel avenir pour moi en qualite d'EVAT a 27 ans? Sachant que je vise un RMAT (le grand 2 en priorite) en tant que 'Dépanneur instruments électromagnétiques' (SIC ou DEM) ou 'Technicien en optronique et électrotechnique'. - Le recrutement local via le regiment en lui-meme comprend t-il une voie sous-off ou est-ce uniquement EVAT? Je ne souhaite pas particulierement retourner au CIRFA de ma ville car j'avais eu une mauvaise experience la premiere fois. - Si quelqu'un en sait un peu plus sur les deux specialites qui m'interessent ca m'aiderait aussi beaucoup car j'ai pas reussi a trouver grand chose sur les interwebs a propos. Merci d'avance a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 12 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2024 Bonjour, un ré engagement est possible, j'ai la même situation sauf que moi c'est l'inverse (Evan dans l'ADT et la j'attend la commission pour sous off dans l'AAE). Un Evat à 27 c'est difficile du point de vu psycho car vous aurez des mec de 20 ans qui vont vous ramassez à longueur de journée et vous ne pourrez dire que oui sergent/caporal et reçu donc à vous de voir si vous êtes capable de supporter ça. Pourquoi vous n'essayez pas l'ENSOA? vous cochez les cases pour tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 12 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2024 (modifié) Bonjour, Oui les recrutements directement effectués par le regiment sont pour les contrats EVAT. Le sous off intègre une promotion et sera soumis à un classement et n'est pas sur de choisir son régiment en sortie. Après effectivement comme dit par jeune padawan, à 27 ans, un contrat EVAT ça pique. Mais ce qui peut permettre l'épanouissement c'est que c'est quand même assez pro dans les RMAT, ça ressemble vachement à la vie civil. Donc hormis en formation où tu vas un peu ramasser mais ça passe vite, tu rejoindras ton atelier et tu vas travailler, dans un métier bien défini avec une hiérarchie propre à l'atelier. On ne te cassera pas trop les bonbons tant que tu fais du bon taf et que tu es de bonne tenue et ponctuel. Le recrutement sous-off semi-direct se fait après 2 ans de service minimum en EVAT. Si t'es performant et qu'il y a de la place au régiment, ton chef te le proposera naturellement. Modifié 12 décembre 2024 par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Bienvenue sur ce forum, Shinedown, Je n'ai qu'une chose à te dire : si tu te sens devenir EVAT, alors vas-y, fonce ! Mais sois conscient que ce ne sera pas drôle tous les jours pour quelqu'un qui a ton expérience ! Et pas nécessairement longue durée ! A toi de voir Tiens nous au jus Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 14 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 14 heures Je peux te certifier que j'en connais quelques uns recrutés à 28 ans .Forcément la carrière sera en rapport avec l'âge mais çà ne les dérange pas apparemment , ils s'en contentent .ils sont militaires et çà leur suffit . mon meilleur camarade en Gie était rentré à 34 ans ! mais un excellent menuisier il était au casernement et de temps en temps en tenue ( pas beaucoup...😁 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 14 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 14 heures Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte