Léo 2A Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bonjour à tous, Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans et je suis actuellement en troisième et dernière année d'une licence Information et Communication. Originaire de Corse du Sud, je souhaite m'engager en tant que sous officier dans l'infanterie de montagne. Ayant cet objectif, j'ai passé fin octobre mes tests à Lyon avec pour résultats : 12 au LL, 22 tractions et 60 squats, et avec un score dans la moyenne des sous officiers en ce qui concerne le psychotechnique. J'espère intégrer bientôt la famille des chasseurs alpins, tout bon conseil en ce qui concerne l'entrainement physique et la préparation à l'entretien serait le bien-venu ! Cordialement, Léo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre (modifié) soit parmis les premiers à st mex pour espérer avoir ce que tu veux c'est juste ça le petit inconvénient des sous offs sinon tu risques de vite déchanter même si tes tests sont bons. Continue de t'entrainer régulièrement Modifié 15 décembre par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a 7 minutes, jeune padawan a dit : soit parmis les premiers à st mex J'espère incorporer l'EMHM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 1 minute ago, Léo 2A said: J'espère incorporer l'EMHM ah c'est autre chose alors. J'espère ça ira dans ce cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a 42 minutes, Léo 2A a dit : un score dans la moyenne des sous officiers Salut espérons que çà passera alors c'est pas vraiment une école qui accepte les profils médians ...Tu verras bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit : c'est pas vraiment une école qui accepte les profils médians Oui et je pense que c'est pour ça que mon conseiller m'a tout de suite parlé du 1erRpima... J'espère que l'EMHM me laissera quand même une chance de participer aux tests et aux entretiens parce que la montagne c'est vraiment le milieu qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bienvenue Vous n'avez donc pas encore passé l'agrément technique ? Originaire de Corse du Sud, avez vous pratiqué des courses en montagne de nature à vous permettre de mieux appréhender ce qu'il vous sera demandé ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a 1 minute, BTX a dit : Bienvenue Vous n'avez donc pas encore passé l'agrément technique ? Originaire de Corse du Sud, avez vous pratiqué des courses en montagne de nature à vous permettre de mieux appréhender ce qu'il vous sera demandé ? BTX Merci BTX, Effectivement, je n'ai pas encore passé l'agrément technique. Je pratique plusieurs fois par semaine du Trail grâce au cadre naturel qui entoure mon domicile. Aussi, je suis garde d'un lac de montagne l'été sur la commune de mon village d'origine et je fais 600m de dénivelé positif les jours ouvrés pendant 3 mois. Je pense (et j'espère) que ça peut me servir pour appréhender les épreuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Le Melo, le Nino...............? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre (modifié) il y a 16 minutes, BTX a dit : Le Melo, le Nino...............? Vous avez déjà visité ? Le lac de Ninu est pas loin du mien mais ce n'est aucun des deux Modifié 15 décembre par Léo 2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Visiter ? Parcouru plusieurs fois, du Nord au Sud et du Sud vers le Nord ..............le GR 20 fabuleux sentier à nul autre comparable. Mais pas en mode "touriste", plutôt en mode "rustique". Mais il y a déjà qqs années, à l'époque où il n'y avait ni guide ni refuge. Des marques de peinture blanche et rouge à peine visibles et des cairns dressés par les bergers. C'étaient les points de repère. Avec la carte au 1/25 000e. Pas de GPS. Uniquement la bonne vieille Silva. Pace e Salute. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Tu as pas mal de vidéos sur youtube concernant l'emhm , c'est assez instructif .Le pb vient surtout du peu de sous -officiers directs recrutés par an car la majeure partie est formée en recrutement interne .Mais donne le max tu verras bien je préconise cependant un plan B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a une heure, BTX a dit : Visiter ? Parcouru plusieurs fois, du Nord au Sud et du Sud vers le Nord ..............le GR 20 fabuleux sentier à nul autre comparable. Mais pas en mode "touriste", plutôt en mode "rustique". Mais il y a déjà qqs années, à l'époque où il n'y avait ni guide ni refuge. Des marques de peinture blanche et rouge à peine visibles et des cairns dressés par les bergers. C'étaient les points de repère. Avec la carte au 1/25 000e. Pas de GPS. Uniquement la bonne vieille Silva. Pace e Salute. Si je peux me permettre, vous avez parcouru à la bonne époque, car aujourd'hui c'est l'autoroute. Les refuges c'est devenu l'hôtel 5 étoiles si vous voulez mon avis. il y a 36 minutes, Yann pyromane a dit : Tu as pas mal de vidéos sur youtube concernant l'emhm , c'est assez instructif .Le pb vient surtout du peu de sous -officiers directs recrutés par an car la majeure partie est formée en recrutement interne .Mais donne le max tu verras bien je préconise cependant un plan B. Merci de votre réponse, Si vous avez des conseils , je suis preneur pour approfondir ma réflexion concernant un plan B. Si jamais vous avez des questions concernant mon profil je serai heureux d'y répondre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Le plan B c'est de doubler ta candidature sous off avec une candidature evat dans un BCA , si tu n'es pas retenu à l'emhm tu pourrais si tes résultats le permettent essayer d'y rentrer par le recrutement semi-direct au bout de 2 ou 3 ans mais là encore c'est réservé aux meilleurs à l'instruction .Ta licence te permettra de t'ouvrir toutes les portes sur le plan règlementaire ( autorisation de concourir à certaines filières ) avec plus de facilités. https://www.defense.gouv.fr/terre/unites-larmee-terre/nos-brigades/27e-brigade-dinfanterie-montagne-27e-bim Et si tu veux tu t'engages dans la Légion pour rejoindre le 2 REG qui a exactement le même niveau en qualifications montagne que les autres le kepi blanc en plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit : Le plan B c'est de doubler ta candidature sous off avec une candidature evat dans un BCA , si tu n'es pas retenu à l'emhm tu pourrais si tes résultats le permettent essayer d'y rentrer par le recrutement semi-direct au bout de 2 ou 3 ans Corrigez moi si je me trompe, mais en réalité, l'aspect qui sera déterminant dans mon recrutement ou non à l'emhm est mon aptitude à commander ? Sinon ils me renverront en qualité d'EVAT pour faire d'abord mes preuves avant d'accéder à des responsabilités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Je pense que c'est plutôt que la concurrence est féroce à tous les niveaux.Celui que tu énonces est important mais je ne sais pas si beaucoup de jeunes l'ont à priori , on reste dans l'ordre de la détection de potentiel mais fondée sur des tests éprouvés physiques et intellectuels .C'est le job du recrutement .On est vraiment dans un tri car il y a des dizaines de candidats .Mais ne pas se sous estimer , fonce et fais de ton mieux .Le plan B c'est pour mettre un pied dans l'institution mais crois moi la voie bis est aussi dure mais elle est réelle. Essaye de voir avec le "Saint Père " il saura te conseiller ...😁 https://www.youtube.com/watch?v=kuZEyn-0ojQ&t=5s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Je pense que c'est plutôt que la concurrence est féroce à tous les niveaux.Celui que tu énonces est important mais je ne sais pas si beaucoup de jeunes l'ont à priori , on reste dans l'ordre de la détection de potentiel mais fondée sur des tests éprouvés physiques et intellectuels .C'est le job du recrutement .On est vraiment dans un tri car il y a des dizaines de candidats .Mais ne pas se sous estimer , fonce et fais de ton mieux .Le plan B c'est pour mettre un pied dans l'institution mais crois moi la voie bis est aussi dure mais elle est réelle. Essaye de voir avec le "Saint Père " il saura te conseiller ...😁 https://www.youtube.com/watch?v=kuZEyn-0ojQ&t=5s Merci pour votre réponse, je prends note de vos remarques et je vais me préparer au mieux. A bientôt sur le forum ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre sacrés performances sportives !! bon courage pour votre parcours ne lâchez rien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre il y a une heure, h2M a dit : sacrés performances sportives !! bon courage pour votre parcours ne lâchez rien ! Mille mercis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aspmood09 Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bonjour, Vous devez attendre une commission afin d'avoir un verdict ou votre conseiller peut vous dire un peu ce qu'il en est avec vos résultats suite aux tests passés fin octobre ? Si je peux me permettre, qu'avez-vous pensé du test d'anglais réalisé au CSO ? Niveau de la difficulté ? Il s'agit de texte à trous ? Mon conseiller me disait que ce n'est pas un niveau universitaire mais je ne vois pas du tout comment je peux m'y préparer si ce n'est revoir les règles de grammaire... Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 15 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bonjour, il y a 34 minutes, aspmood09 a dit : Vous devez attendre une commission afin d'avoir un verdict ou votre conseiller peut vous dire un peu ce qu'il en est avec vos résultats suite aux tests passés fin octobre ? Pour être honnête avec vous, j'ai eu une réponse assez rapide de mon conseiller concernant mon dossier à la suite de mes tests. Selon moi, les conseillers d'orientation examinent seulement s'il n'y a pas une dissonance trop importante entre vos voeux et vos résultats obtenus. il y a 36 minutes, aspmood09 a dit : Si je peux me permettre, qu'avez-vous pensé du test d'anglais réalisé au CSO ? Niveau de la difficulté ? Il s'agit de texte à trous ? Mon conseiller me disait que ce n'est pas un niveau universitaire mais je ne vois pas du tout comment je peux m'y préparer si ce n'est revoir les règles de grammaire... Concernant le test d'anglais, le niveau demandé est moyen. Je pense que vous aurez raison de réviser la grammaire, parce qu'avec une base dans ce domaine vous vous en sortirez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre Signaler Partager Posté(e) 15 décembre Bonsoir Léo, J'ai "parcouru" le GR20 du temps (béni) où j'étais ASP au 2 REP. Vas y et encore et encore : c'est le meilleur entrainement pour toi. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et toutes les chances du monde pour ton beau projet. CDT, LEVY Pierre 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 16 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre (modifié) Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit : Bonsoir Léo, J'ai "parcouru" le GR20 du temps (béni) où j'étais ASP au 2 REP. Vas y et encore et encore : c'est le meilleur entrainement pour toi. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et toutes les chances du monde pour ton beau projet. CDT, LEVY Pierre Bonjour Pierre, Avant tout merci. Je pense que vous devez garder de bons souvenirs de votre période ASP au 2ème REP, ne serait-ce que pour la ville de Calvi qui est à mon sens une des plus belles de notre île. Pour ce qui est du GR20, j'habite proche du parcours et je m'entraine déjà dessus pour mettre toutes les chances de mon côté, car je sais que la concurrence est rude. Au plaisir d'échanger avec vous, Cordialement, Léo Modifié 16 décembre par Léo 2A 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 décembre Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Vive les Corses le dernier rempart qu'il nous reste ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 16 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre (modifié) il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit : Vive les Corses le dernier rempart qu'il nous reste ! En espérant un réveil de tous les Français... Modifié 16 décembre par Léo 2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 décembre Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Je connais bien la Corse j'y ai passé 8 mois de ma vie H24 mais comme gend mobile 😁.J'ai rien vu de plus beau et j'ai toujours ma vendetta Ceccaldi achetée sur place .Je te souhaite de réussir ton parcours , les Corses sont des gens fiables . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 16 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit : Je connais bien la Corse j'y ai passé 8 mois de ma vie H24 mais comme gend mobile 😁.J'ai rien vu de plus beau et j'ai toujours ma vendetta Ceccaldi achetée sur place .Je te souhaite de réussir ton parcours , les Corses sont des gens fiables . Merci Yann, au nom des Corses, même si je ne les connais pas tous J'ai aussi une vendetta Ceccaldi qu'on m'a offert, ce sont des objets magnifiques. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 décembre Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Tu reconnaitras cette race mythique qui "se méfie de l'étranger " 😁 bref je dévie .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo 2A Posté(e) 16 décembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : un cursinu ? C'est le votre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 décembre Signaler Partager Posté(e) 16 décembre Exact mais ce n'est pas le mien malheureusement mais je me suis beaucoup intéressé à eux à une époque , les ayant vu en action .Ils sont magnifiques et bons en tout comme tout bon militaire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte