Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

HK416F

HK416F

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite actuellement intégrer l'armée de terre en tant qu'EVAT ou EVSO. Voici mon parcours :

Depuis mon plus jeune âge, j'ambitionne de rejoindre l'armée. Après avoir obtenu mon bac, je me suis inscrit en classe préparatoire économique, mais j'ai quitté cette voie en cours de route. À ce moment-là, j'ai abandonné mon objectif initial de devenir officier de l'armée et d'intégrer Saint-Cyr, pour me tourner vers un autre domaine. (commercial)

Aujourd'hui âgé de 24 ans et titulaire d'un Bac+2 (BTS), je souhaite renouer avec mon ambition militaire, en visant des troupes d'infanterie, voire les régiments parachutistes. Cependant, j'hésite encore entre intégrer l'armée en tant que militaire du rang ou tenter de devenir sous-officier, en raison de la forte concurrence pour accéder à ces régiments. 

Actuellement, je suis à 10 au Luc Léger, avec 15 tractions. Concernant les squats, le recruteur du CIRFA m'a informé qu'ils seront remplacés par l'exercice de la chaise dès 2025. J'ai mis en place un programme d'entraînement pour progresser dans les prochains mois.

Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous partagez depuis plusieurs années. Vous rendez un immense service, non seulement aux participants actifs de ce forum, mais aussi à tous ceux qui vous lisent dans l'ombre.

Merci à vous.

Modifié par HK416F
  • Like 1

Bienvenue

Si vous vous sentez plus attiré par le commandement des hommes, la prise de responsabilités, alors tournez vous vers le recrutement EVSO. En sachant que le DS "combat de l'infanterie" est très prisé, que la concurrence est sévère et que pour espérer choisir un régiment d'infanterie TAP ou non, alpin par exemple, il vous faudra sortir dans les 5 premiers. Sous peine de quoi, c'est le régiment qui .............vous choisira. Bonjour l'accueil !

A contrario, si vous souhaitez intégrer CE régiment plutôt qu'un autre, alors choisissez la voie EVAT. 

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...