Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Changement d'armée

ile23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement réserviste pour la Marine Nationale dans le Nord Est (poste de rayonnement pour la Marine) et infirmier de métier, je me questionne sur un potentiel changement d'armée. 

La question du SSA se pose mais après avoir discuter avec 2 collègues réserviste de ce service (1 en CMA le second en HIA), les missions sont très similaire à celle du quotidien (ce n'est absolument pas péjoratif): Je me pose donc la question d'intégrer la réserve de l'armée de Terre. 

Après quelques recherches il me reste quelques questions :

Certains d'entre vous ont-ils effectué un changement d'armée ? Avez-vous forcément choisi le régiment le plus proche de chez vous ? Avez-vous du refaire l'ensemble des formations (FMIR) ?

Merci de votre aide 

Oui j'ai changé d'arme SSA vers armée de terre. C'est possible   pour la fgir ( fmir est l'ancien terme ) ça dépend.  J étais d'active dans autres unités de l'armée avant d'être infirmier donc j'ai pas eu à refaire une fgir.  Dans tous les cas il y aura remise a niveau pour le tir sc1 etc . A toi de voir. Souvent on met un gradé sur la fgir comme encadrant observateur. Il est pas dans les rangs mais il est attentif aux cours donnés ça le remet à niveau . 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...