TBag Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour à tous Bon voila le 3 juillet je pars pour Carcassonne au 3eme Rpima et malgrès mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé d'infos ou peu concernant les spés au regiment. Si quelqu'un pouvait m'eclairer Merci d'avance Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Perhadead37 Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Tout dépend si tu es partit en tant que combattant TTA ... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Oui TTA Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Salut, petit hors sujet, mais peux tu nous communiquer tes résultats du cso stp ? merci bien ps : j'aimerais rentrer chez les paras aussi, et je passe mes tests mardi, ce qui explique ma question. Cdt, Max Citer
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 10,30 LL, 18 tractions et 18 PO et je suis E1 partout En esperant se retrouver plus tard En tout cas bon courage pour mardi :) Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Invité Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Très bon résultats, j'espère faire mieux Merci, je suis super motivé, pressé d'y être ! Citer
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Tu nous tiendras au courant :P Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Perhadead37 Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Dans un post précédent, BTX a écrit : GRENADIER VOLTIGEUR PILOTE ENGIN BLINDE DE L'INFANTERIE PILOTE VEHICULE COMBAT DE L'INFANTERIE PILOTE VEHICULE TACTIQUE- COMBAT INFANTERIE GV OPERATEUR RADIOPHONISTE TIREUR DE PRECISION AIDE TIREUR ACCP TIREUR APPUI DIRECT AIDE TIREUR ACMP Merci BTX. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Merci Perhadead 37 et merci aussi a BTX Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Choupette Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Tbag, pensez à utiliser la fonction recherche ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Une question en rapport avec les paras. Puis je être déclaré inapte TAP si j'ai une légère cyphose? presque rien, mais le médecin m' a dit qu'on la voyait légèrement. Modifié 26 mai 2012 par Invité Citer
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 En MP, question à soumettre au docteur BRONXOIS qui, dès qu'il le pourra, vous donnera son avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Merci de votre aide BTX, je fais ce MP de suite. Cdt, Max Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Jour J, l'impatience se fait déjà ressentir, hâte d'arriver au CSO. Citer
TBag Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Courage ca va le faire. Si tu t'es entraine correctement c'est nikel. Apres pense au comportement car tout le monde t'observe la bas ;) Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
momololoa Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Je suis aussi pris au 3eme RPIMa pour l'incorpo du 3 juillet . Mon orienteur au cirfa m'a dit qu'on passait une semaine à Carcasonne pour les formalités administratives puis qu'on partait pour Caylus faire 3 mois de classes. Comment ca se passe pour la spé, c'est à nous de faire des choix qui seront ou non validés à la fin de ces 3 mois, ou est ce que ce sont les instructeur qui disent Citer
TBag Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Felicitations momololoa ! On se retrouve le 3 juillet donc Pour la spe je crois que c'est toi qui fais tes choix en fonction de places dispo et de te resultats de ta FGI...mais a verifier Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
momololoa Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Oui, c'est ce que je me disais... On ne trouve pas beaucoup de détails sur ce qui nous attends, ce sera un peu la surprise ! haha Citer
TBag Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 C'est ca qui est bien :P Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
momololoa Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Lol, oui :') J'ai tout de même hâte ! Tu as signé pour 3 ou 5 ans ? Citer
TBag Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 J'ai pas encore signe. Mon CeR ne m'a pas encore appeler. Il doit le faire dans la semaine je pense... Combien toi ? Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
momololoa Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 5 ans, mon CeR m'a dit que pour l'évolution de carrière c'était mieux, & pour 8 et 10 ans, je peux pas à 18 ans, il m'a dit qu'il fallait plus de 20 Citer
JulienGOTA Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Salut les gars, moi aussi je suis pour le 3e RPIMa ! Ils disent qu'il faut plus de 20 ans pour les long contrats de 8 ou 10 ans mais en pratique tu peux quand même avant... Moi je signe pour 10 ans alors que j'ai 19 ans, et pareil pour un copain du CSO ! Du moins a 19 ans... 18 je pense pas ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
eliott69 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Je suis de la partie aussi , si vous voulez qu'on échange faites le moi savoir , je suis dejà en contact avec julien ! Pressé de commencer ! Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
hollandais67 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour a tous! Je voudrais savoir si vous partez tous le 3 juillet au 3eme rpima vu que je suis accepté aussi et je ne vois que on CeR lundi prochain. Et merci encore pour les questions sur les spé car je me posais les meme questions ^^ Citer ________________________________________________________________ Force et honneur
Perhadead37 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Hollandais67, une présentation dans l'onglet du forum "présentation" est demandé avant de poster tout autre message sur le forum, sous peine de voir ceux-ci effacés. Félicitation pour le 3ème RPIMa. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
hollandais67 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 ok je me présente de suite aucun probleme. Citer ________________________________________________________________ Force et honneur
momololoa Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Moi j'ai 18 et je suis encore assez loin des 19.. donc mon CeR n'était pas très chaud et m'a dit que c'était pas possible.. :/ Sinon, oui Hollandais, nous sommes tous au rendez vous pour le 3 juillet :) Citer
TBag Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Presents et impatients ;) Modifié 29 mai 2012 par TBag Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte