Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Bon voila le 3 juillet je pars pour Carcassonne au 3eme Rpima et malgrès mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé d'infos ou peu concernant les spés au regiment.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer :)

Merci d'avance

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Posté(e)

Salut, petit hors sujet, mais peux tu nous communiquer tes résultats du cso stp ? merci bien

ps : j'aimerais rentrer chez les paras aussi, et je passe mes tests mardi, ce qui explique ma question.

Cdt,

Max

Posté(e)

10,30 LL, 18 tractions et 18 PO et je suis E1 partout

En esperant se retrouver plus tard :) En tout cas bon courage pour mardi :)

Posté(e)

Très bon résultats, j'espère faire mieux :D

Merci, je suis super motivé, pressé d'y être !

Posté(e)

Dans un post précédent, BTX a écrit :

GRENADIER VOLTIGEUR

PILOTE ENGIN BLINDE DE L'INFANTERIE

PILOTE VEHICULE COMBAT DE L'INFANTERIE

PILOTE VEHICULE TACTIQUE- COMBAT INFANTERIE

GV OPERATEUR RADIOPHONISTE

TIREUR DE PRECISION

AIDE TIREUR ACCP

TIREUR APPUI DIRECT

AIDE TIREUR ACMP

Merci BTX.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Tbag, pensez à utiliser la fonction recherche ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Une question en rapport avec les paras.

Puis je être déclaré inapte TAP si j'ai une légère cyphose? presque rien, mais le médecin m' a dit qu'on la voyait légèrement.

Modifié par Invité
Posté(e)

Courage ca va le faire. Si tu t'es entraine correctement c'est nikel. Apres pense au comportement car tout le monde t'observe la bas ;)

Posté(e)

Je suis aussi pris au 3eme RPIMa pour l'incorpo du 3 juillet :). Mon orienteur au cirfa m'a dit qu'on passait une semaine à Carcasonne pour les formalités administratives puis qu'on partait pour Caylus faire 3 mois de classes. Comment ca se passe pour la spé, c'est à nous de faire des choix qui seront ou non validés à la fin de ces 3 mois, ou est ce que ce sont les instructeur qui disent

Posté(e)

Felicitations momololoa ! On se retrouve le 3 juillet donc ;)

Pour la spe je crois que c'est toi qui fais tes choix en fonction de places dispo et de te resultats de ta FGI...mais a verifier

Posté(e)

J'ai pas encore signe. Mon CeR ne m'a pas encore appeler. Il doit le faire dans la semaine je pense... Combien toi ?

Posté(e)

Salut les gars, moi aussi je suis pour le 3e RPIMa !

Ils disent qu'il faut plus de 20 ans pour les long contrats de 8 ou 10 ans mais en pratique tu peux quand même avant... Moi je signe pour 10 ans alors que j'ai 19 ans, et pareil pour un copain du CSO ! Du moins a 19 ans... 18 je pense pas !

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si vous partez tous le 3 juillet au 3eme rpima vu que je suis accepté aussi et je ne vois que on CeR lundi prochain. Et merci encore pour les questions sur les spé car je me posais les meme questions ^^

Force et honneur

Posté(e)

Hollandais67, une présentation dans l'onglet du forum "présentation" est demandé avant de poster tout autre message sur le forum, sous peine de voir ceux-ci effacés.

Félicitation pour le 3ème RPIMa.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Moi j'ai 18 et je suis encore assez loin des 19.. donc mon CeR n'était pas très chaud et m'a dit que c'était pas possible.. :/

Sinon, oui Hollandais, nous sommes tous au rendez vous pour le 3 juillet :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...