Yann pyromane Posté(e) hier à 11:10 Signaler Partager Posté(e) hier à 11:10 https://www.facebook.com/armeedeterrerecrute ynov. https://www.ynov.com/formations/cybersecurite/formation-metier-armee-de-terre je connaissais pas même de nom si çà peut intéresser un candidat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) hier à 11:50 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 11:50 Illkirch Graffenstaden (67), çà me rappelle un code wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totonenabou Posté(e) il y a 14 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, C'était mon métier avant de devenir formateur, le nom de mon poste dans ma boite était administrateur et chef de projets en sécurité des systèmes et réseaux En gros tu gères les infrastructures informatiques des clients en faisant en sorte qu'elles soient sécurisée avec ta b*** et ton couteau car l'informatique ça coute cher et c'est pas vraiment indispensable même si toutes les boites en sont dépendantes aujourd'hui... Quand tu vérrouille tout partout et qu'un gus se trimballe avec son mot de passe sur le post-it de son clavier du pc portable, quand ils ouvrent des mails provenant de gens qu'ils ne connaissent pas mais bon on sait jamais... bref j'en ai pleins des anecdotes... En gros dans beaucoup de boites aujourd'hui il faut voir les infra informatiques, comme verrouillées cadenas à codes, sécurisées, double authentification et j'en passe mais avec des murs en papiers... ou mieux en bâche...et ne me parlait pas d'Orange cyberdéfense qui laisse des routeurs/pare feu avec tout d'ouverts comme ça pas de ticket au support a traiter... Bref l'informatique c'est magique aujourd'hui mais le marché commence enfin à se réguler correctement sur le monde de la cyber, car la cyber c'est large comme la mécanique... Je pourrai en parler des heures des différentes filières et applications cyber comme pour ceux passionnés de mécaniques... Mais c'est une bonne formation et surtout reconnue dans le civil, le problème et que je ne vois pas le programme et les référentiels suivis et les plateformes d'apprentissage donc pourquoi pas mais encore une fois à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Totonenabou a dit : l'informatique ça coute cher et c'est pas vraiment indispensable même si toutes les boites en sont dépendantes aujourd'hui... Faux !!!!! Mais formation possible via l'ADT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Remarque : il y a aussi des formations possibles en Lycées Militaires, à commencer par le BTS organisé au Prytanée National Militaire ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte