Jman974 Posté(e) 8 février Signaler Partager Posté(e) 8 février Bonsoir, De formation Ingénieur Aéronautique, j'ai travaillé 3 ans en tant que consultant et analyste à Paris pour le secteur de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Réserviste opérationnel à la DGA (IETA/LTN), je suis particulièrement sensible aux enjeux de sécurité et de défense. Après un long processus de réflexion, j'ai décidé de pousser les portes du CIRFA et de me lancer dans une candidature en tant qu'OSC/S au sein de l'AdT. J'aimerais rejoindre un régiment TdM en tant qu'OSC/S RenS : je passe lesdits tests au CSO de Paris (MLF) à la fin du mois de février. Je m'instruis fortement des RETEX publiés mais je reste preneur de conseils pour améliorer la qualité et la quantité de mes tractions, exercice que je crains le plus. Merci d'avance et à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 février Signaler Partager Posté(e) 8 février Bienvenue sur ce forum, Jman974 Où es-tu devenu Ingénieur ? Pour moi, c'est l'ENSTA-Bretagne à titre militaire CDT, LEVY Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jman974 Posté(e) 8 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février Merci ! J'ai d'abord obtenu un diplôme d'Ingénieur en mécanique avancée dans 2 écoles civiles puis une spécialisé aéronautique avec un Mastère Spécialisé à l'ISAE Supaéro. Je n'ai pas souhaité rejoindre le corps de l'armement par concours externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 février Signaler Partager Posté(e) 9 février Bonne chance pour tes tests de fin de mois. Tiens nous au jus ! LEVY Pierre ING IETA, CNE Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 février Signaler Partager Posté(e) 9 février Salut tu as une formation solide et un bon profil , je ne vois pas comment tu pourrais faire échec.Bosse bien ton Anglais par contre souvent une faille même pour certains ( pas baragouiner l'anglais mais se rapprocher du fluent in English et en anglais militaire également ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 9 février Signaler Partager Posté(e) 9 février (modifié) Super parcours et certainement très « bankabke » pour l’armée 😉 pour les tractions y’a plein de vidéos pour bien les faire afin qu’elles soient bien validées le DDay, et si c’est dur le travail en pyramide fonctionne bien (Sur le doc) 1jour =1 série pause aussi longue que nécessaire entre chaque lot Modifié 9 février par DDB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jman974 Posté(e) 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février Merci pour les conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 février Signaler Partager Posté(e) 9 février Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte