Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis actuellement en FSI au 35 RI je ne sait pas si la question a déjà été abordé , ce serait pour savoir si pendant la FSI une mutation est possible au 1er régiment du train a Toulouse ou bien baisser mon contrat de 5 a 3 ans j'en ai déjà a mon chef de groupe et brièvement avec mon chef de section mais ils sont incapable de me donner une réponse précise .

Posté(e)

Non, en tout cas tout ceux que j'ai connu qui voulaient muter ils ont du casser leur contrat.

Souvent partir des chasseurs pour de l'infanterie plus basique ou du Rima.

Ils ont tous du casser leur contrat et en refaire un en suivant. Surement en VDAT je suppose.

Pour abaisser ton contrat ça risque d'etre dur, peut etre dans l'autre sens cela aurait ete plus possible

Posté(e)

Tout le monde a le droit de changer d'avis Lutin Grognon, faut se faire à son temps. La mentalité aujourd'hui c'est ça, un coup oui, un coup non.

Pour ta réponse Madridista, il me semble avoir lu un bon paquet de fois BTX écrire qu'un EVAT n'a pas pour vocation d'être muté, donc je pense que c'est mort.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Tu as raison Choupette, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

MAIS je suis totalement en adéquation avec Lutin Grognon !! Nous sommes ( je m'inclus dedans par rapport à mon âge mais ne suis pas acteur de ce qui va suivre ) vraiment une génération "zapping / tout cuit dans la main / pas d'efforts / pas d'engagement / pas de respect / pas de VALEURS..."

C'est ma motivation 1ere pour rejoindre l'institution !! Je n'en peux plus de voir au quotidien ces reflets de notre société actuelle dans le civil ( je suis directeur ajdoint dans la distribution discount )

Quand on s'engage, on sait pourquoi, comment et où (!!!!) on met les pieds !

Je m'étais donné un mois de réflexion avec mon Adjudant du CIRFA, après avoir pris une grosse claque au CSO, je m'explique :

- Aucuns candidats présents n'ayant conscience dêtre à un entretien d'embauche ! ( c'est le cas, c'est pas une sélection pour une classe verte!!!!)

- Tous à tenir les murs avec le dos et leur smartphone dans une main

- Pourtant prévenu de revêtir une tenue correcte ( on a dit correcte , pas déguisé en pingouin, rien d'affolant ou d'irréalisable) : voilà le festival jogging / capuche sur la tête.....

J'avoue que cela avait bien egratigné ma motivation : vais - je réussir à être en chambre avec ces personnes ? les interactions ? échanges et discussion

Et pour rendre à BTX ce qui est à BTX : Nombreux sont les posts où il est LIMPIDE par rapport à ça !!! On signe, on s'engage ( mais bon sang j'hésite à faire un copier coller wikipédia pour le sens de ce mot ) pour un régiment , on travaille pour et on y vit pour 1 , 3 , 5 ou 10 ans! !!!

( "heu j'ai signé un CDI à la SNCF, c'est possible de rejoindre EDF aprés ma formation théorique ?!!!!!!!!!!!!! " )

Cordialement

Jon

Modifié par Nolan JB69
Posté(e)

BTX est loin d'être un "César" mais c'est vrai, CHOUPETTE a raison, ce qui est déstabilisant pour les "anciens", et parfois incompréhensible, ce sont ces valses-hésitations des plus jeunes, qui signent parfois sans accorder plus d'importance que cela à leur signature.

Heureusement, ceux-là sont une MINORITE.

Car comment expliquer et s'incliner devant les sacrifices de nos camarades en activité, officiers, sous-officiers, EVAT et légionnaires projetés en Afghanistan, au Liban et en RCI. Si ca ne collait pas, alors comment les justifier et pourquoi s'en émouvoir ?

Doit-on leur en vouloir ? Doit-on les juger ?

Il y a toute une éducation à refaire, le respect de la parole donnée, la prise de conscience de l'âge adulte, le sens et le poids des responsabilités, etc. .......la liste est trop longue.

Mais se poser aussi la question : qui sommes-nous pour donner des leçons ?

Il nous faut donc expliquer et remettre sur l'établi chaque jour notre travail pour changer les comportements et lutter contre les renoncements.

Tâche ingrate mais lorsque le changement s'opère, quelle jubilation.

C'est en cela que le métier des armes est unique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX :

Bien que véhément, je n'ai pas émis de jugements : je constate des faits et précise que pour MOI, cela ne me convient pas ( selon mes valeurs et mon mode de fonctionnement personnel)

Sur qu'avec votre expérience, vous savez quand même mieux que la majorité des personnes présentes sur ce forum certaines réalité, donc pas "César" mais ça mérite le respect et de l'ouverture d'esprit , au moins pour ECOUTER et LIRE ( chacun fera ce qu'il veut de ces informations )

Pour la finalité , effectivement , quoi de plus beau que de voir opérer du changement dans le sens que l'on trouve le plus positif !

Cordialement

Posté(e)

Bonjour je suis actuellement en FSI au 35 RI je ne sait pas si la question a déjà été abordé , ce serait pour savoir si pendant la FSI une mutation est possible au 1er régiment du train a Toulouse ou bien baisser mon contrat de 5 a 3 ans j'en ai déjà a mon chef de groupe et brièvement avec mon chef de section mais ils sont incapable de me donner une réponse précise .

C'est possible car tu sais toi même qu'un mec de notre section l'a fait pendant la FGI mais il faut une raison "valable" je crois, comme un rapprochement familial par exemple

Incorporation 35e RI 1er Février

Posté(e)

Pour NOLAN,

Il faut de tout pour faire une section de combat d'infanterie :

- des petits et des perches

- des jeunes qui croient tout savoir et des madrés silencieux

- des teigneux et des diplomates

- des foireux et des experts

- des blancs, des beurs et des noirs

- des voleurs de poules et des enfants de choeur

- des démerdards et des peureux.

Quand tout ce monde est bien mélangé et que la montagne face à lui se profile, alors le silence se fait : les choses sérieuses vont commencer !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Moi aussi, je suis d'accord avec Lutin Grognon, et BTX, car c'est comme ça que je conçois les choses : " quand tu donnes ta parole, tu y va ". Personnellement, quand je signe un contrat, je sais pourquoi, comment, où, quand, les conditions ... j'y vais pas la fleur au fusil.

Sauf qu'il faut accepter que d'autres ne soient pas comme nous.

De plus, l'armée offre dans ses contrats, une période probatoire de 6 mois, justement pour que les jeunes puissent changer d'avis (moi-même, je suis encore en période probatoire).

Matdu59 m'a dit que durant cette période probatoire de 6 mois, tu pouvais demander à changer. à toi de te renseigner sur les conditions ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

L'essentiel est de rester naturel. Vous vous ferez votre propre idée de l'institution et cette idée évoluera au fil des ans, des expériences et des rencontres.

Gardez intact votre enthousiasme. Rien de pire que l'homme aigri.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...