PatateFrançaise Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février Bonjour, Je ne suis pas certain d’être sur le bon forum pour poser cette question, mais je me permets de vous solliciter car j’ai besoin d’aide et ne sais plus comment réagir. En effet, j’ai récemment trouvé une communauté en ligne sur un jeu vidéo qui échange des informations sur la fabrication d’explosifs, le recrutement pour Daesh, propagande islamique auprès des jeunes utilisateurs, et d’autres activités terroristes. J’ai pris la décision de signaler cette situation à Pharos à trois reprises, en plus de l’avoir signalée à la DGSI. J’ai même préparé un rapport PDF détaillant les éléments d’analyse OSINT (Open Source Intelligence), avec toutes les preuves en appui, mais à ce jour, je n’ai reçu aucune réponse ni suivi, et je m’inquiète de la gravité de la situation. Je me trouve dans l’incapacité de me rendre en personne dans un commissariat de police étant donné que je vis à l’étranger. Je suis inquiet que mes signalements ne soient pas pris au sérieux et je me demande pourquoi aucune suite n’a été donnée à ces alertes. Pouvez-vous m’éclairer sur ce qui se passe dans ce genre de situation et comment je pourrais m’assurer que mes signalements soient examinés correctement ? Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février Lettre recommandée à l'ambassade de France dans le pays où vous résidez. C'est une manière formelle de solliciter un organisme étatique. Laissez votre adresse/e-mail/téléphone pour contact. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 14 février Signaler Partager Posté(e) 14 février (modifié) bonjour, chaque signalement fait l'objet d'une enquête (pharos notamment). Vous n'aurez pas de suite à vos signalements. Ce n'est pas parce que vous voyez toujours la plateforme ouverte que les enquêteurs qui ont reçus vos signalements ne se penchent pas sur ce qui se dit. En fait, ni vous ni personne ne peut savoir ce qu'il adviendra ainsi que les actions mises en places Et croyez moi sur les signalements sur des thèmes à caractère "terro" sont pris très au sérieux Modifié 14 février par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatateFrançaise Posté(e) 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février Bonjour, J’avais fait un signalement sur un premier utilisateur qui avait fait de l’apologie du terrorisme. À ce moment là, je n’avais que des preuves très faibles. J’ai reçu plusieurs email de Pharos dans les minutes qui suivirent. Mais quand je leur ai communiqué mon rapport OSINT avec toutes les preuves, je n’ai pas reçu de notification de France Transfer qui indique que mon PDF a été téléchargé. Je n’ai pas reçu le moindre retour de leur part. Deux des utilisateurs les plus radicaux ont disparu de la plateforme. J’ignore si c’est la police qui a agit, si c’est la modération du jeu ou si les membres de cette « secte » (ils appellent leur groupe une secte) essaye de devenir plus discrète pour préparer un attentat. C’est pour cela que j’ai l’impression que Pharos ne me prend pas au sérieux, je n’ai plus de retour depuis 2 semaines… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte