Notay Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour à tous, et à toutes Je me nomme Marvin, je suis un lycéen en Bac Scientifique ayant acquis l'age de 18 ans. J'ai pour objectif de devenir Pilote de chasse dans l'armée de l'air. Après mon Bac j'aimerais continuer en prépa math sup/math spé à Aix en Provence (classe CPGE), puis faire l'Ecole de l'air. Je suis sur ce forum afin de trouver les réponses à mes questions, qui en effet porte sur le cursus pour être pilote de chasse. Cordialement, Marvin Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Safer Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Salut Marvin ! Tu as une bonne vision ? Citer
Notay Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Actuellement j'ai 10/10 au deux yeux Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Sgt-highway Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, je te souhaite d'y arriver déja tu as choisis le bon Bac , même-si je ne t'apprend rien, ça sera très difficile ! Bonne chance ! Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Notay Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Penser vous que le cursus pour être pilote de chasse est plus facile par les EOPN ou par l’École de l'air ? J'ai actuellement 14 de moyenne général : J'ai 14,5 en math, 16 en physique-chimie, 16,5 en svt et 11 en anglais. Penser vous que c'est encore trop juste ? Comme vous l'avez remarquer j'ai pas un très bon niveau d'Anglais c'est pour cela que j'ai souhaité prendre la prépa plutôt que les EOPN car j'aurai plus de temps pour augmenter mon niveau. J'ai vu sur le site de l'Ecole de l'air qu'il y' a trois branches, dont l'une est dans le pilotage, comment ils définissent les branches pour les élèves ? c'est suivant les notes au concours ? suivant la demande au élève ? Je suis complètement perdu à ce niveau. Le niveau d'Anglais doit être comment en passant par l'Ecole de l'air ? plus important que les EOPN ? Oui ça fait beaucoup de question je m'arrête la pacque j'en est plein d'autre ^^' Modifié 27 mai 2012 par Notay Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Salut, c'est plus simple en passant par les EOPN, car en passant par les CPGE, en fonction du classement à la sortie de l'Ecole de l'Air, il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de places en chasse, et surtout que tu aies des camarades de promo qui ont actuellement, 20 en maths et en physique. Avec les EOPN, tu seras surtout évalué sur tes capacités à piloter. Citer
Notay Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Oui mais je peur que si admet-on j'arrive au concours EOPN, j'ai peur de me faire éjecté au bout de quelque mois, après pour continuer les études c'est chaud :/ Est-ce que à la limite je peut faire la prépa à Aix en Provence et tenté en même temps les EOPN ? Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
0wen Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte