josse gonçalves Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Mon fils souhaite entrer à l'EETAAE de saintes ou l'empt de Bourges. Il doit aller faire des tests médicaux et un entretien avec un/une psychologue. Pourriez-vous nous en dire un peu plus s'il vous plaît ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s https://www.decrochez-job.fr/entretien-individuel-devaluation-de-larmee-de-terre/ là ce sont quelques pistes pour ceux qui s'engagent comme militaire lui candidate pour une place comme élève dans un école militaire il doit donc rester sur des critères de formation scolaire mais les grandes lignes restent les mêmes ...Il faut surtout qu'il reste lui même et qu'il ne joue pas un rôle . https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/ecole-militaire-preparatoire-technique-bourges-empt-ecole-quatre-filieres-devenir-officiers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Je peux un peu car ma fille est passée par là l’année dernière le forum vous donnera des retex précis sur ces tests médicaux en CSO , si aucune anomalie /antécédents ça devrait aller, je conseille malgré tout un petit tour chez l’osteo un peu avant pour caler tout le petit monde , bien prévenir aussi votre fils qu’il sera manipulé, pesé/ mesuré, en sous-vêtement (c’est tout bête mais à cet âge parfois la pudeur prend le dessus et génère du stress) ah et pipi dans un gobelet donc faut être clean ensuite l’entretien dure environ 30 minutes mais parfois moins ce n’est pas discriminant Qu’il sache pourquoi il est là donc qu’il sache dire pour quel bac il candidate, qui débouche sur quelle spécialité ensuite , pourquoi il a choisi ce débouché, qui il est , comment il est (relation avec les autres , internat : est il prêt? Comment il va gérer l’éloignement ) , pourquoi il veut s’engager, pourquoi si tôt, pourquoi devenir sous-officier (on lui demandera de savoir quel parcours l’attend , dans quelles villes) qu’il parle aussi de ses habitudes de vie (sport, voyage, expériences ) montrer qu’il aime bouger et qu’il ose prendre des initiatives par exemple (s’il est délégué de classe, s’il fait parti d’une asso, s’il a fait des échanges scolaires …s’il a fait ou va faire son SNU) ensuite son interlocuteur lui posera des questions pour creuser et comme dit il faudra répondre sincèrement , c’est normal de ne pas tout savoir mais il est important de montrer qu’il n’est pas là par hasard et que sa candidature est sérieuse et réfléchie après c’est gentil, ça reste des jeunes c’est quand même bien de connaître la devise de l’école qu’on vise, d’avoir un projet en vue (même s’il peut encore évoluer) et donc d’avoir préparé sa présentation Ma fille est passée à Rennes , arrivée un dimanche soir et repartie le lundi en fin d’aprem Ils sont bien guidés mais attention à la présentation et sa tenue (pas de piercing ou de jean troué bien sûr et pas s’amuser avec son tel pendant les temps d’attente ) J’espère vous avoir aidé à y voir plus clair N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte