h.12 Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février (modifié) Bonjours à tous ! On me donne le surnom de "ni" , j'ai 26 ans et originaire des dom-tom. Je suis passionnée par la nature et l'océan. Je suis assez sportive, j'ai découvert en 2022, la force athlétique et cette pratique sportive me pousse à me dépasser et à me surpasser. Récemment après une période assez tumultueuse, j'ai intégré à ma routine, le swimrun qui me motive à participer à différents challenge sportif comme la Xterra. Fin décembre 2021, je signe mon contrat d'engagement en tant qu'aviateur et comme spécialité "agent administratif", je savais d'avance que cette spécialité ne me convenait pas, car au départ je voulais me rapprocher au mieux de spécialité qui touche à l'aéronautique. Mon chef, me disait que ce n'était pas possible avec mon bac. Pourtant avec mes recherches et mes témoignages, j'en venais à me dire, que c'était tout a fait possible. Ma formation militaire initiale se déroulait en mars, cependant le 02 février de cette même année, je tombe malade et j'ai été diagnostiqué d'un vilain syndrome. Après une hospitalisation et des mois de rééducation, je manque à cette formation 2 fois (pendant ma période probatoire) et passe devant le médecin militaire me mettant une inaptitude. S'en suivie après d'arrêt maladie (pas à cause de ma maladie, cette fois). Par la suite j'ai eu une rupture de contrat et aujourd'hui, je souhaite me réengager tout en ayant un projet professionnel solide. L'AAE me plaît toujours autant, mais mes recherches depuis ont souligné en moi, de pousser la porte de la marine nationale Pensez-vous que cela soit possible ? Bien à vous Modifié 25 février par h.12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février bonjour, pourquoi ne pas se renseigner au sujet d'un contrat au sein de l'ALAT ? Ce sont des militaires de l'armée de terre qui bossent de près ou de loin au profit des hélicos de l'armée de terre. Aparté, quelles sont vos max deadlift, bench, squat ? 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février Bonjour, Votre contrat a-t-il été dénoncé suite à votre inaptitude par le médecin ou avez-vous entrepris les démarches pour dénoncer votre contrat en probatoire ? Dans ces deux cas là, il est tout a fait possible de vous réengager dans notre n'importe quelle armée. Rapprochez-vous de votre CIRFA qui vous demandera plusieurs documents référents à votre ancien passage chez l'AAE (Etat signalétique des services, Relevé des punitions: même si état néant et la Dénonciation de contrat). Il faudra aussi repasser devant un médecin-chef avant qui statuera si vous êtes apte au réengagement. Apportez tous les documents nécessaires (arrêts maladies, justificatifs d'hospitalisation et de rééducation....). Si vous avez passé vos tests psychotechniques il y a moins de 3 ans, ils seront toujours valables. Vous n'aurez qu'à préparer les tests physiques et l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.12 Posté(e) 25 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février Il y a 12 heures, h2M a dit : bonjour, pourquoi ne pas se renseigner au sujet d'un contrat au sein de l'ALAT ? Ce sont des militaires de l'armée de terre qui bossent de près ou de loin au profit des hélicos de l'armée de terre. Aparté, quelles sont vos max deadlift, bench, squat ? 😎 Il y a 12 heures, h2M a dit : bonjour, pourquoi ne pas se renseigner au sujet d'un contrat au sein de l'ALAT ? Ce sont des militaires de l'armée de terre qui bossent de près ou de loin au profit des hélicos de l'armée de terre. Aparté, quelles sont vos max deadlift, bench, squat ? 😎 Bonjour, Effectivement, je me suis renseigner aussi sur la l'ALAT. Il me faudra encore pousser dans mes recherches pour voir si cela correspond bien à mon profil et à mes aspirations. Je ne suivais aucun programme au début, puis j'ai pris celui de jamal le (strength studio tt) et aujourd'hui mon max est de : S=120 B=95 :(( D=130 pour 61 kg Il y a 12 heures, Zurola a dit : Bonjour, Votre contrat a-t-il été dénoncé suite à votre inaptitude par le médecin ou avez-vous entrepris les démarches pour dénoncer votre contrat en probatoire ? Dans ces deux cas là, il est tout a fait possible de vous réengager dans notre n'importe quelle armée. Rapprochez-vous de votre CIRFA qui vous demandera plusieurs documents référents à votre ancien passage chez l'AAE (Etat signalétique des services, Relevé des punitions: même si état néant et la Dénonciation de contrat). Il faudra aussi repasser devant un médecin-chef avant qui statuera si vous êtes apte au réengagement. Apportez tous les documents nécessaires (arrêts maladies, justificatifs d'hospitalisation et de rééducation....). Si vous avez passé vos tests psychotechniques il y a moins de 3 ans, ils seront toujours valables. Vous n'aurez qu'à préparer les tests physiques et l'entretien. Bonjour, sur ma décision, il est mentionnée "dénonciation de contrat" considérant, manifeste un comportement incompatible avec la vie militaire. L'intéressée sera rayée des contrôles de l'aae. Je déplore mon comportement cette année là, et aujourd'hui je m'en reproche encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 février Signaler Partager Posté(e) 26 février Il y a 9 heures, h.12 a dit : un comportement incompatible avec la vie militaire. Salut , c'est quand même problématique non ? Après rien ne t'empêches de tenter le coup , rien à perdre . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.12 Posté(e) 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : Salut , c'est quand même problématique non ? Après rien ne t'empêches de tenter le coup , rien à perdre . Bonjour, Effectivement, aujourd'hui, en prenant du recul, j'ai améliorer mon mode de vie, un mode de vie sain , un comportement accompli, correct et droit. J'espère pouvoir y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 février Signaler Partager Posté(e) 27 février Where there is a will there is a way tout le monde peut avoir une deuxième chance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.12 Posté(e) 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février Le 27/02/2025 à 01:09, Yann pyromane a dit : Where there is a will there is a way tout le monde peut avoir une deuxième chance ... J'y crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte