Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Légion étrangère, les futurs chefs de corps


BTX

Messages recommandés

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2025/02/legion-etrangere-les-futurs-chefs-de.html

Logo-Legion-LKDN-1536x768.jpg

 

Les 5e RE, 1er RE et 4e RE, les 1er et 2e REG, le 1er REC changeront de chef cet été.


A Mayotte, le 5e RE (ex-DLEM) verra arriver le colonel Renaud Voyer. Cet ancien élève du lycée militaire d’Aix-en-Provence, passé par les 2e et 3e REI, sert actuellement à l’EMAT.


Au 1er RE (Aubagne) c’est le lieutenant-colonel Pierre Granger qui prendra les rênes du régiment. Il sert actuellement à la section technique de l’armée de Terre (STAT) commandée par un officier général, ancien chef de corps de la 13 . Sa carrière l’a conduit notamment aux 2e et 3e REI et à l’état-major de la Légion.


Aujourd’hui à l’EMA, le colonel Jean-Hugues Delhumeau quittera Paris pour Castelnaudary (Aude), où il prendra en charge le 4e RE. Dans un précédent poste, il a occupé les fonctions de conseiller militaire à la direction générale des affaires politiques et de sécurité au Quai d’Orsay (2022-2024).


Le lieutenant-colonel Benoît Dorigny, commandera le 1er REG (Laudun l’Ardoise). Il est actuellement en poste à la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT). Il est l’un des 9 co-auteurs du livre « la lune est claire » (Les Belles Lettres, 2020).


Le colonel Paul Lemaire partira de l’EMA pour commander le 2e REG (Saint-Christol d’Albion). Il a servi dans les deux régiments de génie de la Légion.


Le lieutenant-colonel Louis Guilhem Larchet actuellement à Lille, au Commandement de la force et des opérations terrestres a été choisi pour commander le 1er REC. Entre 2020 et 2022, cet officier était chef des opérations du 3e Hussards.


Enfin, le lieutenant-colonel Ludovic Migliore, ancien de la 13e DBLE, en poste au 2e REP, commandera le GSBDD de Calvi.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...