incognitouser Posted March 13 Report Share Posted March 13 (edited) il y a 4 minutes, Dorian121603 a dit : Le 35RAP si des places s’ouvrent et que je peux et sinon à voir faut que je réfléchisse Va falloir te donner a fond alors car je pense qu'environ 90% des evso artillerie visent ce régiment. La vidéo suivante en est une bonne illustration : à partir de 11min15 de la vidéo Edited March 13 by incognitouser 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 13 Report Share Posted March 13 Une belle affectation en perspective permise sans doute par un excellent classement final voir premier de son DS ( comme toujours) . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 13 Report Share Posted March 13 Celui qui est déjà breveté para à la sortie de Saint Maix c'est un major FGI non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Kahn Posted March 13 Report Share Posted March 13 il y a une heure, Yann pyromane a dit : Celui qui est déjà breveté para à la sortie de Saint Maix c'est un major FGI non ? Possible que ce soit un pax ayant passé son brevet pendant son temps de réserve aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 13 Report Share Posted March 13 Ah ok je n'y avait pas pensé bien vu 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted March 13 Report Share Posted March 13 Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Une belle affectation en perspective permise sans doute par un excellent classement final voir premier de son DS ( comme toujours) . Petite question, à laquelle la réponse est peut-être évidente pour certains, peut-on choisir le 93e RAM pour le DS artillerie en sortie de St-Maix ? Ou il faut passer par l'EMHM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted March 13 Report Share Posted March 13 Non on peut choisir le 93 lors de l'amphi de fin de scolarité, comme le 35. Autant dire que les places sont très chères. BTX 1 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val974 Posted March 15 Report Share Posted March 15 Le 12/03/2025 à 18:45, Dorian121603 a dit : Bon du coup mon recruteur m’a appelé ce matin et c’est bon j’ai été accepté sur la promotion de juin. Bonne nouvelle ! Nous ferons donc partie de la même promotion. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 15 Report Share Posted March 15 Moi qui suit les promos c'est un vrai défilé ! Félicitations .....😁 https://lechevron.fr/promotions-et-insignes 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dorian121603 Posted March 15 Author Report Share Posted March 15 il y a 15 minutes, Val974 a dit : Bonne nouvelle ! Nous ferons donc partie de la même promotion. Top pour quel DS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val974 Posted March 15 Report Share Posted March 15 il y a 27 minutes, Dorian121603 a dit : Top pour quel DS ? L’infanterie, tu as déjà eu des informations concernant l’incorporation ou l’on t’a simplement informé la retenue de ta candidature ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dorian121603 Posted March 15 Author Report Share Posted March 15 il y a 28 minutes, Val974 a dit : L’infanterie, tu as déjà eu des informations concernant l’incorporation ou l’on t’a simplement informé la retenue de ta candidature ? Non pour l’instant aucune information. Il va me donner rendez-vous sur avril mai pour un rendez-vous, pour m’expliquer et confirmer mes informations. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 15 Report Share Posted March 15 Bon boulot à vous deux dès maintenant pour une super préparation avant l'incorpo ! 3 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogl Posted March 17 Report Share Posted March 17 Le 28/02/2025 à 11:27, Bazinga_27 a dit : Pour compléter ma réponse, et je ne te le souhaite pas, mais si le retour est négatif tu ne sauras pas la raison. La DRSD n'a pas à se justifier et les raisons d'un refus restent au niveau de l'officier de sécurité. Parfois, le conseiller arrive à glaner des informations mais il n'aura pas le détail. Effectivement, patience, c'est long quand on attend une décision mais si tu n'as rien à te reprocher (ni tes proches) ça va le faire ! Même si certain sont assez pessimistes sur la profondeur de l'enquête, pour le pélo de base ça consiste à vérifier ton casier et celui des tes proches. Si tu as déclaré des amis étrangers, ou que ta famille, ou une partie, vit à l'étranger ou que tu as des personnes de nationalités étrangères dans ta famille, là effectivement, c'est plus long. Bonjour, J’ai quelques questions en lien avec votre message, en septembre 2024 j’ai été accepté par l’armée de l’air pour devenir CPA, mais 2 semaines plus tard on m’annonce que finalement non, j’ai appris que j’avais un casier et un TAJ, pour une bagarre au lycée quand j’étais mineur et une altercation verbale avec des contrôleurs du métro, j’ai réalisé la procédure d’effacement. J’ai postulé dans l’armée de terre car mon rêve de devenir militaire est toujours d’actualité, j’ai passé mes testes en novembre mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas eu de réponse concernant l’enquête de sécurité, pensez vous que l’armée de terre risque de me refuser même si j’ai tout effacé ? Car j’imagine qu’il y a une trace de mon précédent refus. merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 17 Report Share Posted March 17 le fait de faire une procédure d'effacement laisse en effet des traces administratives , c'est tout simplement que les gens habilités voient que le TAJ a été effacé donc puce à l'oreille même sans en savoir plus ..En plus toi tu mentionnes aussi un casier et en plus tu as déjà été évincé de l'AEE donc là aussi les traces existent .Bref attend encore tu verras bien mais c'est certain que çà joue contre toi . J'ai déjà lu que certains ici avaient des copains avec des antécédents dans l'ADT donc attends tu pourras peut être bénéficier d'un contexte dans le recrutement surtout pour faire EVAT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dorian121603 Posted March 17 Author Report Share Posted March 17 il y a 22 minutes, Ogl a dit : Bonjour, J’ai quelques questions en lien avec votre message, en septembre 2024 j’ai été accepté par l’armée de l’air pour devenir CPA, mais 2 semaines plus tard on m’annonce que finalement non, j’ai appris que j’avais un casier et un TAJ, pour une bagarre au lycée quand j’étais mineur et une altercation verbale avec des contrôleurs du métro, j’ai réalisé la procédure d’effacement. J’ai postulé dans l’armée de terre car mon rêve de devenir militaire est toujours d’actualité, j’ai passé mes testes en novembre mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas eu de réponse concernant l’enquête de sécurité, pensez vous que l’armée de terre risque de me refuser même si j’ai tout effacé ? Car j’imagine qu’il y a une trace de mon précédent refus. merci ! Je ne m’y connais pas pour le casier le seul truc que je peux te dire c’est que en effet c’est long. Même en n’ayant pas de casier la demande de mon Cirfa a pris plusieurs mois ( demande effectuée normalement en octobre et pas de nouvelles avant mars) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogl Posted March 17 Report Share Posted March 17 il y a 35 minutes, Yann pyromane a dit : le fait de faire une procédure d'effacement laisse en effet des traces administratives , c'est tout simplement que les gens habilités voient que le TAJ a été effacé donc puce à l'oreille même sans en savoir plus ..En plus toi tu mentionnes aussi un casier et en plus tu as déjà été évincé de l'AEE donc là aussi les traces existent .Bref attend encore tu verras bien mais c'est certain que çà joue contre toi . J'ai déjà lu que certains ici avaient des copains avec des antécédents dans l'ADT donc attends tu pourras peut être bénéficier d'un contexte dans le recrutement surtout pour faire EVAT. C’est sur que ça ne joue pas en ma faveur, mais je vais être patient il y a 23 minutes, Dorian121603 a dit : Je ne m’y connais pas pour le casier le seul truc que je peux te dire c’est que en effet c’est long. Même en n’ayant pas de casier la demande de mon Cirfa a pris plusieurs mois ( demande effectuée normalement en octobre et pas de nouvelles avant mars) J’espère avoir une réponse d’ici peu car ça me fait perdre beaucoup de temps… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bazinga_27 Posted March 17 Report Share Posted March 17 (edited) Il y a 14 heures, Ogl a dit : Bonjour, J’ai quelques questions en lien avec votre message, en septembre 2024 j’ai été accepté par l’armée de l’air pour devenir CPA, mais 2 semaines plus tard on m’annonce que finalement non, j’ai appris que j’avais un casier et un TAJ, pour une bagarre au lycée quand j’étais mineur et une altercation verbale avec des contrôleurs du métro, j’ai réalisé la procédure d’effacement. J’ai postulé dans l’armée de terre car mon rêve de devenir militaire est toujours d’actualité, j’ai passé mes testes en novembre mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas eu de réponse concernant l’enquête de sécurité, pensez vous que l’armée de terre risque de me refuser même si j’ai tout effacé ? Car j’imagine qu’il y a une trace de mon précédent refus. merci ! Bonjour, les conseils que l'on peut donner sur les retours des enquêtes de sécurité c'est identique aux conseils sur les visites de CMA. On pourra te parler des autres personnes du forum, de cas que l'on connaît MAIS, in fine, ce sont la DRSD et le SSA et leur personnel qui tranche. Leur décision sont souveraines et, la où tu peux effectuer un parcours bis avec le SSA, tu peux oublier avec la DRSD. Maintenant que c'est dit, si je devais donner un avis à ton cas, oui, l'adt verra que tu t'es fait refouler des CPA, oui ils verront ton effacement de casier. je dirais que ça va dépendre du régiment que tu vises, si c'est FS ou simili -FS comme les CPA, ça risque de coincer. Idem pour une spé RENS. Les autres pourquoi pas. L'armée recrute à ce qu'il se dit. Mais je le redis et répète, tout dépendra de la sensibilité de l'agent qui étudiera ton dossier et comme indiqué par ailleurs, tu as des exemples sur ce forum de personnes acceptées avec un petit casier. Ça n'est pas forcément juste d'être jugé à l'aune d'un acte commis il y a des années, peut-être avec un manque de maturité mais dura lex sed lex je te souhaite, dans tous les cas, bonne chance et réussite dans ton parcours Edited March 17 by Bazinga_27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogl Posted March 18 Report Share Posted March 18 Il y a 16 heures, Bazinga_27 a dit : Bonjour, les conseils que l'on peut donner sur les retours des enquêtes de sécurité c'est identique aux conseils sur les visites de CMA. On pourra te parler des autres personnes du forum, de cas que l'on connaît MAIS, in fine, ce sont la DRSD et le SSA et leur personnel qui tranche. Leur décision sont souveraines et, la où tu peux effectuer un parcours bis avec le SSA, tu peux oublier avec la DRSD. Maintenant que c'est dit, si je devais donner un avis à ton cas, oui, l'adt verra que tu t'es fait refouler des CPA, oui ils verront ton effacement de casier. je dirais que ça va dépendre du régiment que tu vises, si c'est FS ou simili -FS comme les CPA, ça risque de coincer. Idem pour une spé RENS. Les autres pourquoi pas. L'armée recrute à ce qu'il se dit. Mais je le redis et répète, tout dépendra de la sensibilité de l'agent qui étudiera ton dossier et comme indiqué par ailleurs, tu as des exemples sur ce forum de personnes acceptées avec un petit casier. Ça n'est pas forcément juste d'être jugé à l'aune d'un acte commis il y a des années, peut-être avec un manque de maturité mais dura lex sed lex je te souhaite, dans tous les cas, bonne chance et réussite dans ton parcours Bonjour, J’ai eu un retour du CIRFA ! L’enquête est un peu plus longue que prévu mais je devrais avoir une réponse d’ici peu, je vise des régiments plutôt "classiques" d’infanterie ou d’artillerie, comme le 152RI ou le 35RAP j’hésite encore, mais je vous tiendrai au courant du déroulement de mon recrutement et je l’espère, de mon début de carrière dans l’institution. bien à vous, OGL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 18 Report Share Posted March 18 Les qualités fondamentales de l'artilleur ou du fantassin sont quand même différentes , même si tout est numérisé l'artilleur doit savoir manier certaines données scientifiques de base , si tu as un problème avec les chiffres , les angles et que tu es un ennemi avéré des maths tu risques de ramer dans la "bombarde". 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogl Posted March 18 Report Share Posted March 18 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Les qualités fondamentales de l'artilleur ou du fantassin sont quand même différentes , même si tout est numérisé l'artilleur doit savoir manier certaines données scientifiques de base , si tu as un problème avec les chiffres , les angles et que tu es un ennemi avéré des maths tu risques de ramer dans la "bombarde". J’avoue être assez nul voir même médiocre en math, mais je vais travailler ça avant les classes car même pour l’infanterie ou la vie de tous les jours, les mathématiques c’est important ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 18 Report Share Posted March 18 Tu as raison , çà te servira . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts